CIC D : 4ème journée de championnat retour vs. NHF : 3 – 4 – saison 2022/2023

NHF reçoit CIC D : 4 – 3
Lundi 6 Février à 19h30 au stade Dato

Buteurs : Nando, Kevin, antho

Résumé : Maca

Lundi 6 février au stade de Dato Park

Rendez-vous à 18h30 comme d’habitude.

Alors que des milliers de supporters sont venus voir le match entre le CIC D et NHF, la première partie est animée par des matrus venus faire le spectacle. Les petits avant les grands !

Les joueurs celtes arrivent au compte goutte, dans la joie et la bonne humeur. Quelques uns en profitent pour prendre une dernière collation. Tout le monde va au vestiaire, les attitudes sont positives et on commence à se changer tranquillement avant de s’échauffer. Comme d’hab, Maxou prend l’échauffement… Ah non il est en retard, il devait surement reprocher à son crush de 75 ans de ne pas savoir s’essuyer elle-même. Alors c’est notre CRS ou déménageur parigo qui a pris le brassard et l’échauffement.

Composition :

gardien : Moussinho

défense à 3 : Coluche – Antho – Beubeu

milieu à 5 : Kévin – Loic – Franck Meilleur – Fred – Maca

Attaque à 2 : Rémy – Nando

Remplaçant : Gundogan – Romain – Franck permis avec le A

Retardataire : Maxou

Je vais vous expliquer un fait historique du football. En 1976 il s’est passé quelque chose d’exceptionnel. Une équipe avait réussi à faire un parcours hors norme en coupe d’europe. C’était cette fameuse équipe en Vert et Blanc ! Celle qui faisait rêver la France entière par sa qualité technique, sa mentalité à toute épreuve et son enthousiasme (vous en parlerez mieux avec vos parents et grands parents). Lors de la finale contre le grand Bayern de Munich, dans ce stade de PD ! Et oui Hamden Park on leur pisse au c*l ! Il y avait ces p*tains de poteaux carrés… encore l’un des seul stade pro qui avait ça. Lors de ce match les Verts avaient montré autant de motivation, d’envie, de jeu que le Celtic l’autre jour. Mais eux aussi ont buté sur ces poteaux d’enc*lés. Cela se joue parfois à quelques centimètres, mais le foot est un sport de précisions. Pour revenir au présent, on a joué de malchance sur ce match contre NHF, c’est le FOOT !

Le match commence, les Celtes sont bien dedans. Au bout du premier quart d’heure Nando passe pour Kéké, qui est dopé au nitro, et but ! 1-0 pour le CIC D. Loic, s’étant fait mal, doit céder sa place à l’idole des jeunes Maxou. On continu de pousser mais à la 27e, on prend un but. 1-1 ! On ne lache pas, on joue et on reprend les devants d’un but de notre Freire sur une passe de Maca. 37e 2-1 CIC D ! Quelques minutes plus tard on se fait égaliser à la 41e. 2-2 ! Et puis la mi-temps arrive.

On se dit les choses, on sait qu’on peut aller chercher la victoire. On garde la même compo et on s’y remet.

Début de seconde période, on pousse, on se crée des occasions. Sur une action dans la surface, Nando se fait faucher, faute ! Pénalty pour le Celtic à la 57e ! Très supersticieux, quand il subit la faute, notre galicien ne souhaite pas tirer… mais pour changer, il s’élance (enfin si on peut dire ça sur sa course) et le tir est arrêté ! Derrière, Benoit ayant reçu autant de coups qu’il en met doit laisser sa place à notre nouveau chauffard marseillais. Quelques instants plus tard, on prend un but. 2-3 pour NHF à la 64e ! Nando laisse sa place à notre avocat en devenir. Sur une touche tirée par notre artificier du batiment, le CRS fait régner l’ordre et s’impose pour marquer le but de l’égalisation. 70e 3-3 ! Le CIC D joue pour gagner ce match et va de l’avant, mais à la 82e, se fait sanctionner. 3-4 NHF ! Ce sera aussi le score finale…

Je retiendrai qu’on a voulut mettre les ingrédients pour gagner ce match. La solidarité et l’envie ont été de la partie. On a malheureusement pris des buts sur des faits de jeu évitable. Mais on va se relever tous ensemble. Continuer à s’entrainer, jouer et se donner les moyens de montrer ce qu’on sait faire.

HAIL ! HAIL ! The Celts are here !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.