Championnat FSGT 2010/11 : Journée 19 : CIC B – Ballustres : 3 – 4

Résumal by Lolobispo
Lundi 30 mai 2011 : 19ème journée de championnat FSGT au stade du Cesne, CIC B 3 / Ballustres 4
Equipe: Igor aux cages, en défense Pepe/Parfait/Clem/Mika, au milieu, Brice en 6, Chri et Auré en meneurs,Geo à gauche, Jon à droite, Momo devant.
Remplaçants: Romain, Seb, Yann, Lolo
Buteurs : Momo, Brice et Auré.
Spectateurs : Kiki et ses béquilles, Steph le boucher, madame Yann la photographe…et d’autres peut être.

Que dire de ce dernier, puisque nous savons déjà que la FSGT à retrouvé les feuilles manquantes et que même en gagnant se soir on ne peut finir que second. C’est quand même pas mal, mais on aurait bien aimé finir en tête parce que c’est ce que tout le monde voulait.
Mais les deux derniers matchs perdus ne nous le permettent pas.
On tente quand même de se motiver, puisque finir sur une victoire, contre le champion, pour fêter la fin de saison et les jubilés des frères Munoz, ça peut être sympa.
On démarre le match en ayant la maîtrise du ballon, mais au bout de 15 mn, un attaquant nous fait un joli numéro en driblant 2 ou 3 défenseurs et en envoyant une belle frappe dans la lucarne d’Igor, 1/0. Belle réaction du CIC par Momo qui prend de vitesse son défenseur pour marquer d’une frappe croisée, 1/1. En début de seconde mi-temps, c’est Brice qui donnera l’avantage au CIC d’une reprise sur corner. Et puis à 20 mn de la fin, passage à vide de la défense : sur une balle en profondeur, les verts sont à 3 contre 1, et contre toute attente Clément met la main dans la surface, pénalty indiscutable transformé, 2/2. Sur l’action suivante, mésentente défense qui ne dégage pas et Igor qui ne sort pas, l’attaquant en profite pour glisser le ballon au fond, 3/2. Le CIC pousse, Brice frappe la transversale sur une tête, et sur une contre attaque, le CIC croit au hors jeu d’un attaquant et s’arrête (l’attaquant faisant action de jeu ne joue pas le ballon), mais c’est un second joueur parti de derrière qui récupère et marque, 4/2. C’est dur, puisque le match semblait sous contrôle. Mais on baisse pas les bras, on obtient un pénalty (laissé à Romain pour fêter son jubilé), qui ne sera pas transformé. Il reste 5 mn, Auré en transformant un coup franc nous redonne l’espoir. Dernier corner, tout le monde monte, même Igor, et sur le centre, ce dernier (rappelons qu’il joue gardien), envoie le ballon au fond des buts d’une belle claquette des deux mains, refusée bien sur par l’arbitre.
Le match s’arrête sur des rires, Igor nous ayant bien aidé avec son geste !
De retour aux vestiaires, on poussera quand même le fameux « HAIL, HAIL, THE CELTS ARE HERE » pour fêter la fin de saison terminée à un honorable seconde place, mais aussi pour rendre un dernier hommage à Romain (qui s’arrête) et Igor (que l’on retrouvera en vétérans) qui ne seront plus avec nous la saison prochaine, eux qui ont tout connu du CIC B, de sa création jusqu’à aujourd’hui.
En tant que coach, je voudrais vous remercier à tous pour cette année qui m’aura beaucoup appris et qui m’aura permis de passer de très bons moments. A l’année prochaine je l’espère, et n’hésitez pas à faire venir des potes, le mercato commence !!!

2 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2010/11 : Journée 19 : CIC B – Ballustres : 3 – 4 »

  1. Clem

    Merci à toi Lolo d’avoir repris le CIC B sous la contrainte certe pendant le tournoi du CIC mais tu as fait du boulot avec une jolie equipe et un super etat d’esprit maintenant les gars vous savez ce qu’il reste à faire pour la saison prochaine, finir champion!!

    Répondre
  2. lolobispo

    Merci Clem pour ton message et merci à tous pour cette année passés ensembles, j’y ai pris du plaisir même si ça a pas toujours été facile. Donc comme le dit Clem, on remet ça la saison prochaine en finissant premiers. Donc il vous reste plus qu’à tous ressigner et à remener des bonnes recrues !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.