Coupe de France Delaune 2007/2008:1/64ème de finale: Auterives Détente Football-CIC:1-4

Le cic passe en 32ème de coupe de France

1/64ème de finale de coupe Auguste Delaune, le Dimanche 10 Février 2008, au stade d’Auterives à 15h00:

Auterives détente Football-Celtic Irish club:1-4(mi-temps 1-1)

Equipe:Igor, Bardy, romain Coulboy, julien de la A, Max, chiny, driss, jean -charles, bru, auré, momo, alex taxi, anto, geo, zim et marny.

Coach:alex et gonza

Hommes à tout faire:darma et clem.

Supporters: stecca, bubu, darma, clem, collègue geo, tonton

Le cic est une des 3 équipes marseillaises à partir à Toulouse pour ce 1/64ème de finale. Nous décidons de faire plusieurs départ pour un rassemblement commun le dimanche midi à Auterives pour le déjeuné.

La sélection de l’équipe et l’organisation du déplacement est un casse tête pour alex mais il s’en est sorti comme un Chef.

Entre les blessés (on est avec toi gui, avec une petite opération aà la clé suite au coup reçu contre slp, plus grave que l’on pensait), les absents (romain, adri, françois), les doublons sur les postes, les non appellé qui sont surement triste de leur non sélection, le prési a pris sur lui et est allé de l’avant.

Premier départ le vendredi soir pour deux bonhommes (un petit et un…….grand) stecca et bubu qui sont allés prendre de l’avance au niveau cassoulet.

Donc deuxième départ pour 8 gars le samedi 9 à 11h30 direction toulouse pour voir le match de rugby France/ireland dans un pub situé en face de notre hotel. DEUX voitures: avec jean luc, darma, clem, zim pour la bardycar  et bruno, auré, max et momo pour la brunocar. Arrivé à 16h30 et première pint pour certains à 16h35 précise. Et oui il y en a qui sont plus rapide que d’autre pour passer les commandes malgré le moulon dans le De Danù. Grande communauté anglo saxonne dans le pub(car juste avant la france il y avait galles/écosse). Retrouvaille avec bubu et stecca

Engloutissement de beamish red et et guiness pour les uns dehors devant un écran plasma (avec quelques cervaux féminins au tot du top), puis à la mi-temps quelques uns vont se mettre au chaud pour une partie de carte et un petit pack a l’Hotel . Victoire de la France, le pub se vide un peu ce qui nous permet de nous caler au fond à table pour quelques pints de plus. Nous retrouvons la cousine de stecca plus une amie . Apéro jusqu’à 22h30 et nous retrouvons le gros des troupes pour un repas avec spécialites locales pour les uns(le quick) et embrouille pour les autres pour trouver un putain de cassoulet un samedi soir, finalement lelem louchebem nous accueille pour un happy-end des meilleurs films de capes et d’épées .Délicieux.

Rentrée  vers 00h30, dodo pour certains, re-pub pour les autres avec connaissance de compères et incruste chez cousine stecca jusqu’a 5h30 et boite de nuit villa gardanne pour les derniers(5h30 également).

Départ du troisième groupe dimanche à 7h15, pour un rassemblement des 3 parties vers 12h30 à auterives. Avec gonza, coach alex, tonton, driss, ju de la A, marny, geo, igor, alex taxi, romain coulboy, jean-charles, anto et chiny .

Retrouvaille générale malgré un réveil chaotique du groupe numéro 2(entre 10 et 11h) et le groupe 1 avec un réveil à 12h30 qui nous retrouve au stade. Repas sympa improvisé par alex et servi par une main de maitre par la matronne du village, repas pour 15euro chacun pour 21 personnes.

KIF_1465

KIF_1466

Départ pour le stade municipal vers 13h45, avec sa belle pelouse , ses belles installations et ben ça sera pour un autre jour car pour nous c’est le beau stade de rugby de la ville avec sa b……..ilaine pelouse et ses cratères. Salutations de l’équipe d’auterives, des arbitres puis chacun prends ses quartiers dans une bonne concentration, avec peu de rires, tout le monde prend le match avec sérieux, pas le temps de faire la sieste. Consignes strictes, faire attention car le terrain est large donc que les latéraux soit bien attentif et ne collent pas les lignes sinon ben pas de ballons.

Départ avec igor, axe ju de la A et romain, à gauche jc, à droite chiny, aux centres max,geo et auré, à droite dris, à gauche bru et devant la flèche marny. Arbitres pointilleux sur l’emplacement du ballon mais correct. Le match débute sous un temps magnifique sans vent. Le cic reste en place dès le début de partie et prend la mesure de ses adversaires. Ils sont correct plus agés que nous(sauf le vieux bardy) et 2 bons joueurs sortent du lot mais sans plus. Le genre d’équipe contre qui le cic aime bien perdre en gros.

Quelques frappes timides de driss et marny se perdent dans les filets de protections. Mais rien de bien sérieux jusqu’a la 20ème mn ou un double une deux dans le rond central permet de lancer marny en profondeur frappe de ce dernier dévier par le gardien et ballon arrive dans les pieds de Driss qui ne se fait pas prier et ouvre le score:0-1 et va chercher le calin dans les bras de coach gonza. Les adversaires auront qu’une seule occasion de briller: c’est sur coups francs, ou julien fait quelques fautes de mains sur l’attaquant au marquage, fautes  inutiles et si sur la première faute l’arbitre ne siffle pas penalty sur la seconde c’est un coup franc excentré sur la gauche qui va changer le score. Frappe terrible sur la barre ( igor est aveuglé par le soleil) qui revient sur le capitaire des noirs qui ripe sur la jambe de romain et vient sur le pied droit du dernier attaquant et pousse le ballon:1-1. Tout est à refaire. Bardy remplace à la demi-heure de jeu, ju qui a pris un coup sur le coup du pied.

Notons une belle tête de romain sur corner dévié par le gardien. Un bel appel de balle de bru mais le ballon arrive sur son pied droit donc même pas en rêve on imagine la frappe donc RAS.score à la mi-temps 1-1.

Changement avec la rentré d’anto à la place de bru et momo à la place de marny.

Le cic a l’avantage de jouer dos au soleil couchant, de plus le milieu va se concentrer plus sur la dernière passe ce qui va donner une excellente seconde période. Avec un geo, auré et bardy omniprésent gagnant beaucoup de duel et offrant un maximum de ballon a momo. La délivrance va se passer à l’heure de jeu avec une touche joué rapidement par chiny sur bardy qui transmet une transversale de 40 mètres au dessus de la défense sur le pied droit d’auré qui expédie le ballon du plat du pied dans le petit filet.1-2.Magnifique

Les noirs réagiront par un coup franc qui s’écrase une nouvelle fois sur la barre mais qui n’a pas les mêmes conséquences quand première période.

Sur une passe en profondeur, les deux défenseurs et le gardien se trouent, mais « momo Clerc » surgit du fin fond du De Danù pour pousser le ballon.1-3

Pour finir sur un rush d’anto: il gagne le corner. Centre sur la tête de romain qui la donne à ju(défenseur) qui marque de la tête en force.1-4

Zim qui rentre pour les 10 dernières minutes à son heure de gloire avec 3 superbes ballons appelés. Un face à face gagné par le gardien. Une pichenette qui rentre d’un mètre mais non validé par l’arbitre et un tir au frioul.

Gros moulon général, the field of anthenry chanté dans le rond central par l’équipe et les supporters. Un moulon sur geo qui nous quitte pour Lavaur, mais on le reverra peut-être au prochain tour.

Apéro après la partie offert par nos hôtes du jour, dans un esprit que nous aimerions retrouver tous les lundis soirs et surtout en 32ème à domicile contre on ne sait pas qui. Départ vers 18h pour essayé de voir la partie nice/om au pub o’brady’s. Nous ne ratons que 20 minutes du match et victoire de l’om(0-2, belle bruno tu as pris les points pour le toto cic). Gros week-end, merci à tous, les chauffeurs, les pints, la cousine de stecca et sa copine, julien, les petits pétoulets(maximum de note 14), Auterives détente football pour leur accueil (vous êtes les bienvenus pour notre tournoi annuel).

Hail hail the celts are here!!!!!

les vidéos sont bientôt prètes avec tous les buts…………….c’est pas vrai.Stecca menteur…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.