Coupe de la Marseillaise 2008/2009: 1/4 de finale : CIC- ASS Events

Ca se rapproche…………

Samedi 4 avril 2009: Quart de finale de coupe de la Marseillaise au stade Terrades à 17h00:

Celtic Irish Club Marseille- ASS Events:2-0

Buteurs: Yes papa, Auré.

Equipe/composition de départ(4-5-1):Igor, chiny, jean-luc, romain coulboy, charrette, jean-marc, kiki ,max, junior, auré en 10 et yespapa/stéphane. Remplaçants: adri, clem, mathieu vaillant (fraichement appelé par les sélectionneurs et présent malgré un déménagement dans la journée et une mini bringue la veille aux soir!!!!), françois(bringue jusqu’a 6 heures du mat’) et darma. Coaches:zim et darma

cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_002cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_006cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_008cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_007

Terrain immense(ou nous n’avons jamais gagné, défaites contre le Mic en finale de la Marseillaise, Marseille united, As catalans), vestiaire intimiste, 2 arbitres(M.marty et Gomez, bons et heureusement qu’ils étaient deux), douches parfaites, supporters une vingtaine (mag et stecca, didier sorry et sa compagne, copines d’auré et kiki, tonton, didier termine, javiera plus la fille de jean-marc, marc du handball, eric le marin, alex taxi , l’ex faux prési alex et séverine, le cousin de junior , momo le parisien en visite a marseille pour le week-end c Bô,esco un ancien du cic, cyril coach du « CIC C champions » et 2 ou 3 que j’ai surement oublié). Didier Peyric présent pour avec un article prévu dans la Marseillaise du Dimanche 5. Ca fait plaiz.

cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_016cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_013cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_015cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_017cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_018

Après la qualification contre LJ Castelllane A et un match de guerriers de notre part, nous sommes tombés sur une bonne connaissance avec ASS Events. C’est une équipe qui nous bat régulièrement depuis 3 ans et nous n’allons pas prendre ce match à la lègère; c’est une équipe équivalente aux autres qualifiés pour ces quarts (sainte marthe/multipassions, mic/montredon bonneveine, et fcn Crimée/AS timone) .

Casse tête avec zim pendant 10 jours pour monter une équipe qui peut contrer les plans d’events. Les bleues d’events ont d’excellentes individualitées et un collectif, quand ils veulent bien jouer ensemble, impressionnant. Pour notre part nous avons notre vaillance et une solidaritée que nous aimerions retrouver au CIC B par exemple.

Rendez vous donc sur « l’hippodrome » de Terrades, terrain immense en synthétique vers 16 heures. Pas mal de retard dû au carnaval des minots. Junior arrive à l’arrache comme dab en courant depuis David.Sinon tout le monde est la, même françois qui s’était blessé au genou jeudi soir.

Ce sont sur des détails que l’on peut gagner un match donc nous avons penser a tout pour éviter tous désagréments.

Speech de darma, tout le monde rentre dans le match, bien concentré, pas de fautes aux 20 mètres car ils ont 2 bons tireurs de coup franc, et surtout pas un mot aux arbitres pour ne pas se les mettre à dos tout de suite.Nous allons jouer encore défensif en 4-5-1, pour voir au début qui fait quoi chez Events et ensuite on s’adapte à leur jeu.

Coup d’envoie avec 25 minutes de retard suite à la fin tardive du match précédent.

Oh Con!!!! Pas le temps de dire: »allez les gars d’entrée dans le match », qu’on se retrouve acculé dans nos 20 mètres pendant 10 minutes. Un espèce d’orage d’occasions ratés ou sortis par igor(notemment un coup franc vicieux avec rebond dans les 6 mètres qui prend la direction du petit filet sorti intelligement par igor).

Première incursion chez events au bout de 12/13 minutes par yespapa qui décanille une mouette. Avec zim on se dit que finalement on a bien fait de partir en 4-5-1 car même avec 2 six on a du mal a tenir face aux dribbleurs fous des bleues; les seulent occasions que nous avons eu lors des 20 premières minutes sont sur fautes du rageux numéro 4  ou sur touches. Mais à chaque fois, mal tirés de notre part et on se prend des contres à 4 contre 2 ou 3 c’est selon. Heureusement que les attaquants ne sont pas précis. Et quand c’est le cas comme sur un contre à la 35 ème c’est igor qui nous fait une mandanda dans les piéds de l’attaquant qui cherche encore ou est passé le ballon.

Le cic est réellement dangereux sur 2 actions venant de la gauche par junior qui par sa vitesse déborde et centre fort pour le deuxième poteau mais personne. Et rentre avec le ballon dans la surface pour la seconde mais se fait prendre le ballon par deux bons défenseurs. Derrière chiny et charrete ont fort à faire avec deux joueurs hyper rapide et dribbleurs mais pour l’instant l’avantage est donné à nos défenseurs (jean luc et romain compris); On a du mal a voir max porter le danger en attaque et il s’attache a courir derrière les attaquants d’events et a récupérer quelques ballons, Auré a du mal a déployer son jeu car dès qu’il a le ballon il se fait coincer par deux milieux. En gros on a du mal et on a mal, car les coups(quelques blancs d’ailleurs distribués pour events)sont nombreux et nous rendons evidemment coups pour coups avec de jolies tacles de kiki /charrette et chiny).

Mi-temps sur un 0-0 que l’on est bien content de ramener au vestiaire. Content de prendre 10 minutes de repos, de boissons. Changement avec la sorti de Max remplacé par françois. Junior passe à droite et françois prend la gauche.

Début tony truand du CIC pour la seconde période. Sur un long ballon de kiki lancé à la mort pour yespapa, notre boucher va prendre le dessus de la tête sur la gardien à l’entrée de la surface et marque donc sur une tête des 18 mètres, le retour du défenseur n’y pouvant rien. 1-0. Dédicasse à Arthur.A la 46ème minutes le CIC marque presque trop tôt; mais bon on ne va se plaindre vu la domination d’events, on marque contre le court du jeu.

Le Cic n’est pas bien revenu des vestiaires malgré le but et nous perdons un maximum de ballons dans nos 30 mètres, jean-marc notemment perd 5 ballons en 5 minutes; igor très vigilant aujourd’hui rassure ses défenseurs sur tout les ballons aériens, à ras du sol, sur coups francs et l’arrière garde celte lui facilite aussi la tache jusqu’au croche ta patte de jean luc bardy sur l’attaquant à la 60ème mn; penalty très facile à siffler pour les 2 arbitres qui sifflent d’ailleurs en même temps la faute dans la surface.Rien à dire c’est juste, mais Events se congratule avant le coup de pied de réparation, zim et darma mettent la pression sur nos défenseurs pour être le premier sur le ballon car on connait notre igor et on demande a yes papa d’être prêt pour la contre attaque.Du style igor bloque le ballon relance sur yespapa et but pour le CIC.Normal.

cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_020

Bilan tir puis igor détourne mais sur un autre attaquant d’events qui……………….vendange. A part romain qui a cavalé dans la surface tout le monde à regarder.Heureusement que la maladresse l’a emporter sur notre passivitée. Enfin on garde toujours notre cage inviolée. François juste avant de se faire descendre tente un lob des 25 mètres mais de peu a coté.

Adri remplace junior qui rentrera 5 minutes plus tard pour remplacer françois blessé. Le penalty raté va laisser des traces dans tout les esprits d’events qui lache l’affaire. Les coups méchants commencent à pleuvoir.Des cartons blancs. Un numéro 12 en face super correct qui calme un peu tout le monde; Enfin quelqu’un de bien sur un terrain, ce qui n’est pas le cas de quelques bleues. Insultes, coups toujours avec de la méchaceté pour quelques uns, on s’en prend à l’arbitre qui pour eux nous favorisent; Ils tentent de jouer à 12 pendant quelques minutes. On a droit à tous les styles de roublardise.

A la 70 ème auré qui intercepte le ballon des 35 mètres avance et se place le ballon sur son piéd gauche et envoie un missile dans la lunette du gardien. Un but extraordinaire (un de plus).2-0

A partir de ce but le CIC joue son football et se procure 6 ou 7 occassions par chiny(j’ai une contracture mais je joue quand même) avec un lobe au dessus, yespapa qui traine trois défenseurs derrière lui sur 40 mètres avant de ne pas tirer.Yespapa encore à coté, kiki qui oublie ses partenaires, junior qui penettre dans la surface mais tire a coté et pour finir une tête de yes papa sur la transversale qui vibre encore. Auré sort à la 75 ème, kiki passe en 10 et mathieu Vaillant rentre en 6 avec jean-marc.

Clément participe à la fête cette fois ci avec une dizaine de minutes en remplacant charrete qui a reçu une bequille sur la cuisse. Deux ballons a jouer pour lui mais impériale sur l’attaquant.

Le role du cochon cette fois pour Darma qui veut rentrer pour les 5 dernières minutes mais le ballon ne sortira pas . Score finale 2 à 0.

On a montrer de la patience, de la volonté , de la combativité. Ca c’est une équipe de ballon. Nous avons jouer avec nos qualitée. L’adversaire nous félicite. Nous acceptons malgré les mots prononcés dans la partie.

Et nous nous félicitons en improvisant des cris à la n’importe quoi sur la ligne médiane.Puis le mythique Hail hail the celts are here!!!!!! Nous avons vaincu la malédiction de Terrades après celle de la Maussane il a quelques années.

cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_021cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_022cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_023cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_024cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_026cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_029cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_030cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_034cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_031cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_032cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_035cic_events_4_04_09_quart_marseillaise_036article_marseillaise_001

On est en demi les gars.Merci aux présents et au nombreux coups de téléphones des absents pour savoir le score.

On apprend que Multipassions,SC Montredon Bonneveine et L’AS Timone sont passées.

Et ça sera Multipassions le 9 Mai.

Pub , boissons puis dodo car lundi c’est reparti contre SC Montredon Bonneveine d’ailleurs pour le CIC C qui va essayer de venger le CIC A (9 à 3 lundi dernier).

2 réflexions au sujet de « Coupe de la Marseillaise 2008/2009: 1/4 de finale : CIC- ASS Events »

  1. karlouch'

    Un putain de bon moment comme ont les aimes.
    Merci a tous , pour cette belle victoire arrachée avec les tripes, la solidarité et toutes nos valeurs; celles du CELTIC SPIRIT… c’est tellement bandant.
    To be continued, common celtic….!

    Répondre
  2. tonygoal

    Toujours des reportages dans les moindres détails, on s’y croirait, on y croyait, on y a cru, on a vaincu, on va jouer la demi pour pouvoir atteindre la Pint ! Ya que ça de bons les Pints !
    Hail ! Hail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.