Match amical vétéran Bpa7 2019/20 : Match 4 : MSO – CIC : 1 – 8

Vendredi 4 Octobre 2019 : 4eme match amical vétéran BPa7 au stade michelier à 19h30 :
MSO – Celtic Irish Club : 1 – 8
Buteurs : steffane 2 buts , jeremy 3 buts , seb, cyril, fred cohen
Resume romain p.

Vendredi 04 octobre 2019, dernier match amical avant le début du championnat BPa7 au stade de Malpassé à 20h30

Présents : Cristobal, Fred C, Nico F, Jean, Jérémy, Fred G, Pascal, Cyril, Romain, Steff et Seb.
Résumé de Romain.

Le changement, c’est maintenant !!
enfin une victoire !

Pour ce match délocalisé au dernier moment à Malpassé et à une heure qui nous privait du match de l’OM, l’équipe était coaché par moi-même en l’absence d’Alain, retenu à une soirée opéra avec sa compagne (il a dû sacrément merdé pour devoir se rattraper ainsi ; c’est çà hein ??).
Nouveau coach, nouvelle dynamique.

Le temps était doux et agréable, et la partie en fut de même pour nous aussi.
Le match commença avec Jean aux buts, Pascal et Romain en défense, Fred C, Jérémy et Nico F au milieu, Steff en pointe. Dès l’entame du match, l’équipe maîtrise bien son sujet : passes assurées, positionnement respectés, repli défensive efficace ; le faible pressing adverse nous aidant bien pour poser le jeu. Et il y eu de très belles phases offensives !
Assez rapidement nous avons ouvert le score, puis mené 3-0 avant que MSO ne réduise la marque sur un temps faible de notre part.
Cela ne nous empêchera pas de continuer de développer notre jeu et de marquer 5 autres buts, pour finir sur un score de 8 à 1.
Jean passa une bonne soirée, en ayant que quelques interventions à faire, toutes dégagées des poings (sûrement pour rendre le jeu plus vivant, en empêchant les temps morts. Quel fin stratège ce Jean !)
Les buts marqués furent pour la plupart très jolis ; les artistes-buteurs, dans le désordre : Steff (2), Seb (d’un subtil lob), Jérémy (3), Fred C et Cyril.

Le seul point noir de la soirée reste la fragilité physique de l’équipe : Pascal joua avec les adducteurs qui grincent, Cyril avec les chevilles qui coincent. Ajouté à çà Nico F qui se blesse aussi, et le compte est bon !
Le championnat n’a pas encore commencé,que nous avons pris déjà pas mal d’avance au challenge pieds strappés-Hansaplast FSGT. Si on le remporte, cà nous fera un trophée en plus de celui du fair-play. (il représente un magnifique sparadrap d’or. Je me langui de le brandir).
Alors une pensée pour ceux qui garnissent l’infirmerie : Fred J, Nico A, Thierry, Darma, Alain, Nico F, Cyril… Courage les gars, on compte sur vous !!

Et la touche personnel du coach du soir, me direz-vous ?
Les avis sont quasi unanimes : il parle trop sur le terrain, ne maitrise pas son sujet mais conseille tout le monde, a un charisme et une aura au croisement de Jacques Santini et de Bob l’éponge.
Bref, tous les talents pour faire une belle carrière d’entraîneur. Ou chroniqueur sur l’équipe 21. Ou pilier de bar au Brady’s.

En attendant, Alain reprend la main la semaine prochaine avec un déplacement à Vitrolles.
The Celts on tour !!

Une réflexion au sujet de « Match amical vétéran Bpa7 2019/20 : Match 4 : MSO – CIC : 1 – 8 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.