Tournoi du Celtic Irish Club Marseille :11ème du nom 2007/2008

11ème tournoi du Celtic Irish Club Marseille………….

Tournoi du Celtic Irish Club Marseille, son 11ème championnat donc organisé au stade flotte grace à jean louis et son équipe présente à la buvette pour nous abreuver et nous nourrir.

C’est tardivement que les dirigeants du CIC se mettent en placent pour organiser ce tournoi. La date du 1er juin est arrété malgré l’anniversaire de la présidente se jour la,alex va se débrouiller comme un chef pour organiser avec cyril ce tournoi au combien difficile. En moins d’un mois, il faut avoir l’autorisation de la municipalité pour pouvoir faire le tournoi au stade flotte, convoquer les équipes, trouver les lots, mettre en place les poules et ceux qui vont s’occuper de la table de marque.

Jour J: Les équipes sont presque toute à l’heure, manque juste l’équipe de jean (le racing de lyon,quel provocateur ce jeune padawan!!!).

Sont présent donc l’équipe de chiny(staps), l’équipe de football en salle de seb et franck(sportrip), le mythique CIC A avec jean luc à sa tête, l’équipe des gars du CIC C avec Jean Pierre Beau Gosse(JPBG), les niçois grâce à KIKI, le celta maubourguet avec un steph pian blessé à l’épaule, l’équipe de boussole le FC Gambas bien présent à l’apéro, les minots de la rouvière, les guerriers du Celtic saint tronc, les jeunes du FC Gruppo de plan de cuques (le beauf à gérald), et le Celtic Darma ou CIC B. PLus les retardataires du racing de lyon.

Temps orageux, ni chaud ni froid, 3 arbitres présents, à la table de marque alex, cyril, le jeune étudiant dont je ne me rappelle jamais le prénom(Karim Madi), et darma au micro plus stecca. Au bar bubu et steph le boucher de bonneveine.(yes papa pour les afficionados)

KIF_1828KIF_1835KIF_1829KIF_1827KIF_1832KIF_1826KIF_1836

photo 1 et 2 les organisateurs du tournoi(alex,cyril et je sais plus), photo 3 seb de sportrip, photo 4 bru et clem du cic darma, photo 5 yes papa avant alcool, photo 5 tony exgoal le matin avant Kfé RRRRRRRRRRRRRhhhh!!!!!!, photo 6 JPBG en action.

Mise au point avec les arbitres pour les points du fairplay, meilleur joueur du match, plus meilleur gardien à chaque rencontre.

Début du tournoi vers 9h30 avec des matches qui s’enchainent jusqu’a 13h pour les 5 premières journée.

Pour le CIC darma grosse équipe avec françois dans les buts, auré, max, clem, geo, bruno, christophe, zim, darma, steph, momo, gégé et guillaume pour son grand retour après sa blessure. Premier match contre l’équipe à chiny et première défaite 1-0 but suite à un dégagement du gardien avec opposition du corp entre le ballon et le défenseur et frappe dans le but  qui ne laisse aucune chance à françois.Grosse désillusion pour le cic darma.

Second match encore face à des jeunes, les minots du racing de lyon, jeunes joueurs athlétiques mais heureusement qu’ils n’ont pas de buteurs,un beau 0-0 des familles;

Troisième match face à des gars expérimentés en salle mais sur synthétique nous avons nos chances et c’est sur le plus petit des scores que le CIC darma mené par un excellent coach clem remporte sa première étoile.1-0

Quatrième match, derby face au CIC A, avec une mayonnaise savemment monté par darma pour faire monter l’adrénaline sur ce gros match; première défaite du CIC A au tirage des chasubles bleues.YES!!! Et deuxième défaite sur le terrain 2-0 sur une belle action de momo et un but de ?.Bon début d’apéro pour nous. Hélas je crois que c’est le début de la fin.

Cinquième match face au FC groupo qui s’est illustré toute la journée avec en début de tournoi une spécial portugais (cris de jobard accusant le gardien de buts adverse de lui avoir mis un coup à la joue, ce spécimen est parti accusant le monde d’un complot contre lui  puis  un peu plus tard en chambrant le celtic saint tronc arpès avoir marqué s’en suivi une altercation verbale et un regroupement des joueurs).

Concernant notre match contre eux rien à redire avec même une balle remise au cic darma après une erreur d’arbitrage donnant un 6 mètres au fc groupo alors qu’il y avait corner pour nous; Victoire 2-0 sur un doublé de christophe un sur penalty et un but rateau dont il a le secret.

Pause le midi avec apéro pour certains(fc gambas, cic A et B) et concours organisé par le Tournoi avec 3 tentatives du centre du terrain pour toucher la barre tranversale et surtout 50euro à la clé. Le plus adroit est un des joueurs de sportrip.(son capitaine même je crois).Tombola effectué par le prési lui même, darma, clem qui font la tourné des équipes et maillot remporté par le FC gambas.

Reprise du tournoi et l’embellie du matin du cic darma avec la première place et 10 points va se transformer en calvaire.

6ème match face a JPBG, on pense avoir fait le plus dur en marquant mais hélas égalisation 1 minute avant la fin.1-1

7ème match Idem face au niçois. 1-1 et le 8ème match avec un méchant but de geo et une parade sur penalty de françois,mais un second penalty évident celui la, permet au maubourguet de revenir a 1-1.

9ème match et enfin une victoire face au clone du cic darma car je crois qu’on était aussi empéguer qu’eux.1-0.

Les deux derniers matchs sont une parodie de foot avec une grosse claque face au futur vainqueur du tournoi et sans discussion possible face à la Rouvière 2-0

Et une très très grosse claque face au celtic saint tronc ou on a jamais vu la balle.3-0(un ciseau, une passe à 10 puis but etc…)

Bilan 4victoires,4nuls et 3 défaites.soit la 7 ème place pour le cic darma;

La première pour la Rouvière et la seconde pour celtic saint tronc.

A l’année prochaine et merci à cyril qui prépare sa finale de comité le lendemain face a SLP (finalement: défaite au tir au but après avoit fait 1-1 dans le temps réglementaire), à alex desbons, jean-luc bardy pour les lots, je ne sais plus le nom qui est resté à la table de marque toute la journée et a fait un super boulot :KARIM on t’a dit!!!!), à jean louis et son équipe pour les boissons très fraiches et les méga sandwiches. Merci à toutes les équipes pour avoir joué le jeu sauf une qui est parti avant la remise des trophées donc pour l’année prochaine au revoir. Enfin un bon apéro après le tournoi qui dure une heure avec bru et chistophe qui veulent partir mais n’y arrivent pas. Rosé ,tu as oublié ton rosé. mon vié.

Hail hail the celts are here!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.