Championnat 13eme journée Vétérans à 7 Saison 2017 – 2018 CIC vs SCO Ste MARGUERITE : 7-7

reportage darma
Vendredi 6 avril

Stade Lebert 19h30

Buteurs : Soudeille (×4), Fred (×2), Charles

Equipe : Gilles Decroix au gardien, Mathieu Vaillant, Alain Krier, Seb Rosier, Julien Soudeille, Charles Giunta, Guillaume Biagini, Fred Cohen, Darmagnac Sylvain

Nous retrouvons de vieilles connaissances avec les 2 francks anciens du celtic, avec de nouvelles couleurs toutes jaunes et rouges, ce sont les anciens joueurs de la rouvière.

Le match commence a l’heure, je coach le match et aligne pour moi les meilleurs sur le terrain avec interdiction aux défenseurs de dépasser le milieu de terrain.
Donc gilles, guillaume et mat derrière a 2, et seb, soso et fred au milieu, charles en attaque.
On domine sur la possession de balle, mais les contre de sainte marguerite sont tranchant avec en 10 minutes trois buts identiques. On est comme les minots obnubilés pr le ballon et on oublie le marquage. Gilles se fait crucifier par 3 fois donc et monte dans les tours, la cocotte est à fond et va bientôt exploser . Heureusement que Charles a la bonne idée sur un corner de faire une madjer magnifique et permet au cic de revenir a 3 à 1. Et le cic enfile les buts a son tour avec la sortie de Charles sur son but, et la rentrer d’alain derrière et guillaume passe au milieu ce qui permet a Soso de passer en pointe (ce qu’il demandait depuis le début d’ailleurs). Premier ballon et c’est au fond, fred a son tour rentre dans la danse des buteurs en débordant coté gauche et envoie la lourde dans la cage. 3 à 3. Notre ami soso en verve enfonce le clou avec un deuxième but perso et le quatrième pour le cic, ressuscité (pâque n’était pas loin). La mi-temps se finit sur un autre but de notre ancien collègue très motivé franck le stephanois. 4 à 4 a la mi-temps.
On fait quelques changements avec la rentrée de darma, en place de guillaume.
La rentrée du président est payante avec quelques interceptions, dont une qui est donné tant bien que mal a soso qui d’un plat du pied paisible inscrit son troisième but de la soirée. 5 à 4. On marque même le sixième sur un long dégagement de gilles pour fred qui y croit malgré deux rebonds, il devance la sortie du gardien et le placement hasardeux du défenseur, il place une petite balle dans le but juste avant que la balle ne sorte en 6 mètres. 6 à 4.
Franck le stephanois casse la cage sur une frappe en pleine lucarne alors que tout le monde le regardait. 6 à 5. un sixième encore alors que tout le monde va sur le joueur délaissant le petit attaquant qui inscrit un triplé lui aussi, passe entre deux et plat du pied. 6 à 6. Derrière mat et surtout alain K prennent tout de la tête, coach gilles nous sort les poings a la barthez et evite les buts des jaunes et rouges, Soso tente une reprise de volée sur un service de fred mais trop enlevé, mais fini quand même a percer la défense de sainte marguerite sur un contrôle orienté qui élimine le défenseur, il accélère et envoie une frappe du droit petit filet imparable.7 à 6 pour les hoop’s.
Il ne reste que quelques secondes a jouer, seb intercepte le ballon au milieu, on est 3 contre 2, et forcément on fait le mauvais choix, passe parfaite de seb pour darma mais comme un santon ne capte pas la balle, et elle file en 6 mètres. Sur le contre, l’ailier gauche temporise et protège bien son ballon malgré seb qui le colle, et il délivre un caviar pour franck le stephanois qui du droit place le ballon a ras du sol entre les jambes de gilles. 7 à 7!!match terminé la dessus.
On revient de loin, match équilibré, on a pas trop mal joué.

Dans le vestiaire, notre coach Gilles Decroix nous annonce la fin de son aventure avec le CIC, et annonce son jubilé pour le vendredi 20 avril contre MSO. Je suis forcément déçu, et un peu amère. Je relève vite la tête pour que le CIC à 7 vieux continue, et c’est Alain Krier qui va reprendre le flambeau du tandem Gilles Decroix et Thierry Pauvert.
On se retrouve au pub pour fêter l’anniversaire d’Ali avec du retard. On retrouve un vieux du CIC B qui vie a Nice en la personne de Sylvain Pouchol, et les vieux 11 seront présent en 2 partis, avec stan, djil et seb raton, et vers minuit mimet, tonton, nabil etc….
Enfin du monde au pub!!!! bientôt la fin de la saison, pas trop tôt

Une réflexion au sujet de « Championnat 13eme journée Vétérans à 7 Saison 2017 – 2018 CIC vs SCO Ste MARGUERITE : 7-7 »

  1. Minjard

    Jolie résumé président. Ce fut un beau match et c’est toujours un plaisir de revoir ces belles couleurs du celtic ainsi que ceux qui les porte. J’en profite pour féliciter Gilles à bientôt
    Franck le stéphanois

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *