Championnat FSGT 2002/2003:6ème journée :CIC B-Dem Sport:5-1

Demolition Men!!!!

6ème journée de championnat FSGT senior du lundi :Le lundi 18 novembre 2002 au stade le cesne a 19h30:

CIC B- Dem Sport: 5-2 (mi-temps 2-1)

Buteurs: Pacini jérémy, Bories Ludovic, Munoz Romain, Zimny Mathieu, CSC.

Equipe: Bonnard Jean-Jacqus, Bories Ludovic, Bories Mickael, Catanese Philippe, Colognoli Laurent, Desbons alex, Lombart Anthony, Munoz Romain, Muti Olivier, Pacini Jérémy, Simonnet Frédéric, Zimny Mathieu, Mesnier Grégory, Trouchet Laurent. Coach Romain. 

 

 

C’est un match à enjeux multiples qui attendait nos celtes ce lundi. D’abord, la défense de la place de premier du groupe F, puis le besoin de réaction après les deux matches ratés en coupe, ensuite l’intégration de Greg et Lolo, enfin le match d’adieu de Zim.

Dès la causerie d’avant-match, les celtes semblent motivés et concentrés sur leurs objectifs. Face à des adversaires d’un bon niveau (1 seule défaite) mais évoluant à 10, Romain opte pour une équipe à vocation offensive avec deux milieux créateurs et trois attaquants. L’engagement joué, le CIC s’installe dans la moitié de terrain adverse et rapidement, les premières occasions, encore timides, arrivent. Tout semble donc bien se dérouler. Le milieu récupère à tour de bras, la défense ramasse les miettes et les attaquants poussent de plus en plus. Et pourtant, il suffit d’un grain de sable pour que la machine s’enroue et, suite à un ballon perdu au centre du terrain, Dem Sport se procure sa première occase. L’attaquant crochète Simo et adresse une frappe imparable : 0-1 ! Après deux matches consécutifs où la démobilisation fut le mot d’ordre du CIC, quelle va être la réaction celte ? Il suffit de quelques minutes pour obtenir la réponse. Après un mouvement côté gauche, Jimmy reprend d’une retournée acrobatique un centre tendu et le ballon frôle le poteau droit du gardien adverse. Quelques passes de plus et c’est le remake de cette dernière action. Cette fois-ci le coup de pied retourné est bien cadré : 1-1. Et la réaction celte ne s’arrête pas là ! A 5 minutes de la mi-temps, c’est Ludo, auteur d’un grand match, qui surgit et reprend le ballon d’une tête puissante et placée : 2-1.

 

 

 

C’est la mi-temps et les celtes regagnent les vestiaires confiants. La mobilisation a été générale et l’engagement exemplaire. Encore faut-il que cela continue en seconde période.

Au retour sur le terrain, Dem Sport semble décidé à jouer le tout pour le tout et à revenir rapidement au score, craignant sûrement une baisse de forme en fin de match. Les adversaires jouent donc vite et haut et la défense et le milieu ciquiens sont mis à mal. En quelques minutes, les rouges se procurent plusieurs occasions franches et le CIC se désorganise. Le placement devient approximatif, la récuppération inexistante. Heureusement, les sorties de Pétou et l’abnégation de Greg et Antho sauvent les verts qui refont peu à peu surface. Alors que le match se rééquilibre, Romain place une tête cadrée (oui, vous avez bien lu !) pour inscrire son second but de la saison : 3-1. Dès lors, les affaires de Dem Sport vont se dégrader. Le Celtic Irish, désormais délivré de toute pression, va monopoliser le ballon. A dix minutes de la fin, Alex, rentré en jeu à la place d’Antho, adresse une passe à Mathieu qui trompe le gardien adverse : 4-1. Enfin, à la dernière minute, sur une balle en cloche, un défenseur adverse, sous la pression de Moute, trompe son propre gardien :5-1. Le score est sans appel.

Les objectifs sont atteints : la première place est conservée tout en reléguant un adversaire direct à 7 points, les nouveaux se sont bien intégrés, la réaction après les deux derniers matches est idéale, avec l’un des meilleurs matches du CIC au niveau de l’engagement et du respect des consignes, et Mathieu s’en va sur son vingtième but sous les couleurs celtes. Le CIC est sur le bon chemin, à lui maintenant de s’y tenir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.