Coupe de la Marseillaise 2002/2003: 1/32ème de finale: CIC- ASM Vieux Port:3-1

En route pour les 1/16ème de coupe de la Marseillaise

Dimanche 24 Novembre 2002: 1/32ème de finale de Coupe de la Marseillaise au stade le Cesne:

Celtic irish Club-ASM Vieux Port: 3-1(mi-temps 0-1)

Buteur: Bubu (3Buts)

Equipe: Bonnard Jean-Jacques, Bories Mickael, Bories Ludovic, Catanese Philippe, Colognoli Laurent, Desbons Alex,  Giabiconi Nicolas, Munoz Romain, Muti Olivier, Pacini Jérémy, Simonnet Frédéric, Stecca Olivier, Boeglin Frédéric, Chabrier Alexandre, Espi Maxime. Coach: Munoz Romain 

 

Cette année, c’est une sélection celte (CIC A + CIC B) qui se présente pour la coupe de la Marseillaise. C’est au stade le Cesne, sous un vent violent et des nuages menaçants, qu’a lieu le premier tour de la coupe fétiche du CIC B. D’emblée, on sent les joueurs motivés. Les anciens du CIC B ont en tête le beau parcours de la saison dernière, les nouveaux, après les deux défaites dans les autres coupes et la belle victoire de la dernière journée, sont mobilisés, et les joueurs du CIC A retrouvent ici un esprit quelque peu oublié.

            Les celtes débutent la rencontre face au vent et, devant une équipe adverse bien en place et jouant plutôt bien au ballon, on s’aperçoit rapidement que le match ne sera pas facile. Rapidement, les craintes se justifient. Les joueurs du Vieux Port font bien circuler la balle et se procurent rapidement quelques occasions, mais le CIC tient. Le défense, carrée, resiste sans trop de problème aux assauts adverses, le milieu fait un bon travail, bref, les celtes ont décidé de laisser passer la tempête. Le match revient donc à un « attaque-défense » en règle où les défenseurs s’en sortent plutôt mieux que les attaquants, d’autant que Pétou réalise quelques bonnes sorties. Mais, voilà… à force de laisser venir, les joueurs du Vieux Port commencent à se rapprocher des cages celtes et, à 10 minutes de la mi-temps, sur une action développée côté droit, l’ailier adverse adresse une frappe croisée surpuissante qui trouve le petit filet celte : 0-1 ! Les celtes ne se découragent pas. Le vent, au sens propre, va tourner avec le changement de côté et ils savent que le sens figuré risque de suivre. Les dix minutes qui restent sont donc à l’image des 35 premières avec des celtes qui tiennent bon et des joueurs du Vieux Port qui s’escriment à se créer quelques rares et peu dangereuses occasions.

            C’est la mi-temps et dans les vestiaires, Coach Romain s’évertue à maintenir motivation et concentration chez les verts.

            A la reprise, les verts présentent un visage nettement plus offensif et les spectateurs se mettent à y croire. Moute récupère à tour de bras et, en tournant autour de Bubu, libère des espaces. Jimmy multiplie les appels et les courses mais ne se voit pas récompensé des efforts fournis. C’est au bout d’un quart d’heure que vient la libération. A 20 mètres des buts, coté gauche, Bubu reçoit le ballon dos aux cages, il contrôle en jonglant, pivote, reprend de volée et la balle part, avec une force incroyable, se loger dans la lucarne adverse. Le gardien la touche mais ne la dévie pas : 1-1. Dix minutes plus tard, les celtes obtiennent un corner côté droit. A la réception aux six mètres, le même Bubu reprend de la tête, le ballon rebondit et le gardien adverse, masqué, ne peut s’en saisir : 2-1. Les celtes tiennent le bon bout, d’autant que les adversaires se découragent. A dix minutes de la fin du match, les celtes obtiennent un coup franc dangereux à l’entrée gauche de la surface adverse. Et devinez qui s’avance pour le tirer ? Bubu bien sûr ! et but bien sûr ! Encore une frappe lourde et placée qui expédie le Celtic Irish en 16èmes de finale de la coupe de la Marseillaise. Le parcours est donc bien entamé. Gageons que cette année le Cetlic Bubu Club, oups pardon, le Celtic Irish Club, égalera au moins son parcours lors de l’exercice précédent. Rendez-vous donc le 22 décembre pour les 16èmes.

Résumé par Alex desbons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.