Coupe de la Marseillaise 2001/2002 : 16ème de Finale : FC Chave – CIC B : 4 – 4

Résumé par Darma
En route pour les 8èmes
Samedi 1er Décembre 2001 : 16ème de finale de Coupe de la Marseillaise 2001/02 au stade Tellene à 14heures :
FC Chave – Celtic Irish Club B : 4 – 4 ( Victoire aux tirs au but 4 – 2 pour le CIC)
Equipe : Munoz Olivier, Pouchol Sylvain, Stecca Olivier, Bretones Brice, Morard Stephan, Pacini Jeremy, Simmonet Frédéric, Munoz Romain, Biagini Guillaume, Zimny Mathieu, Hachette Guillaume, Valéry Laurent, Darmagnac Sylvain, Bizeau Olivier, Catanese Philippe, Colognoli Laurent. Coach : Munoz Romain
Buteurs : Colognoli Laurent, Pacini Jeremy, Olivier Bizeau (2Buts)
Tirs au but marqué par Darma, Lolo, Grand Guillaume, Zimny Mathieu et Coach Romain El Tube(non tiré)

Match joué au stade Tellene, avec comme d’habitude un excellent esprit de part et d’autre. Le premier quart d’heure est à l’avantage du FC Chave. La défense CICQUIENNE est mise à rude épreuve, car le milieu n’est pas encore dans le match. Stecca leader de cette défense, piège une demie douzaine de fois l’attaque adverse par le hors jeu, intelligemment joué. Après un changement de rôle au milieu, Darma 10 passe récupérateur à la place de petit Guillaume. Ce dernier assume à la perfection, avec une frappe qui est détourné en corner (13ème).
C’est sur un contre mené par Simo, relayé par BI sur l’aile droite que le CIC ouvre le score, suite a un centre parfait pour Lolo qui a le culot de mettre le ballon entre les jambes du gardien : Monsieur Sang froid (22ème). 4 minutes plus tard sur une mésentente de la défense de Chave et du gardien erreur digne du film les collègues, Jeremy n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. (Notons qu’au départ de l’action c’est Igor qui sauve une touche). Pour terminer avec ces 10 minutes de folie, le CIC marque un troisième but par Olive BI sur un corner de petit Guillaume (32ème).
Comme toujours le CIC commence à reculer et à avoir peur. Mathieu Zim, rentré à la place de BI, se procure d’entrée une occase, mais il pousse trop son ballon, pour pouvoir aligner le gardien. Les blancs de Chave poussent
Et ils sont récompensés à la 40ème sur un contre rapide. 1-3. Quelques secondes plus tard un autre contre avec des dribbles, puis un ballon devant la cage Celte avec un superbe tir à coté alors qu’il n’y a plus qu’à pousser le ballon. Mi-temps sifflé par l’arbitre. Ouf !!!!!
Romain coach motive tout le monde pendant la mi-temps, aidé dans sa tâche par Bubu (consultant de luxe). Le début de la seconde période et la défense Celte essaie de contrer la chevauchée des blancs qui attaquent a tout va. Le cic cède sur un corner et le chevelu marque de la tête. 2 – 3 à la 53ème.
Le CIC grâce à Stecca, Brice et Stephan arrêtent l’hémorragie, la confiance revient chez les hoop’s. Le ballon circule mieux, et nous avons même le 4ème but à notre portée par Jeremy sur un centre de BI, mais le réalisme Celte du début de partie nous fait défaut maintenant.
Le gros travail de la défense se paie au prix fort avec la blessure de Laurent Valéry et de Stecca. Grand Guillaume sort également. Mimet prend la place de Stecca en libéro, Romain coach rentre également. La défense n’est pas en place et concède l’égalisation sur un énième corner.3-3 à la 82ème.
Le CIC ne baisse pas les bras et Romain va chercher le ballon au fond des filets pour vite faire l’engagement et peut-être reprendre l’avantage. Mais c’est encore les blancs par le Chevelu et sur un magnifique retournée acrobatique qui prennent l’avantage a la 90ème.4-3. C’est l’euphorie chez Chave, ils étaient menés 3 – 0 et gagne 4-3. Seul Mimet à cet instant y croit. (L’effet magique d’une petite chinoise ?). Il prend le ballon avec volonté pour faire l’engagement. Nous obtenons le corner. Tut le CIC est aux avants postes sauf Darma. C’est la dernière action. Le corner est tiré, les blancs récupèrent le ballon et contre attaque à 2 contre 1. Darma tacle le ballon et dévie la balle sur la jambe de l’attaquant qui ne peut pas faire autrement que mettre en touche. Darma joue rapidement double une/deux avec Simo et Jeremy, puis passe en profondeur pour BI qui dribble le gardien et marque le 4-4 à la 91ème. Du surréalisme, plus personne n’y croyait(sauf Mimet), Tout le CIC est en folie(joueurs et supporters au nombre de 14). Coup de sifflet final et tir au but.
Darma, Lolobispo, Grand Guillaume, Zim et Romain coach se présentent pour tirer. Le grand Igor avec une seule lentille, l’autre s’étant barré, fait le job en arrêtant un tir et en mettant la pression sur le 4ème tireur qui met la balle sur la transversale, fait CHAV IRER l’équipe sur notre portier borgne. Gros moulon sur lui et surtout 4 tirs au but à 2 pour le CIC qui se retrouve en 8ème de finale de la Marseillaise.
Direction le comptoir de Tellene, puis du PUB, certains vont manger une pizza chez Vinny à Carces avec un BUBU et Darma des Grands soirs, au plaisir d’un Desbons hilare toute la soirée. Pizza à la cochonne et alcool de poire a bruler, petit vomito d’igor et Bubu. Le CIC quoi !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.