CIC A : 7ème journée de championnat vs. SC ALLAUCH : 5 – 4 – saison 2021/22

CIC A reçoit SC ALLAUCH : 5 – 4
Lundi 10 Janvier à 20h00 au stade Pié d’autry

Buteurs : Tristan, Romain taxi, Morgan, Marco, Romain Cini

Résumé by Vlad

Buteurs : Allauch (2e, 7e), Tristan (9e), Romain Taxi (33e), Allauch (Ludo csc, 51e), Morgan (58e), Marco (65e), Allauch (68e), Romain Gros Mollets (79e)

Equipe: Rémi – Garçou, Ludo, Vincent, Guillaume – Vlad, Romain Taxi, Tristan, Romain Gros Mollets – Marco, Morgan

Remplaçants : Lucho, Seb Azibi, Jérômmmme, Jaja

Dirigeants : Stéphan, Pierrot, Manu

Match référence pour le CIC A

Ce n’était pas l’affiche la plus alléchante de cette 7e journée du Groupe C, et pourtant. Au terme d’un match ouvert où chacune des équipes aurait pu faire basculer la rencontre en sa faveur, le Celtic l’emporte et se donne un peu d’air, après un début de saison compliqué. Il aura fallu attendre la 79e minute pour que le CIC A fasse la décision, et pas de n’importe laquelle des manières. Seul à l’extérieur de la surface, Romain Gros Mollets catapulte le ballon en pleine lucarne pour offrir un deuxième succès de la saison aux Celtes. La fin de match s’emballe alors, et Allauch se découvre pour aller arracher le nul. Solide malgré 4 buts encaissés qui ne rendent pas justice à la belle performance de Rémi et de sa défense, le CIC A ne craquera plus.

Pourtant, l’affaire semblait bien mal embarquée quelques dizaines de minutes plus tôt. Cueillis à froids, les Celtes sont rapidement menés au score, 2-0 dès la 7e minute. Sans une faute – virile mais salvatrice – de Guillaume (carton blanc, 10e), arrière gauche d’un soir, le résultat n’aurait sans doute pas été aussi heureux. Car Tristan avait remis le Celtic sur les rails une minute plus tôt au terme d’un raid solitaire dont le milieu de terrain a le secret. Avant que Romain Taxi ne remette les compteurs à zéro quelques minute avant la pause (33e). Malgré la belle opposition offerte par l’adversaire du soir, le Celtic n’a jamais paniqué même lorsqu’il a été mis en difficulté. Une preuve s’il en fallait que cette équipe a du caractère.

Car après être revenu une première fois au score, le sort va jouer un mauvais tour aux Celtes. C’est d’abord Ludo qui redonne l’avantage à Allauch après une tête malheureuse dans ses filets (51e). Avant que Lucho ne quitte ses partenaires sur blessure une minute plus tard : « C’est ce qui pouvait nous arriver de mieux », déclarera d’ailleurs Romain Gros Mollets, au coup de sifflet final. Le capitaine irlandais, qui n’a encore une fois pas perdu un ballon du match, appréciera la taquinerie. Hasard ou pas, le CIC A réagit en effet dans la foulée. Morgan (58e) puis Marco (65e) permettent au Celtic de refaire une deuxième fois son retard. Avant cette fameuse 79e minute et ce golazo comme on en voit trop peu le lundi soir.

Vlad

2 réflexions au sujet de « CIC A : 7ème journée de championnat vs. SC ALLAUCH : 5 – 4 – saison 2021/22 »

  1. Coach 100 Pian Au Lit

    Belle victoire effectivement!!!
    On aurait plus se la rendre facile en évitant de prendre ces 2 buts d’entrée de match ou en concrétisant nos nombreuses occases.

    Mais c’est dans la difficulté que le CIC A construit ses victoires depuis toujours.

    Au passage, belle plume Vlad !!!

    Hail ! Hail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.