Match amical vétéran BPà7 2019/20 : match 2 : CIC – MSO : 1 – 6

Vendredi 20 septembre 2019 : 2 eme match amical vétéran BP a7 au stade de michelier à 20h00 :
Celtic Irish Club – MSO : 1 – 6
Buteur : olivian sur coup franc
Resumé nicolas flandrin pour son premier résumé

Après la défaite malgré tout encourageante face au Sco Ste Marguerite la semaine précédente, le Celtic devait concrétiser les promesses du premier match face à son adversaire du soir : le MSO.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu….. Les adversaires sont bien en place et dégagent une maîtrise à la fois technique, tactique et physique. Le Celtic ne ménage pas ses efforts mais se retrouve parfois un peu dépassé face à l’organisation de son adversaire. Les rares offensives des verts et blancs ne sont pas assez tranchantes. Après une petite dizaine de minutes la sanction tombe : ouverture du score du MSO. Ce but met largement en confiance les rouges et noirs qui ne se privent pas d’enchaîner avant la fin de la mi-temps avec encore 3 buts. L’honneur est sauvé grâce à Olivian qui inscrit un superbe coup franc tout en puissance à la Franck Sauzée de la grande époque…… c’est superbe et cela redonne un peu d’espoir pour les Bhoys marseillais.

La mi-temps tombe à pic pour les organismes. Les constats sont clairs et unanimes : nous devons jouer plus en bloc et être plus disciplinés dans le placement et le repli défensif.

Les consignes semblent être intégrées par tous et la deuxième mi-temps « s’équilibre », les rouges semblant plus gêné par notre organisation. Malgré nos efforts ce sont encore 2 buts encaissés.

Au delà de la défaite, ce sont bien les blessures qui sont les plus préoccupantes….. 4 blessés….. On leur souhaite un bon rétablissement et espérons les revoir très rapidement dans l’équipe.

Le score n’a cependant pas affecté le moral des troupes, qui, pour certains, se sont retrouvés au pub autour d’une pinte pour prolonger la soirée. C’est aussi ça le football !!!

En tout cas l’auteur de ces lignes remercie toute l’équipe pour son accueil et sa bonne humeur !

A la semaine prochaine pour l’ouverture du championnat face au phocéa .On lâche rien !!!!!

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.