Tournoi du Tholonet 2007/2008

On fini 4 ème et 5 ème de ce tournoi sur 24 équipes.

Tournoi cher à notre ami Stecca qui comme chaque année depuis 4 ou 5 ans(j’ai besoin d’aide) nous inscrit pour pouvoir montrer nos couleurs celtes dans ce tounoi de la région aixoise.

Deux équipes du Celtic Irish Club présentes avec comme coach/capitaine Stecca pour CIC A (bardy,baka,steph le boucher,alex et romain taxi,igor(volé par stecca),cyril),et Clem pour le CIC B(darma,zim,max,auré,bruno,christophe(copain de bru),micka,geo le retour(malgré un retard le matin)et igor(volé a stecka) puis le gardien du FC Gambas.

A suivre pour le CIC A: la photos 1(igor et enzo),photo 2 steph,(alex et cyril en fond),photo 3 stecca,jean-luc et romain,photo 4 gigi et alex,photo 5 baka et bubu,photo 6 re stecca et rejean-luc.

KIF_1623KIF_1621KIF_1626KIF_1624KIF_1627KIF_1637

Pour le CIC B voilà les tofs:photo1 :igor,auré et max,photo2:les titulaires lors de la première rencontre cicb/olympique de provence avec igor,max,auré,bru,christophe et geo,photo3:zim,micka et clem,photo4:zim et bruno,photo5:christophe,photo 6:geo le chetan qu’on attend et su’on va chercher le retour,photo7:max hum!!!!,photo8:micka le millionnaire,photo9 igor et madame nadia

KIF_1618KIF_1617KIF_1619KIF_1628KIF_1629KIF_1631KIF_1630KIF_1633KIF_1632

Bon rendez vous pour certains au pub à 7h30,retard de beaucoup comme dab avec un début du tournoi a 9h,on arrive a 9 heures,le temps de se changer et on débute les matches.6 poules de 4 les premiers en quart de finale et les 2 meilleurs seconds.

Le cic B débute contre l’olympique de provence avec igor qui joue dans les 2 équipes du cic(belle exploit),geo,auré,max bruno et christophe sur le banc, clem et zim et dans les gradins: darma et micka(car on peut faire que deux changements).Equipe d’en face jeune, du tholonet avec beaucoup de supporters; chistophe en 10 minutes va faire la différence avec une déviation pour geo qui crucifie le gardien et un amorti poitrine de chri suivi d’une frappe lourde.2-0 la messe est dîte et le tournoi débute bien.

Le CIC A remporté également son premier match 3-0 grace à baka(petit filet), et steph

Le soucis dans ce genre de tournoi c’est qu’on doit attendre les retardataires (bardy par exemple avec des excuses du style moi au moins j’ai fété les 10 ans du CIC Handball avec bubu) et surtout que l’on doit attendre 1h30 entre deux matches; Donc on boit et le pack de 26 prévu pur toute la journée part à toute allure et il ne reste plus rien juste après le deuxième match.

Match numéro 2 pour le CIC B contre les rigolos(gars en vert avec carrure de militaires).Darma débute avec auré,geo,max,et clem plus igor.Dès le coup d’envoi auré frappe enveloppé du centre dévié par un défenseur dans le but.1-0

Darma entre deux defenseurs arrive a tiré mais au dessus, deuxième face à face avec le gardien au dessus. Seconde période sur un tir de max geo dévie et casse la cage.2-0; 2minutes avant le terme du match grosse frappe du milieu des rigolos et petit filet, igor ne peut rien faire.2-1. darma rentre et balance le ballon au loin pour jouer la montre, victoire à l’ancienne.2-1

Le CICA quand a lui perd son duel avec la new team 11:1-0.Malgré une grosse frappe sur la transversale d’alex qui rebondit sur la ligne et une frappe molle de steph à 2 mètres des cages sauvée par le gardien.

Dernier match de poule après la pause de midi donc boissons et puis sandwiches à la boisson houblonneuse, avec pour le CIC B un match contre des minots frèles: EM avec un match a prendre au sérieux même si cela a l’air facile.Christophe dribble sur le coté droit tout le monde et marque dans le petit filet.1-0.

Zim sur corner adresse un centre parfait sur la tête de christophe.2-0.Pour finir passe de christophe sur micka qui casse la cage du gauche.3-0.12 points qualifié en quart.

Pour le CIC A le challenge est plus dur, il faut gagner certe mais avec une différence de but de +3, seul stecca et alex sont au courant pour évité de mettre la pression sur les joueurs. Le FC gambas fait les frais de l’armada celte avec une tête rageuse au second poteau de romain1-0. Cyril passman en renard des surfaces glisse le ballon entre le poteau et le gardien et pour finir je crois que c’est steph d’une frappe lourde qui cloture la marque à 3-0.Avec la qualif direct en quart de finale.

Match de classement puis tirage des quarts avec évidemment les 2 CIC qui vont jouer en même temps donc problème de gardien.Igor appartenant à la A pour l’occasion du tournoi, nous allons recruter le gardien du FC gambas eux aussi qualifié pour les quarts mais joue après nous.Il jouera la première mi-temps et la seconde sera joué par igor qui a fini on match avec le CIC A.

Le CIC A s’impose 1 à 0 face à interminator, des jeunes très technique et rapide mais face à la solidité défensive du CIC, ils  ne peuvent rien. Qualifié pour les demi.

Pour le CIC B grosse équipe en face avec le maillot du milan AC: le FC Pesato.0-0 une seule occase en 10mn pour eux avec un arrêt de grande classe d’igor; C’est une belle équipe à 7 donc c’est logique:Epreuve des tirs au but.3 de chaque cotés inscrit par geo,auré et zim. Mort subite de 5 tirs au but, max,clem (et oui il a marqué le bougre), Igor puis regeo et enfin auré, s’il marque les adversaires n’ont pas la possibilitée de gagner car en cas d’égalité après les 5 tirs au but c’est le classement des poules qui rentre en compte et la avec 12 points on est qualifié étant les seule a avoir fait 3 victoires sur 3.Mais hélas le gardien sort le ballon d’auré. Une dernière chance avec le dernier tir de pesato avec igor; mais une grosse frappe en plein milieu vient anéantir les espoirs de victoire dans ce tournoi. Le CIC B est éliminé sans perdre et va jouer les match de classement de 5ème à la 8 ème place reste encore deux matches.

Dommage la demi entre les deux celtic était possible avec une équipe de sûr en final.

Pour le CIC B c’est l’équipe que le CICA a battu que nous rencontrons: les interminators pour les qualifs de la 5ème à la 8ème place;Victoire 1-0 avec le plus beau but du tournoi avec un ballon repris comme il vient de volée par auré qui pulvérise la cage à la olive et tom.Qualifié pour la 5 ème ou 6ème place donc.

Pour le CIC A rencontre contre le fc pesato qui sur seulement deux occases trouvent le filet par deux fois.La première pivot de l’attaquant sur stecca et frappe lourde petit filet et igor ne peut rien faire. Et la seconde erreur défensive de romain sur la même action en pivot 2-0. Pesato en finale et le cic A pour la troisième place.

La journée s’achevant sur des matches de qualifs. Les joueurs du CIC A partent pour aller voir l’om(om-bordeaux) car le match de la troisième place se joue tard vers 19h le temps d’aller au vel’ après dur dur. Forfait du CIC A, les joueurs du CIC B relèveront le défi de jouer ce match face à des adversaires connus (l’olympique de provence qui veut sa revanche du matin, en sachant que le trophée de la 3ème place est déjà attribué à cette équipe,car forfait enregistré et signé de la part de la direction du tournoi, sorte de match de bienfaisance quoi). Le CIC B va même enchainer les deux matches celui pour la 5ème place et celui pour euh, comment dirais-je la quatrième place quoi qu’il arrive mais bon, pour l’honneur, on va leur montrer que le matin c’était pas un hold up à ces jeunots de benzema / ronaldo /messi e tutti quanti.

Premier match contre l’équipe surprenante « du comptoir », mais la le CIC B ne se pose pas de questions et c’est un festival de buts avec zim par deux fois (un petit lobe sur le gardien sorti trop lentement, et une belle tête sous la barre), auré sur une frappe lointaine à ras du poteau, geo en reprise de volée sur centre de christophe, darma sous les 2 pieds du gardien sorti les 2 pieds en avant sur une passe de geo et christophe qui dribble 3 joueurs avant de faire une passe dans le petit filet. Réduction du score par le comptoir sur une frappe du centre dévié par clem.6-1. La cinquième place est acquise et avec des regrets.

On enchaine sur les jeunots et cette pseudo place d’honneur, grosse envie du CIC B et sur une frappe de je ne sais plus qui, le ballon est stoppé volontairement de la main par un défenseur alors que le gardien était aux fraises. Penalty de bru en force 1-0 (et bizarrement premier but de bru aujourd’hui). Les jeunes égalisent en seconde période en s’y reprenant à 3 fois avec  2 arrêts de fou d’igor sur la même action le ballon fini par rentrer par benzema.1-1

Tir au but, geo, bru et je sais plus qui, un arrêt d’igor envoie le CIC B remplaçant d’honneur du CIC A à la 3ème place fictive. Bilan CIC A 4ème ,CIC B 5ème avec la meilleur attaque du tournoi avec un beau trophée pour le CIC B et surtout aucune défaite.

Vainqueur du tournoi 4-0 du FC pesato contre les judokas.

KIF_1639KIF_1640

Demain dernière journée de championnat FSGT avec le derby contre celta maubourguet. Les jambes sont lourdes et on a deux blessées geo et max d’autre part auré et micka pas là.

Mais on sera quand même 16 pour ce derby. Dans tout les cas, ça se réglera au pub cette histoire.EH!EH EH!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.