Championnat senior 2019 20 : Day 1 : Le cercle – CIC D : 2 – 5

Lundi 14 octobre 2019 : 1ere journée de championnat senior poule B, au stade dato à 19h30 :
Le cercle – Celtic Irish Club D : 2 – 5
Buteurs: romain f, maca, geo, asp,jo
Resume lucas

Messieurs voici le retour des choses sérieuses, des grandes soirées LDC ( Ligue des Coquines ) version FSGT du lundi soir à Dato !
Cette soirée sera sur le thème des « premières », 1er journée contre une ancienne équipe Élite dit « Le Cercle », autant dire qu’il ne va pas falloir tourner en Rond pour trouver la faille…
Pour cette première, Coach Joly nous concocte un 4-4-2 Losange avec iguor Frigoune dans la cage, une défense composée de JeremStar-Desposito, en latéraux nous retrouvons Jo Culia « l’intendant » et Yannou Audib’ le cadet des frères Mickeys.
En 6 Fredo Audib l’aîné des frères Mickey, en 8 Macagole ainsi que Marcelo Guzzo (pas Bielsa, quoiqu’en Descente de glacière pleine Guzzo peut postuler à la bibine d’or), numéro 10 Géo Hachette pour un jeu « léché », et pour finir nos 2 pointes Falcone-Nando !
Comme chaque match l’équipe est survoltée, les celtes sont prêt pour cette première de la saison ! On peut dire que ça commence en Fanfare, premier contrôle… raté d’Espo l’attaquant du Cercle par seul mistifier Hugues 0-1 des les premières minutes !
Nous réagissons rapidement grâce à la Première passe du match, faite par Nando. Elle sera décisive suite à la belle anticipation du défenseur adverse qui permet à Falcone de partir seul au but : 1-1 à la 13eme !
Le match est équilibré, même si nous avons la possession… Toujours dans le thème des premières, première erreur de marquage que nous payons cash sur Corner, coup de casque dévastateur du Cercle 1-2 à la 33eme !
Nous rentrons à la mi temps frustrés par cette fin de 1er Mi-Temps..
De nouvelles intentions en seconde avec un meilleur pressing, une équipe plus haute. Nando en bon filou obtient un penalty converti par Maca’, plat du pied contre pied parfait ! 2-2 à la 51eme !
La domination celte se fait sentir, elle finira par être convertie grâce à la première Galette distribuée par Nono St Peron sur le crâne d’Hachette suite à un Corner bien botté. Geo nous racontera à la fin du match comment il a fait tourné en bourrique le défenseur adverse… Les Celtes prennent l’avantage pour la première fois dans ce match : 3-2 à la 68eme !
Le Cercle cède à la puissance Celte, qui finira par faire le break avec un pion de Nono, sur un délisse de ballon de Maca’. 4-2 à la 76eme puis 5-2 trois minutes plus tard avec un but de notre « intendant » préféré Jo Culia, qui nous rappelle son vrai poste de numéro 9 en sélection après un excellent service plein d’altruisme de RuGui Garcia. ( on oubliera pas son loupé 1 minute plus tôt, un drop à 5 m des cages qui auraient permis lui à l’équipe de France de Rugby d’aller en 1/2 de la Coupe du monde ).
Le match est plié !
Mention spéciale à Fredo Audib’ pour le Premier Blanc de la D ! Il emboucane encore l’arbitre de lui acheter une veste Jott.
Mais là plus belle des « Premières » restera la « Première tournée » d’après match Offerte par Nando !
Et espérons que ça soit la « première d’une longue série ! »

Hail ! Hail !

Une réflexion au sujet de « Championnat senior 2019 20 : Day 1 : Le cercle – CIC D : 2 – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.