Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J22 : CIC V7 – SO Cassis : 5 – 6

Reportage By Gilles decroix
Vendredi 28 Avril 2017 : 22 éme journée de championnat : CIC V7 – SO Cassis à 20H00 à Cassis Pignier.
Buteurs :
Bon ben match correct et défaite qui fait mal, mais rien a dire

Buteurs : Mathieu(3fois), Xavi, Charles

Vendredi 28 Avril, reprise après 2 semaines de repos contre cassis. Le stade Jean Tigana est le théâtre de cette rencontre ô combien importante. Le Celtic va-t-il enchainer avec une 14eme rencontre sans défaite ? Notre poursuivant , virtuel leader avec ses 2 matchs en retard , nous réserve-t-il une surprise ?
La composition de l’équipe, pilotée de main de maitre par notre président depuis son train restaurant qui se dirige vers Nantes , a été complexe. Quelques absences, des blessés et le Week end du 1er mai qui tombe au mauvais moment.
Nous alignons tout de même une équipe bâtie pour gagner. Nicolas en dernier rempart . Une défense composée de Mathieu, Guillaume et le retour de Didier pour son 2eme match de la saison.
Un milieu composé de Bardy, Xavi et Gilles Dargent. Un duo d’attaquant composé de Charles et Marco

Dès le début du match, les celtes dominent sur tous les secteurs. Nos adversaires courent après le ballon. Assez rapidement Mathieu y va de son doublé avec 2 tirs lointains qui laissent le goal cassidien pantois.
Les occasions s’enchainent. Nous ratons une action bien menée en ne glissant pas le ballon dans le but vide.
A partir de cet instant, nos adversaires se reprennent. Ils ont clairement identifié la plaque tournante d’équipe et organisent un marquage serré de Xavi. Nous n’arrivons plus à être dangereux et les occasions sur le but de Nicolas s’enchainent. EN quelques minutes , cassis égalise sur des actions anodines mais gagnantes tout de même. Les coachs hésitent à changer quelque chose car nous sentons bien que la maitrise nous a quitté.
Xavi décide de reculer d’un cran afin de laisser le milieu moins encombré. Cela nous permet à nouveau de reprendre le cours de nos actions. Xavi nous permet de reprendre le score juste avant la mi-temps.
Comme d’habitude nous traversons dès le début de la 2eme mi-temps un gros passage à vide. Nos adversaires occupent bien le terrain et nous sommes en difficulté à chaque perte de balle.
Les bleus ont décidé de stabiliser la défense avec la rentrée d’un joueur qui passait par là ( car il savait même pas les lignes du terrain) et un milieu plus fourni. Les ballons sortent de la défense sans aucune pression de notre part et nos arrières se trouvent très souvent en infériorité. Malgré de nombreux arrêts de Nicolas, l’égalisation arrive à un mauvais moment. Cela devient de plus en plus compliqué. Mais le celtes ne se rend pas. Sous l’impulsion de Jluc et Xavi , nous restons dangereux et Charles permet de reprendre le score 4 à 3. Le banc se pose des questions . Faut-il monter d’un cran Mathieu et redescendre jluc en charnière centrale. Gilles , auteur d’une partie énorme commence à coincer en milieu , le mettre en défense pour récupérer. Ces questions sont d’autant plus importantes que nous perdons complètement le fil. Dès l’engagement nous prenons un but qui vont se suivre de 2 autres vraiment évitables. 6/4 à 12 minutes de la fin.
Nous décidons alors de surprendre nos adversaires, mais également le celtic , en faisant rentrer Carsten Jancker Gilles quelques minutes ( car il doit pas avoir plus dans le coffre) afin de donner de la viande sur le gardien et les 3 défenseurs.
Ces dernières minutes nous permettent enfin de reprendre le milieu et de monter d’un cran. Nos actions s’enchainent. Le gardien adverse décide de faire le show. Lorsque c’est pas lui qui brille, les poteaux ( 4 au total pour les celtes) ne sont pas favorable. A 2 minutes de la fin, Mathieu clôture le score par son 3eme buts. Il nous a manqué quelques minutes pour revenir .
Défaite 6 à 5 .

Le match nous laisse des regrets et clôture la série exceptionnelle des verts et blancs. Il nous a manqué un milieu supplémentaire ?une plus grande réussite dans nos tirs et peut être des décisions des coaches plus rapides pour écarter notre adversaires du jour. Nous avons tout de même fait preuve de beaucoup de solidarité ? jluc, Xavi et Gilles ont énormément courus au milieu .
Le classement se resserre et le championnat va se jouer à 3 équipes.
Il nous restera à prendre notre revanche pour le match en retard contre cassis début juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.