FSGT League vétéran à 11 2018/19 : Day 3 : US Amicale A – CIC : 1 – 3

Résumé by Mimet
Vendredi 9 novembre 2018 : 3 eme journée de championnat vétéran à 11 groupe C au stade Weygand à 20h00 :
US Amicale A – CIC : 1 – 3
Buteurs : Stéphane Blanc , Arnaud et Mathieu

Résumé
Vendredi 09/11/2018 : Match 3ème journée
Stade des Weygand.
US Amicale A – CIC V : 1-3 (1-1)
Buteurs : Steph Kro – Arnaud – Mathieu
Composition 1ère Mi-Temps : Nico ; Virgile – Olivian – Gilles – Lolobispo ; Mathieu – Steph Kro – Camille – Arnaud – Stan ; Seb
Composition 2eme Mi-Temps : Nico ; Mika – Alain – Olivian – Lolobispo ; Fidel – Arnaud (puis Fred V) – Steph Kro – Mathieu – Camille ; Igor
Non Rentré : Bruno
Supporters : Djilali, Tonton, Nabil, Ptit Olivian.
Jamais 2 sans 3
Bon les mauvaises langues diront que l’école de la Rouvière est la seule école de Marseille à faire des réunions aussi tardives… D’autres mauvaises langues diront qu’il n’y a que des mamans… Bref tout ça pour dire que j’ai une fois de plus raté le début de fin la rencontre. En grand habitué de la chose jamais prévu le coup et envoyé la compo à Coach bis.
Quand j’arrive enfin le match a déjà commencé et le score est toujours de 0-0. Nous avons des occasions avec des têtes non cadrées. Cependant nos adversaires nous font mal devant avec des joueurs très véloces. Ajoutons à cela un milieu pas vraiment en place et des centraux qui ont la mauvaise idée de beaucoup se projeter au lieu de sécuriser. Sur un ballon intercepté Seb part en contre-attaque, il rentre dans la surface de réparation mais au lieu de lever la tête pour prendre l’information il ne voit pas le gardien qui s’était déplacé et lui tire dessus. En face c’est pareil avec Nicolas qui doit s’employer devant les attaquants adverses. Malheureusement sur un débordement côté droit, Virgile se fait déposer par le très rapide ailier qui rentre dans la surface centre et Lolobispo mis sous pression marque contre son camp en voulant dégager le ballon.
C’est le premier but encaissé en championnat et la première fois donc que nous sommes menés dans ce championnat. Comment allons-nous réagir ? Ben pas de vraie réaction à vrai dire si ce n’est d’essayer de trouver une solution aux percées et débordements adverses. Sur un nouveau débordement Nicolas sort dans les pieds de l’attaquant adverse qui le percute et en plus Virgile lui tombe dessus. Il a du mal à se relever. Je joue le soigneur de service et j’en profite pour donner des consignes aux joueurs, surtout je replace mes milieux. Ça semble porter ses fruits car nous sommes plus en place. La mi-temps approche quand on hérite d’un coup franc à une trentaine de mètres. Steph Kro le tire dans la boîte. Seb, Stan sautent, le gardien sort mais se troue et but 1-1 !!! L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
J’opère les changements. Bruno devant la vitesse des attaquants adverses ne semble pas à l’aise et me dit que ne pas rentrer ne le dérangerait pas. J’apprécie cet état d’esprit.
Nous démarrons cette seconde mi-temps de la bonne manière. Nous sommes de suite dans le rythme. Les contacts et le pressing dont là. On défend en avançant et on gagne de plus en plus de duels. Mathieu devient de plus en plus intenable pour les défenseurs adverses. Sur une nouvelle contre-attaque il repique au centre et décale Arnaud qui entre dans les 18 mètres fixe le gardien et score tranquillement. 2-1 pour les celtes. J’opère un nouveau changement en faisant rentrer Fred qui est en délicatesse avec sa cuisse. Il se met rapidement en évidence avec une première attaque où il choisit la frappe à mi hauteur mais le gardien adverse s’interpose. Puis une deuxième fois alors qu’il lance une contre-attaque, nos celtes se présentent à 4 contre deux mais Fred tergiverse en rentrant dans les 18 mètres adverses. Il choisit une nouvelle fois la frappe sans succès, il y avait peut-être mieux à faire. Nos adversaires essaient de pousser mais en vain car notre arrière garde veille au grain. On continue de presser, de défendre en avançant. Et c’est payant car sur une récupération Mathieu est envoyé une nouvelle fois en profondeur. Cette fois il va au bout et inscrit le troisième libérateur. On gère tranquillement la fin de rencontre même si dans les cinq dernières minutes nous prenons coup sur coup deux cartons blancs. Le premier très sévère sur Camille et le second mérité pour une faute d’Alain sur l’attaquant adverse qui allait se présenter seul devant Nico. Sur le coup franc il y a un énorme cafouillage et Nicolas nous sort une triple parade décisive qui laisse nos adversaires incrédules. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Nous rentrons dans nos vestiaires pour fêter cette belle victoire. A noter que quelques adversaires sont venus nous féliciter. Direction le pub où 13 celtes étaient présents pour fêter l’anniversaire de notre Nabilou. Gillou a voulu, malgré nos avertissements, aller au Turf pensant que 8 mecs rentreraient sans problème. Après avoir essuyé le refus qui s’imposait Virgile, Nabil, Stéphane, Tonton et moi au se finit au pub à coup de tournées de get27 et de whisky…
Profitons de ces belles victoires mais restons lucides, pour continuer à gagner des matchs il nous faudra encore et toujours de l’engagement et de la solidarité. Nous n’avons pas la marge pour nous reposer sur nos lauriers. Bref continuons ainsi avec cet état d’esprit et nous continuerons à prendre du plaisir.
Hail Hail Hail !!!

5 réflexions au sujet de « FSGT League vétéran à 11 2018/19 : Day 3 : US Amicale A – CIC : 1 – 3 »

  1. stan laloy

    quelle tournée de whisky?putain j’ai pas retrouvé mes clefs de maison.pour revenir au match on va dire un peu de reussite en premiere et le show mathieu en 2EME,continuons comme ça.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *