Friendly : CIC D – Simiane 3-3 (tournoi de septêmes les vallons)

Buteurs: Loris, Geoffrey, Cyril
Résumeur Fred Audibert

En cette fin de mois d’août l’armée celte CIC D reprend du service, une reprise tend attendu par l’ensemble du groupe !

C’est dans l’arrière pays marseillais et plus précisément aux alentours de septeme que la saison du CIC D se lance et pas de n’importe quelle manière, une participation à un tournoi habituellement réservé aux clubs de FFF.

Les équipes participantes à ce tournoi ont déjà repris depuis un bon mois, ce qui s’annonce très rude pour cette équipe celte qui attaque à peine sa reprise.

Ce lundi 27 août rendez-vous est pris avec l’équipe phb de Simiane en ouverture de ce fameux tournoi.

Toute l’armée celte arrive au stade et le premier échauffement de la saison est lancé ( échauffement tranquillou ).

Coach Manu donne ses dernières consignes, la compo et le match peut commencer.

Les deux équipes sont en places et l’arbitre donne le coup d’envoi.

La reprise est dure pour l’équipe celte qui en ce début de match peine à conserver le ballon mais fourni tous les efforts possibles pour rester en place tactiquement. Les efforts de ces valeureux guerriers celtes finissent par payer et l’équipe celte ouvre le score, sur une passe de notre nympho national, tchou tchou ouvre le score d’un plat du pied serein.

Les celtes ne relâchent pas les efforts malgré l’ouverture du score et sur un pressing collectif, Geoffrey dit «le boudeur » récupère le ballon et d’une belle frappe enroulée, oblige le gardien à aller récupérer le ballon au fond des filets (alleluia Geoffrey !!!!). Les celtes creusent l’écart 2 à 0.

Les ennuis commencent après se deuxième but, quelques petits pépins physiques de reprise obligent coach Manu à faire des changements. La reprise se fait sentir et les jambes commencent à être lourdes, c’est à ce moment la que l’équipe de simiane décide d’accélérer et sur deux ballons dans le dos de La défense celte, l’équipe de simiane réussi à trouver le chemin des filets.

2 à 2 score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps va reprendre, la reprise étant tend attendu par les celtes, l’engouement est tel que 19 guerriers celtes sont présents en ce lundi soir, coach Manu effectue donc 8 changements pour que tout le monde est à peu près le même temps de jeu.

La deuxième mi-temps reprend et comme en première, les celtes n’arrivent pas à conserver le ballon et sur une contre-attaque rapide l’équipe de simiane prend l’avantage pour la première fois du match 2 à 3.

Ce but encaissé par les celtes n’a pas l’effet d’un coup de massue comme ça aurait due être le cas après avoir mené par 2 buts et de se retrouver mené mais bien au contraire, l’état d’esprit celte reste le même et la persévérance va même payer puisque l’équipe celte revient au score grâce à sa nouvelle recrue Diazinho qui d’une tête piquée va lober le gardien, 3 à 3.

Malgré d’autres occasions des deux côtés le score n’évoluera plus et c’est avec une grande satisfaction et un état d’esprit irréprochable que l’équipe celte récupère ce point du match nul amplement mérité.

Hail Hail the celtes are here !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.