FSGT League senior 2018/19 : Day 20 : CIC C – Le Cercle : 5 – 0

Lundi 13 mai 2019 : 20 eme journée de championnat senior poule A au stade Lebert à 19h30 :
Celtic Irish Club C – Le cercle : 5 – 0
Buteurs : Mat raymond, brice, ben, raphael, toto
Résumé max Lorin

Compo :
Jojo
Romain, Ben Lapize, Brice, Toto
Nono, Math
Raf, Fayçal, Max C
Nico V
Remplaçants : Bruno, Nico, Nabil, Hugo, Ben Garnier, Max L

Match à Lebert, il fait beau, le terrain est top et nous sommes nombreux. Tout pour faire un bon match. Notre adversaire du jour, Le cercle, bon dernier de notre poule et qui se présente au coup d’envoi avec seulement neuf joueurs… Ils seront 10 après 10 minutes de jeu.
Les consignes sont passées, nous devons mettre du rythme, ne pas nous contenter du minimum même s’ils ne sont que 10.
Le match commence doucement, très doucement. On multiplie les passes sans mettre de rythme, avec très peu de mouvements et une intensité minimum. Notre adversaire se contente de nous rendre le ballon quand il le récupère. Ils passeront le milieu de terrain à deux reprises, peut être trois au cours de la première mi-temps. On ouvre le score à la suite d’un beau mouvement initié sur le coté gauche qui se terminera avec un centre de toto pour une reprise acrobatique de Math, 1 à 0 superbe but. Puis rien… une attaque défense sans vie qui semble interminable.
Mi-temps. Nous entrons au vestiaire car les coachs veulent mettre les choses à plat. Alex pousse une gueulante, nous mets face à nos responsabilités. Même des vétérans mettent plus de rythme que nous, on s’emmerde, on se fait chier… si personne ne veut venir jouer au foot :il faut rester chez soi. Nous repartirons en deuxième mi-temps avec de meilleurs intentons, plus de rythme, plus de mouvements même si cela reste clairement insuffisant au vu de notre niveau et surtout par rapport à ce qu’on a montré en début d’année.
La deuxième mi-temps commence par un « craquage » de l’arbitre qui menace d’arrêter le match car nous avons demandé un corner alors qu’il a sifflé six mettre. On dira qu’il a apprit une mauvaise nouvelle à la mi-temps, Nico en fera les frais, il est exclu 10 minutes. Tout le monde se regarde, personne ne comprend, le match reprend avec un léger flottement. Brice double la mise à la suite d’un corner mettant fin à la malédiction du Cic c sur cette phase de jeu (Goalaverage corner -25). Ensuite, on déroule, raf marque sur une passe de Bruno puis Ben Lapize, frustré par son match en défense, se mue en renard des surfaces. Toto se permet même de corser l’addition à la suite d’un coup franc à 20m, 5 à 0. Alex et Cyril ouvre le banc et font rentrer un boiteux en défense central qui n’a pas touché un ballon depuis 5 mois, il se distinguera par une perte de balle à la suite d’un crocher et une reprise d’appui digne de la première mi-temps.
On retiendra le léger mieux de la deuxième mi-temps et le superbe geste technique de Bazin qui frôlera l’entorse de la cheville tout seul mais il faut se bouger car la semaine prochaine c’est Zar. Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.