Coupe de France Delaune 2010/11 : 16ème de finale : CIC – FCN Crimée/Events : 1 – 2

Reportage by Darma
Samedi 19 Mars 2011 : 16ème de finale de Coupe de France Delaune au stade des Camoins à 16h :
Celtic Irish Club – FCN Crimée : 1 – 2 (mi-temps 1 -1)
Buteur : Greg
Compo : Jo, Olivian, Ro, Lolobof, Tardieu, Baka(cap), Jeremy, Alex taxi, Greg, Tibo, Kiki. Remplaçants : Reda, Momo, Bardy, Flo Gainier, Julien Marny. Coachs : Schramm de loin, Alex Desbons, Stephane le boucher.
Supporters : Sorcier, Darma, Cyril, Tonton, la famille Sorry, Stecca, Fils de stephane.
Terrain spendide, temps idéal, petit vestiaire, petite douche, arbitres très bon sauf peut être sur le deuxième carton blanc sur Ro. Délégué Marseillais cool, adversaire correct dans l’ensemble à part toujours deux ou trois mots non justifiable.

Je reviens rapidement sur la deception de recevoir une équipe Marseillaise en coupe de France, alors que nous nous rencontrons déja 2 ou 3 fois par an. Nous aurions aimé recevoir une équipe Toulousaine ou Lyonnaise, pour respecter la réciprocité des équipes qui veulent se déplacer, notemment nous. Nous connaissons bien cette équipe, et les débats sont toujours équilibré mais à la fin toujours un avantage pour Crimée depuis 2 ou 3 ans. De plus ils reçoivent des renforts de qualitée lors du Forfait générale d’Events. 5 ou 6 joueurs sont d’ailleurs la et pas les plus mauvais.
Notre Steffane nazionale, n’est pas libre ce week end mais il fait quand même le recrutement, toute la semaine de loin, et c’est coach Desbons et coach Stephane le boucher qui font le job. Le sorcier et stecca s’occuppent de la feuille de match, pendant que les joueurs s’écchauffent.
Le match débute à l’heure, et le CIC est d’entrée présent avec dès la première minute une percée de Kiki qui se retrouve seul, le gardien se couche et KIKI met une frappe sur la Transversale. Aïe. Il ne va pas falloir en rater beaucoup. Pour tant rebelote à la 10ème minute avec un centre de Tibo au second poteau pour Kiki qui se jette et réussi à tacler le ballon , mais le gardien nous sort un arrêt reflexe de grande classe. Encore Kiki, un nouveau centre en direction du point de penalty, est catapulté par un coup de tronche de folie de Kiki mais hélas non cadré, le ballon passe un mètre au dessus de la cage. Pour terminer un lobe de 30 mètres ou pour une fois KIKI réussi a lober le gardien, mais après un rebond juste avant la ligne, un défenseur sauve Crimée de la domination Celte du début de partie.
Petit contact entre le 9 et Jo, petite poussette de notre gardien qui enflamme le 9 qui cherche la confrontation, Ro intervient pour séparer. Bilan Ro et le 9 dehors 5 minutes. Cela aura des conséquences en seconde période.
Crimée répond par de longs ballons devant pour le numéro 9, qui donne le maximum mais Olive et Romain tiennent plus que la barraque et rassure les verts. Jeremy, Tibo et Baka ratissent tous les ballons et progressent en petites passes courtes malgré le gros pressing des jaunes. Kiki se bat comme un diable, mais c’est notre ami Greg qui sur un ballon en profondeur devance le gardien et explose la cage. 1 – 0 vers la 35ème minutes.
Pas le temps de souffler que sur l’engagement, Crimée répond du tac au tac en égalisant sur leur première occasion réelle par l’intenable 9 qui devance Ro et Joannel qui est sorti en forve, mais la frappe est tellement parfaite que le ballon rebondi sous Jo et rentre quand même dans le but. 1-1
Les 10 dernières minutes seront à l’avantage de Crimée qui ont 2 occasions magnifiques de prendre le large mais 2 énormes parages de Jo permet au CIC de rester dans la course. Match très équilibré, et si le score à la mi-temps avait été de 3-3 cela serait logique.
Le match repart mais pas grand chose a se mettre sous la dent des 2 coté, a part un exploit de Momo qui se débarrasse de deux défenseurs avant d’allumer la forêt, au lieu de donner le ballon a deux pauvres Celtes esseulé dans la surface. Momo tu es un espèce de Néné……..
Le tournant du match a lieu lorsque Olivian completement mort sort à la 70ème, Kiki prend sa place en défense.5 minutes plus tard, un ballon anodin centré par les jaunes sur le coté gauche de leur attaque, dévié par Lolobof de la tête, Kiki est pris a contre pied, et s’allonge dans la surface. Le ballon n’est pas perdu pour tout le monde , le 9 controle parfaitement et fusille Jo. 1-2.
Sur un ballon en profondeur, Ro touche le talon du neuf dans la course, bilan deuxième carton blanc et suspension pour le prochain match. La haine. Le 9 lui défonce Thomas mais il a droit a l’indulgence des arbitres.
Le Cic ne se procure rien de concret aprt deux ou 3 touches mal négocié et un coup franc tiré au dessus par Jean Luc. Il remplace d’ailleurs Kiki pour les 10 dernières minutes du match en défence centrale. Crimé a l’occasion de tuer le match par deux fois mais le poteau et un tir completement raté permet au CIC d’entretenir l’espoir.
Rien ni fera, le CIC a bien joué en première, puis a subi le pressing constant des jaunes en second. Crimée est en 8ème, et je serais encore plus déçu ci ces derniers tombent sur « Un déplacement » car nous savons qu’ils n’iront pas. Et c’est surtout ça qui met les nerfs. Alors que nous on veut y aller, A Paris ou Lille ou Rennes ou vous voulez.
Bravos les jaunes, bravos le CIC; belle partie de football.
Hail!!hail the celts are here!!! après le match au pub, une dizaines de celts passent la soirée à se refaire le match en rigolant. Bye la Coupe.

2 réflexions au sujet de « Coupe de France Delaune 2010/11 : 16ème de finale : CIC – FCN Crimée/Events : 1 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.