CIC A – US Ste Marthe : 2-2 (1-0) 3 TAB à 1

Stade : Le Cesne Stadium
Arbitre : Très bon
Adversaire : US Ste Marthe
Buteur : Farid, Junior.
Titre : Match au goût de Piment…
Composition : Vedralex, Jean-Marc, Bruno, Romain, Bardy, Karl Ju, Pierre Philippe, Farid, Julien, Baka, Junior, Taxi, Stéphane, Scuale.

Premier match de Coupe ce soir et l’adversaire n’est pas un cadeau puisqu’il s’agit de l’US Ste Marthe que la sélection coupe de France à affronté samedi dernier pour un match nul 3 à 3 et perdu aux pénaltys.

Pour cette rencontre de reprise Mimet ne peut compter que sur 14 joueurs dont trois arriveront en cours de match. C’est donc un 11 inédit qui se présente sur le synthétique du Cesne. Romain à gauche, Bruno milieu droit, Julien au milieu et une attaque inédite Farid-Scuale.
La partie débute avec comme toujours un round d’observation. Très vite un premier débordement côté gauche celte, suivi d’un centre et d’une tête premier poteau qui s’écrase sur le montant gauche de Védralex. Loin de s’affoler nos celtes reprennent le jeu à leur compte et font circuler le ballon.

Ce jeu fluide et précis, sans affolement fait plaisir à voir. L’exemple le plus significatif ce pressing engagé par nos adversaires qui a vu le ballon partir de gauche à droite puis de droite à gauche à 2 touches de balles maxi sans qu’ils parviennent à nous le prendre pour le sortir propre. Ajoutons à cela un Scuale sautant comme un mort de faim sur chaque ballon aérien… D’ailleurs sur un pressing de Scuale et une passe en retrait pas assez appuyé, Farid presse le gardien qui tente de dégager mais sa frappe est contrée par ce même Farid qui marque dans le but vide. 1-0 pour nos verts et blancs.

En face ça commence à parler, à se hurler dessus. Il faut éviter le piège de parler ou de les regarder se prendre la tête et sortir ainsi du match. Baka qui est énorme au milieu l’a compris et continue son travail de sape. Sur un coup franc lointain Julien met une frappe flottante qui s’écrase sur la transversale.

D’un coup nos celtes ne font plus circuler le ballon mais le portent et donc le perdent plus rapidement. L’équipe se coupe petit à petit en deux. Mimet essaye de le faire recoller mais ça s’étire considérablement. Les 3 remplaçants sont arrivés et s’échauffent mais n’entreront qu’à la mi temps. A noter l’excellente prestation de Bruno durant cette première période.

Mi-temps justement sur ce court avantage. Mimet outre le fait de procéder à des changements insiste sur le danger de répondre aux provocations adverses sous peine de sortir du match. Il demande de se taire et de continuer à faire circuler la balle afin de les priver de munitions.

Jean-Marc entre au milieu à la place de Julien, Steph et Junior pour Farid et Bruno, Scuale glissant à droite. On repart sur les mêmes bases mais avec un bloc celte un peu plus compact. Et ce qui devait arriver arriva. Une faute anodine, coup franc et Jean-Marc s’embrouille avec le 17 adverse. Carton blanc pour les 2. Touche qui s’ensuit. Elle est jouée longue sur Vedralex qui nous fait un nouvel « J’ai mais j’ai pas » et au second poteau on a plus qu’à pousser au fond. Les deux punis rentrent. Et sur l’action suivante un nouveau flottement derrière et une frappe à priori anodine passe sous le bras de Védralex très mal inspiré pour le coup. Ces deux buts ressemblent à ceux encaissés contre La Castellane. Mimet fulmine car ses joueurs sont sortis du match.

Un début de chamaillerie entre joueurs finit par l’exaspérer, il sévit immédiatement en faisant rentrer Julien. A noter un mauvais dégagement de Védralex sur Piment (oui oui notre Piment) qui enchaine une belle frappe croisée; mais au prix d’une belle détente notre pin’s réussit à se racheter de sa bévue en la détournant en corner.

Les verts sous l’impulsion toujours de Baka et d’AlexTaxi retrouvent un second souffle. Mais ils sont un peu seul car devant Yes Papa est dans un jour sans et Junior comme orphelin. Finalement sur la seule déviation potable de Steph, Junior nous fait une Taxi (yeux fermés ou alors il dormait encore d’où son retard en début de match) et d’une frappe savonneuse bat le gardien adverse. Le match touche à sa fin et les celtes poussent et poussent encore. Dernier coup de rein de Taxi, omniprésent sur ce match, pour déborder son vis à vis, mais son centre est contré en corner. Celui ci trouve la tête de KarlJu au premier poteau mais elle s’écrase sur le poteau alors que le gardien était battu.
Coups de sifflet final et tirs au but pour nous départager. Côté celte JMarc, Steph et Taxi comme trois premiers tireurs, et côté Ste Marthe notre piment. Mimet l’interpelle et lui demande s’il est tireur. il lui répond que oui et quand au fait d’avoir la pression il répond « un péno ça ne se rate pas ». Mimet le lui souhaite et de ne pas faire comme ce tir détourné par Vedralex. Nous sommes 2 à 1 quand vient son tour. Mimet interpelle Piment alors qu’il s’avance pour tirer. Frappe et Védralex la sort !!! Taxi finit le boulot. Yessssss les Gars.

Ce match fut plein d’enseignements. Certains se sont montrés sous un jour qu’on ne leur connaissait pas. Ils ont agréablement surpris; d’autres ont déçu… On fera le point lors du débriefing jeudi, calmement à tête reposée.

Sachez que je ne suis pas là que pour faire les changements. J’ai conscience que vous avez presque tous eu de vrais entraineurs diplômés. Mes entrainements sont ce qu’ils sont, mes tactiques valent ce qu’elles valent mais quand je dis quelque chose sachez que ce n’est jamais le fruit du hasard même si certains en doutent parfois.

Hail Hail

Mimet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.