FSGT League senior 2018/19 : Day 2 : CIC A et CIC C exempt mais match amical : 4 – 4

Résumé Marc Roman
Lundi 5 novembre 2018 CIC A et CIC C exempt
Match amical au stade de saint henri à 19h30

Buteurs :
2eme Marc Roman CIC A – CIC C : 1-0
3eme Marc Roman CIC A – CIC C : 2-0 (assist Taxi1)
10eme Romain Bazin CIC A – CIC C : 2-1 (penalty)
12eme Benjamin Benoit CIC A – CIC C : 2-2 (assist Niko Vakino)
33eme Mathieu Raymond CIC A – CIC C : 2-3
52eme Reno Landi CIC A – CIC C : 2-4
58eme CSC CIC A – CIC C : 3-4 (assist Romain Cini)
78eme Maxime Jourdain CIC A – CIC C : 4-4 (assist Garçou)

FSGT League senior 2018/19 : Day 2 : Match amical : 4 – 4

Lundi 5 novembre 2018 

Stade de St-Henri à 19h30

CIC A vs CIC C 4-4 (2-3)

Compo :

Gardien : Jacky

Défenseurs : Jean-Luc, Antho, Vasyl, Kevin

Milieux : Jimmy, Alex Taxi1, Romain Taxi2

Attaquants : Jérome, Marco, Max

Remplaçants : Garçou, Alexis, Romain et Philou (au sifflet pour la 1ere)

Entraîneur : Steph

Dirigeants : Pierrot le sorcier, Manu, Tonton

Celtical !

Pour cette journée de reprise après les vacances de la Toussaint, pas de match officiel, donc nos dirigeants on eu la bonne idée d’organiser un match amical pour ne pas perdre le rythme.

Et comme chaque lundi depuis le début de l’année, il pleut.. Je crois qu’on a pas fait un match sans pluie depuis le début. Malgré tout, le bon vieux stabilisé de St-Henri est praticable.

On démarre un échauffement qui me parut interminable, avec un « passe et va » d’au moins 30min le temps que les jeunes libèrent la pelouse, heu pardon « la terre », pour qu’on puisse démarrer.

Alors comme il est de coutume pour chaque Celtical (oui on a le Classico, l’Olympico et maintenant le Celtical..) le fameux « Huddle » se fera ensemble car comme le rappelle Jean-Luc, le Celtic est une grande famille, et ces match-là peuvent se compter sur les doigts d’une main…

Philou au sifflet donne le coup d’envoi et là, je ne sais pas si c’est les 2 semaines sans ballon, le discours du coach ou l’échauffement de 100ans, mais on a une faim de ballon incroyable. On démarre donc un bon pressing sur les adversaires qui essayent de faire tourner le ballon malgré le terrain et ses faux rebonds, mais à la suite d’un bon pressing collectif et assez haut, la défense cafouille, le défenseur et le gardien se percutent et Marco est là pour cueillir le ballon et marquer le 1er but. Et dès le coup d’envoi, même chose, on continue le pressing et nos adversaires n’arrivent pas à sortir proprement. Alex récupère un bon ballon dans leur moitié de terrain et envoie Marco en profondeur (oui oui en profondeur) qui arrive sur le ballon avant le gardien et marque d’un petit lob. 3eme minute de jeu 2-0. 

Grosse entame de match, mais il reste encore beaucoup de temps et nos visiteurs relèvent la tête et leur niveau de jeu. Ils commencent à nous mettre la pression et sur une action, Antho va mettre une fessée au ballon, dans la surface de réparation .. il se croyait déjà sous la douche.. Penalty transformé par Romain Bazin et 2-1 à la 10eme.

Et ça va continuer avec une touche jouée rapidement sur le coté droit un un second but de Benjamin sur une passe de Niko pour l’égalisation. On subit toujours même si on arrive avoir quelques bonnes séquences de jeu, avec une ou deux frappes non cadrées et un coup franc d’Antho juste au dessus.

Leur 3ème but arrive à la 33ème, par Mathieu suite encore à une touche rapidement jouée et un beau mouvement de collectif de leur part. Philou siffle la mi-temps et ramène les 2 équipes au vestiaire. 

Le match reprend après la pause et nos adversaires du soir continuent sur le même rythme et vont encore scorer suite à une belle frappe lointaine de Reno à la 52eme minute où Jacky ne peut rien.

Mais petit à petit on recommence à gagner nos duels et le match s’équilibre.

Romain rentré à la mi-temps déborde coté gauche et réussit un super centre tendu dans la « bonne zone » comme dirait nos amis de Canal (Mm Renda devrait en prendre de la graine) qui oblige le défenseur à faire un CSC, sous la pression de Garçou. 4-3 à la 58eme.

L’espoir renaît et on va continuer de pousser par à coup, avec encore Romain qui après un bon 1-2, et une course de 180m sur le côté gauche, arrive seul face au gardien mais ouvre trop son pied…

Dommage mais le but viendra quelques minutes plus tard, par Max rentré dans l’axe qui vient égaliser sur une passe de Garçou. Et ça fait 4-4 à la 78ème…

Et là, Pierrot sort de nulle part, et nous crie sur le banc: « Je l’avais dit, je le savais.. » tout en rangeant ses poupées Vaudou…

Le match continue et on voit que le nul ne contente personne, les 2 équipes veulent gagner ce match et tout le monde se donne à fond jusqu’à la fin. A la 90eme, je pars me doucher comme un enculé, donc j’ai pas vu la fin des 25min supplémentaires accordées par l’arbitre M. Desbons.

Globalement bon match de notre part, contre des adversaires plus jeunes que nous (en même temps vu notre moyenne d’âge..), plus vifs et plus rapides (pas compliqué non plus). Mais on a joué sur notre force, c’est à dire l’état d’esprit et le collectif. Prestation à reproduire.

HAIL HAIL !!

4 réflexions au sujet de « FSGT League senior 2018/19 : Day 2 : CIC A et CIC C exempt mais match amical : 4 – 4 »

  1. Stephan

    Excellent résumé Marco.

    Bonne prestation de l’équipe effectivement malgré l’absence d’entrainement pendant 15 jours.

    Il faut confirmer en championnat tout l’engagement montré dans ce match et lors de l’entraînement d’hier soir.

    Répondre
  2. Max

    Tres bon collectif sur ce match j’ai kiffé !! Il est tout sage ton resumé mais en même temps vu le nombre de buts rien que de les énumérer t’as déjà une page pleine !

    Répondre
  3. Jacky

    Un bon match , un bel état desprit , contre une équipe bcp plus jeune et sans doute plus talentueuse que nous , mais le foot est ainsi fait , malgres 4 but encaissé on a su revenir au score on aurai pus le gagné

    Répondre
  4. Taxi driver 1

    Bravo pour ton résumé mon cher mangeur de tacos préféré ! Un bon match amical contre nos frères de la C. On a été sérieux et appliqués. On est parti joué ce match à l’autre bout de la ville en ayant aucune certitude de pouvoir jouer en raison des intempéries. Nous avons tous répondu présents sans nous poser de questions. Ça en dit long sur notre envie de nous retrouver ensemble le lundi soir. Et c’est ça qui est bon!
    Hail !Hail!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *