Barrages Coupe Delaune 2ème journée Séniors Saison 2017 – 2018 CIC vs SC BEAUDINARD B : 3-2

Lundi 6 novembre 2017

Stade Senafrica 19h30

Buts : Loris (×2), Diazinho

Résumé by Hugues

Heure de rendez-vous 18h30. L’équipe adverse est au complet et motivé. Ceux qui sont arrivés à l’heure cherchent désespérément un vestiaire pour se mettre au chaud.
Notre équipe arrive au compte goûte. Le dernier comme d’habitude Maxou (que ce soit avec le celtic ou les blues).
Un échauffement plutôt court, Loris se met en confiance en m’échauffant.
Place au match.
La première mi-temps débute, ce début n’est pas grandiose. Nous avons du mal à gagner nos duels, à poser le ballon, après ces 10 min, le cic se calme, commence à lever la tête, les jambes sont chaudes malgré quelques fautes.
Plusieurs actions coté Celtic, une tête malheureusement cette dernière manque de puissance et le gardien Adverse vient la cueillir. Une frappe à peine plus loin dans le temps repoussé. On se met à dominer mais, sur un corner, perte de balle à la sortie de la surface. Le contre adverse se met en place. Ils partent à 8000. Débordement sur mon côté droit, centre assez fort, tête et but.
Une occasion, un but pour eux ! Mais le fait d’être mené au score remet les idées en place de nos celtes. Niko envoie dans la profondeur notre Mobylette du Celtic, malgré un ratio de tir cadré aussi faible que celui de Maxou, Loris enroule sa frappe et vient faire trembler les filets !
1-1 balle au centre.
La fin de la deuxième période fut marquée par mon double arrêt. Petit cafouillage dans la surface, le ballon est juste après le point de pénalty. Je m’élance pour fermer le maximum d’angle, je l’arrête le ballon par en l’air, je me replace, centre adverse, tête de l’attaquant adverse, arrêt du pec et je vais m’enlacer d’amitié avec le poteau. La mi-temps sera sifflée sur cette belle accolade.
La seconde période fut hachée par de nombreuses fautes côtés adverses, avec beaucoup de blah blah . Un rouge, des blancs (je parle bien sûr des cartons), des mots doux aussi.
Notre nouveau défenseur gauche s’illustre en faisant un magnifique tacle, faute, expulsion du joueur adverse (certes blanc pour Jérémy, mais ça passe. A noter un beau sang-froid de Jérémy qui n’aura pas bronché ) .
Donc coup franc, centre tête, un arrêt reflex, mais malheureusement qui retombe sur les pieds d’un attaquant qui avait suivi.1-2
Deux minutes plus tard, notre Diazinho va faire une talonnade en profondeur pour Loris qui va faire une frappe croisée et va remettre les pendules à l’heure.2-2
Plus trop d’action pour l’équipe adverse, Espo qui s’échauffe me dit qu’il est bouillant et que le vrai attaquant est là.
De nombreux coups francs à 20 mètres des cages adverses, Maxou tente le premier la barre. Maxou pour le deuxième au-dessus même l’arbitre a eu de la peine et le refait tirer. Mais Loris prend la responsabilité et voit une faille dans la tactique adverse (tous dans les cages) mais ce dernier va rater le cadre (On retrouve notre attaquant de la D).
Coaching gagnant, Espo fait son entrée fracassante, long ballon, le gardien sort, Espo juge la trajectoire du ballon, lobe le gardien, mais n’aura pas assez de puissance pour franchir la ligne, mais notre Diaz Olympique va pousser la balle au fond des filets. LE Celtic prend enfin l’avantage ! Et nous allons gagner sur le score de 3-2.
Un match plus que moyen montré par le Celtic, avec un jeu plus que coupé par les fautes et les paroles des participants.
Mais la victoire est là et c’est parti pour les 32ème de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.