Challenge CDA 2ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 FC FIZIOS vs CIC A : 6-2

Lundi 6 novembre

Stade St Marcel 19h30

Buts: Rémi (×2)

Passeurs: Philou (×2)

Résumé by Cyssou

CDA – 2eme journée Séniors
CICA vs FC FIZIOS 6-2 (4-1)
Stade de St Marcel à 19h15.
Temps : Froid
Terrain de merde
L’équipe : Alex, Jean Luc, Franck, Cyssou, Hugo, Alex (Taxi), Romain Cini, Garcou, Jérôme, Philou, Remi
Remplaçants : Max, Jimmy
PHIZIOLOGIQUEMENT DEBORDÉS
Que dire d’un tel match … A-t-on vraiment besoin d’un résumé ?
Certains s’attendaient à un match de guerriers… il parait qu’ils sont déglingués en face, ils ont fait chier la D … Au final, on a joué contre des enfants de cœur… Les gars avant de te faire une petite faute, ils s’excusaient déjà … presque ils te faisaient un bisou en te relevant … Ca a dû nous perturber ce genre de comportement, à tel point qu’on a réalisé un bon gros match de merde… je pense qu’il faut le dire, et qu’on en est tous conscient …
On a dû jouer correctement les 5 premières minutes, et puis première perte de balle sur le coté, 1-0 … perte de balle au milieu … 2-0 … grigri dans la surface … 3-0 … contre suite à un corner pour nous … 4-0 … un éclair de génie signé Remitroglou … 4-1 !
Mi-temps (ouf !). Changements stratégiques du coach et c’est reparti.
On repart en guerrier ou presque … accélération sur le côté, centre … 5-1 … perte de balle dans l’axe …6-1, ah non hors-jeu … Ouf … le mec s’excuse d’avoir marqué soutenu par toute son équipe, une larme coule sur sa joue droite, honteux d’avoir été irrespectueux envers son adversaire … bon c’était peut-être un bouton qui a explosé du à sa crise d’acné… j’étais trop loin pour voir, j’en suis désolé !
Nouvelle perte de balle au milieu, un petit 4 contre 2 à jouer pour eux, on sent dans leurs yeux toute leur fébrilité, ils sont gênés, presque ce sentiment honteux de devoir aller marquer un 6eme but en supériorité numérique, ils hésitent avec comme seul espoir de sentir un retour défensif héroïque de leur adversaire du soir … mais non, ça fera 6-1. Les mecs s’excusent … « Oh les gars, on les respecte c’est des bon gars », des bons gars, le respect, il parait qu’on a déjà entendu ca quelque part … c’est ce qu’on m’a dit…
Sur un second éclair de génie, Remitroglou réduira l’écart tel un dieu Grec. Nos adversaires sont heureux pour nous, nous félicitent, c’est l’euphorie sur le terrain. Plus que 4 buts de retard, on y est presque …
L’arbitre mettra un terme à cette fin euphorique, la larme à l’œil, triste de devoir arrêter un tel match. Il faut dire aussi, que nous lui avons rendu la tâche facile… je crois qu’il a dû siffler 4 fautes dans le match… Il viendra aussi nous féliciter pour notre comportement irréprochable sur cette partie « Bravo le CIC, bel état d’esprit, beau match, vous êtes de bons gars »
Des bons gars que l’on respecte, ça restera la conclusion de ce match …
Bravo les gars, on est des « bons gars », mais par contre, juste un détail, on vient d’en prendre 6, on a perdu … ça vous fait rien ? Moi je joue au foot pour gagner … Certes on ne peut pas tj gagner, mais on peut au moins s’en donner les moyens.
Alors ok, je veux bien être un bon gars, mais ce match m’a foutu grave les boules… Je ne parle pas bcp, je ne suis pas légitime pour cela avec le beau vécu de cette belle équipe. En revanche, je peux parler sur le terrain quand on me laisse m’exprimer, mais jamais pour critiquer les collègues, j’encourage toujours, je félicite, je motive… mais là j’ai les boules… quand on bout de 5 minutes on s’emboucane entre nous au lieu de se concentrer sur le jeu, ça perturbe tout le monde, et ça fait surtout 1-0 … Honnêtement, on s’en branle de qui a fait quoi ou comment ! Si tu penses que quelqu’un ne fait pas ce qu’il faut… Expliques lui, motives le et au prochain coup félicites le car si il a compris qu’il avait fait une connerie et que tu le lui as expliqué, et non pas reproché, je te promets qu’il la fera pas deux fois sa connerie.
Alors bon, je ne me suis jamais plaint, j’ai jamais critiqué qui que ce soit, j’ai essayé de vous faire aimer mon style de jeu, mes petites qualités, mes défauts, mes tacles, j’ai essayé de m’intégrer et d’être respecté de ce groupe … mais aujourd’hui j’ai les boules, j’ai mal dormi et ça me fait chier !
Comment expliquez-vous qu’on passe d’une magnifique saison réussi, avec la meilleur attaque et la meilleur défense au passage, avec un état d’esprit qui m’a fait bander, avec des matchs de guerriers ou tu sors de la explosé mais avec la gaule …. A une équipe qui en deux match à pris quasi plus de but que sur toute une saison, et qui n’a finalement gagné qu’un seul match … Le capitaine nous l’a dit, l’esprit a changé, et je suis le premier à le déplorer …
Alors certes on n’a perdu des bons joueurs, Xavi qui faisait un match sur deux, Maca qui était la uniquement en seconde mi-temps, Jo qui a joué blessé les ¾ de la saison, un gardien … et les autres ???? Les autres on est tous là, les autres c’est nous et sur un terrain on est 11 plus nos remplaçants qui doivent être encore plus guerriers que ceux présents sur le terrain.
Alors tous autant que nous sommes, joueurs, coach, remettons nous en question. Avant de parler de tactique, 442, 4231, 451, on joue la ligne, on ne joue pas le hors-jeu, je joue qu’avec le pied gauche, je dribble 3 mecs et après je te la passe, je tire les coups francs avec ma bite … avant tout ça, jouons simplement au ballon, et prenons du plaisir tout en étant des guerriers.
Mon discours peut vous choquer, détester-moi si vous le voulez, mais continuons à jouer comme ça, et des valises on va en prendre et reprendre … Si c’est cela ne vous dérange pas, c’est votre choix, faut l’assumer…. Moi ça me dérange.
Maintenant, si au prochain match, un adversaire vient à la fin du match me dire « bravo les gars, vous êtes des guerriers, vous avez rien lâché », là, ça me fera bander, et ça n’empêchera pas que l’on soit tous autant que nous sommes des « bon gars ».

La biz
Cyssou

4 réflexions au sujet de « Challenge CDA 2ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 FC FIZIOS vs CIC A : 6-2 »

  1. HUGOMES

    Résumé sortie du cœur.
    Je pense qu’on a tous envie de tourner cette page.
    Cyssou a bien énumérer nos point faible, maintenant on lève la tête et on travaille pour les prochains matchs.

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Ce résumé me fait penser à nos femmes ! Elles ont leurs façons de penser et nous les garçons les nôtres. On est différent, c’est comme ça, il faut l’accepter. On ne se comprend pas toujours mais il faut respecter. Si un coéquipier se plaint, et dans ce cas précis, le mot est faible, il faut savoir écouter sa plainte, même si on est pas d’accord. Une équipe, c’est 11 gars qui pensent différemment sur un terrain. C’est plus exactement 11 x 1 philosophies différentes. Il faut bien entendu rajouter le 12ème et qui est le plus important qui est le coach ! Le coach décide, et c’est son seul rôle, puisqu’il n’a pas les moyens de faire ni contrôles ni passes. Il n’a bien entendu pas le pouvoir d’avoir 11 télécommandes pour faire ce qu’il veut de son équipe, mais le plus important est quand même de l’écouter pour qu’on est tous un modèle de jeu et savoir dans quel sens on va faire évoluer notre jeu. Savoir écouter et reproduire est une qualité rare, mais dans un sport collectif, elle est primordiale. Avoir 11 guerriers qui font n’importe quoi, c’est pas mon truc et ça me fait pas bander du tout ! Moi, j’ai surtout les boules quand on respecte pas le jeu ! Et ce soir encore on ne l’a pas respecté. On apprend pas de nos erreurs et c’est le plus triste…mais bon, je viens de me remarier…alors….

    Répondre
  3. Yves

    Des enfants de coeur qui vous en plante 6, pour moi c’est plutôt des jeunes qui respecte leurs adversaires mais qui ne perde pas de vue la gagne et le jeu, peut être faut-il tout simplement admettre qu’ils étaient plus fort que vous.
    Bonne continuation quand même.
    Yves

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *