CDA Cup senior 2019/20 : Day 2 : Fuveau – CIC A : 2 – 0

Lundi 7 octobre 2019 : 2eme journee de CDA senior au stade de fuveau a 20h00 :
Fuveau – Celtic Irish Club A : 2 – 0
Resume marc roman

Stade de Fuveau

Temps: Nickel

Terrain: Humide

Titre: 2-0 c’est dur

Compo;: le 4-3-3 classique: Remi | Vasyl – Francky – Bardy – Ludo | Alexis – Philou – Romain C | Max – Marco – Seb

Après avoir fait les 50km pour aller taper le cuir, nous voila réunis pour un 2nd match de CDA. Ce matin on avait un vent de folie, mais après quelques incantations du sorcier et quelques sauterelles brûlées, le vent est complètement tombé et seul le terrain reste un peu humide.
Mais avec les qualités techniques que l’on possède ça ne sera pas un problème.

On se fait la chauffe, et on a droit au discours du coach après le contrôle des licences. «Costaud en face mais bas les couilles», «on lâche rien», «on joue simple», «on reste en bloc» du grand discours quoi!!

Bref le match démarre, et on voit tout de suite que nos adversaires ont du ballon. Mais c’est pas grave, on est la et on répond bien dans cette première mi-temps.

On n’a pas la possession du ballon et on cours beaucoup, mais on arrive à
se procurer quelques demis-occaz : Maxou fait un contrôle orienté (travaillé à l’entraînement) et frappe juste a cote du cadre, quelques incursions d’Alexis, un bon mouvement côté droit qui finit par une frappe contrée, une frappe de Marco qui a voulu enrouler mais qui arrive trop molle et un centre tir de Ludo ou les attaquants arrrivent trop juste dans la surface pour reprendre le ballon.
En gros on pèche dans le dernier geste, la dernière passe pour vraiment faire mal à l’adversaire.

De leur côté ils ne sont pas très dangereux, et nos défenseurs veillent au grain pour couper toutes leurs offensives. On a du mal à relancer et à conserver le ballon mais on ne concède que très peu d’occaz et Remi peut s’illustrer sur une ou 2 sorties.

L’arbitre siffle la 1ere mi-temps sur un score vierge.

On redémarre la 2nd mi-temps avec quelques changements, et dans le 1er quart d’heure on se trouve mieux, on est un peu plus près les uns des autres et on a le droit a une frappe de loin de Philou qui passe au dessus, oui oui vous avez bien lu!!

5min plus tard, Garçou déborde côté droit pour un centre et une volée de Romain stoppé par le gardien. Mais les locaux reprennent du poil de la bête, et viennent trouver le poteau suite a un cafouillage…

On va se faire punir quelques minutes plus tard, par un but de merde.. puis un second pour venir corser l’addition ce qui n’est vraiment pas mérité au vu de la 2nd mi-temps.

On aurait aussi pu bénéficier d’un penalty en fin de match mais le car de la VAR n’a pas réagi et l’arbitre n’a pas sifflé. 2-0 fin du match c’est dur..

Encore une défaite, rien de dramatique car on n’a pas baissé la tête mais il faudra faire encore plus lundi prochain car perdre ça commence à faire chier…

À noter le très bon état d’esprit de nos adversaires.

3 réflexions au sujet de « CDA Cup senior 2019/20 : Day 2 : Fuveau – CIC A : 2 – 0 »

  1. Stephan PIAN

    Pas présent pour ce match mais à lire le résumé de Marco il y a du mieux dans le jeu.
    Il reste a travailler l’efficacité et ça va le faire.

    Hail ! Hail !

    Répondre
  2. Jambe de laine

    Bon résumé, tu as oublié l’exterieur pied droit de seb, frappé à la NJIE…lol.
    Font chier ces 2 buts en fin de match
    On fera mieux lundi 😉

    Répondre
  3. tonyexgoal

    Vraiment agréable ce stade même s’il est loin. Le seul problème c’est qu’on retourne au pub à 23.00 et qu’on a plus le temps de picoler comme il faut ! J’ai pas signé au club pour ça moi..
    Bon reportage Mr Tacos, clair et net !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.