Championnat vétéran à 7 20016/17 : Journée 10 en retard : Cassis – CIC : 7 – 0

Résumé by Gilles
Mardi 23 mai 2017 : match en retard de la 10 eme journée au stade Pignier a cassis à 20h00 :
Cassis – Celtic Irish Club : 7 – 0 sans détour!!
Equipe : Alain S, Fred, Guillaume, Mat, Benjamin, Feiz, Marco, Alain K, Charles, Darma, Baka
Coach : Gilles Decroix


Jour de la Saint Didier, notre match en retard contre cassis et par conséquence également notre dernier match de la saison est programmé.
Nous savions depuis la vieille, que ce match n’avait aucune importance sur le classement. La défaite de notre adversaire du jour quelques jours avant contre Phocéa B figeait le classement .
Phocea B resterait premier et le Celtic 2eme.
La consultation des présences avait listée 16 joueurs intéressés par cette clôture.
Après un énième nœud au cerveau les coachs décidaient de trouver un équilibre de l’effectif et de ne convoquer que 11 joueurs pour donner un temps de jeu suffisant. Surtout que cassis nous propose systématiquement des mi-temps de 30 minutes.

Effectif : Alain S en dernier rempart, Alain K + Guillaume et Mathieu en rempart . Charles, marco et darma en trio offensif . Un milieu associant Fred et Baka , complété par la présence de Feiz et Benjamin.
Nous avons tout de suite mesuré l’ambition des cassidiens d’être la seule équipe nous ayant battu les 2 fois. A un effectif déjà intéressant, ils décidaient de compléter par 3 supers joueurs ( 1 à chaque ligne) qui allaient nous poser des difficultés durant toute la partie.
Les 2 équipes font jeu égale durant les 20 premières minutes. Le score pouvant être ouvert par chaque équipe. Feiz et Ben se mêlent sans difficultés avec baka et fred. Le ballon est maitrisé et les gardiens veillent. Cote celtic nous pouvons regretter de tirer systématiquement sur le gardien.
Un fait de jeu va permettre au maritime de tromper Alain . Nous ressentons une baisse de régime physique des celtes . moins de pressing et surtout nos adversaires font énormément courir le ballon et nous par la même occasion .
2 autres buts adverses viennent clôturer le 1er acte sur un score peu flatteur.
La pause est consacrée à récupérer , mais surtout d’échanger sur l’organisation. Laisser un avant faire le pressing ou alors le reculer en milieu pour partir de plus loin ?.
Nous repartons dans la même configuration qu’en début de match, avec un milieu celtes qui reprend sa domination, mais trop stérile en matière de concrétisation. Le libéro adverse , cher à Darma, remonte moins facilement les ballons, grâce au pressing de nos avants. Mais les 2 autres renforts adverses font preuve de rapidité et de technique qui nous mettent régulièrement en tension.
Un contre assassin va tuer notre enthousiasme à essayer de remonter au score. Le rencontre se termine par un 7/0 sec et difficile à digérer.
Oublions ce score, n’y attachons pas trop d’importance. Ce que je souhaite retenir, c’est le retour de Feiz et Benjamin qui ont su démontrer après plusieurs semaines d’absence une forme exceptionnelle et un rouage essentiel dans notre milieu déjà costaud de fred et de Baka.
Nos 4 joueurs en défense ont été sur tous les fronts et ont su dans l’adversité faire preuve d’un courage énorme.
Notre trio d’attaquant s’est sacrifié pour bloquer le libéro plaque tournante du jeu adverse.

Ce n’est pas ce score terminant la saison qu’il faut retenir, mais surtout le plaisir et la performance des celtes durant toute la saison.
Bravo et merci à vous tous.

Je termine par un adage que tout le monde connait :
« Qui a vu cassis , et qui n’a pas fait de pari , n’a rien perdu »

Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.