CIC V Bpa 7 : Match vs. MSO A : 4 – 4 – saison 2022/2023

MSO A reçoit CIC V Bpa 7 : 4 – 4
Vendredi 9 Décembre à 19h15 au stade Eghikian

Buteurs : Anthony la recrue 2buts, Cédric 2 buts

Thierry
Alain S
Gilles
Antony (bienvenue à lui)
Olivier
Jean (merci pour le résumé, en ligne)
Charles
Yann
Romain
Sébastien
Fred C
Cédric
Jean-Michaël
Jean-Charles C
Alain K

Résumé Yann

Après une série de match loin de nos bases  et une longue série de déroutes et de désillusions on retrouve le stade Michelis.

A cette occasion, coach Alain a décidé de retenir tous les volontaires afin de pouvoir faire tourner. Nous sommes donc très nombreux (12-13)

A noter le retour d’Alain, notre gardien, enfin délivré de l’épreuve que peut représenter l’obtention du certificat médical, et les début d’Anthony nouveau joueur.

L’ensemble de l’équipe est remontée contre elle-même du fait de l’attentisme et de la passivité dont nous avons pu faire preuve lors des derniers matchs.

On est déterminés à inverser la tendance. Le mot d’ordre est clair, on doit montrer de l’envie, ne rien lâcher, et si besoin est tomber sur le terrain par manque d’oxygène et se faire remplacer.

L’adversaire du soir est connu des services, il s’agit de MSO contre qui nous avons perdus par 2 fois en début de saison par 4 à 1. La tâche s’annonce donc ardue.

N’ayant absolument rien à perdre le coach décide de changer de système de jeu et évoluer en 3-2-1

On commence avec Alain dans les cages, Fred – Jean -yann derrière, cédric et Jean-Mickael au milieu et Charles en pointe. Le terrain est détrempé et les allons fusent.

La rencontre commence bien, nous sommes tous à nos postes, chacun étant au marquage de son homologue, et nous essayons d’aller de l’avant dès que nous en avons l’opportunité. Fred s’essaye à plusieurs reprises par des frappes lointaines sans succès. Néanmoins, nous avons tendance à laisser l’adversaire progresser un peu trop tranquillement dans l’axe, ce qui lui permet de tenter des frappes de loin. Sur l’une d’elle, le ballon passe entre les jambes d’Alain et fini au fonds des filets. Une fois n’est pas coutume, l’équipe ne lâche pas, continue à jouer et cédric sur l’une de ses multiples tentatives parvient à égaliser.

La mi-temps continue sur le même rythme et nous prenons un but sur un tir de loin. Avant la pause, Anthony, bien placé au 2ème poteau égalise suite à un corner.

Nous nous retrouvons donc à la pause sur un score de parité. On se dit qu’il faut poursuivre avec le même état d’esprit.

On commence la 2ème période comme a notre habitude en prenant un but d’entrée de jeu, on arrive à se remobiliser et à égaliser par un cédric en forme ce soir-là. Le match est relativement bien équilibré avec des occasions de part et d’autres. Au milieu seb et Antho font un super match et s’entendent bien. Derrière Jean est impérial. Sur le banc Romain ressemble à Sampaoli et n’a de cesse de replacer les joueurs notamment Yann et de booster l’équipe. On se prend un dernier but avant d’égaliser sur une superbe action individuelle d’Antho qui s’offre un doublé pour sa première apparition.

Score final 4-4 amplement mérité pour l’équipe. Ce match fait du bien moralement et démontre que lorsque nous arrivons à tenir nos postes en faisant preuve de sérieux au marquage, et en ne lâchant rien, nous pouvons accrocher une belle équipe du championnat. C’est incontestablement notre meilleur match de la saison qui doit nous servir de référence pour la suite.

A reproduire dès la semaine prochaine

Yann

Une réflexion au sujet de « CIC V Bpa 7 : Match vs. MSO A : 4 – 4 – saison 2022/2023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.