Championnat séniors 2016/2017 : J12 : FC Rép ND – CIC A : 0 – 7

Reportage by Maca
Lundi 05 Mars 2017 : 12 éme journée de championnat : CIC A vs Rep Notre Dame à 19H30 au stade de la Rosière
Buteurs : Max x2, Romain taxi, Cissou, Mme Renda, Jérome, Maca
CIC A vs Rep Notre Dame 7-0 (5-0)

Stadium International en crasse de la Rosière

Equipe: Nico – Garçou, Cissou, Francky, Meda – Baka (C), Romain taxi, Mme Renda, Xavi – Maxou, Marco.
Rempl: Bardy, Gilou, Jérôme, Maca
Supporter: Pierrot, Tonton, Chris, les frères Pian
NOTRE DAME A SANG ET A POIL
Depuis maintenant deux journées, nous sommes encore leader du championnat. La réception de la lanterne rouge pouvait nous permettre de retrouver de la confiance dans notre jeu et continuer de rester au sommet de la poule. Nous jouons sur un terrain en terre, la température est plutôt bonne sauf qu’il y a un mistral à décoiffer Manu. Préparation sérieuse, comme je suis en retard tout le temps, lors de l’entrée au vestiaire les joueurs semblaient déterminés. Le coach demande de jouer simple et faire une bonne entame de match. De plus, nous enregistrons le retour de retraite (blessure) de Xavi !
C’est parti ! Comme de bons soldats les joueurs sont en place, posent le jeu et vont rapidement de l’avant. Après dix minutes de jeu, sur une action bien construite, Marco fait une passe à droite pour Romain taxi, celui-ci déborde en effaçant son vis-à-vis, envoie un centre qui est relâché par le gardien, mais Max, tel un chien galeux est aux aguets et ouvre le score. Dans son élan, l’équipe pousse encore et sur un joli débordement côté gauche de Renda (dont seul lui a le secret), il centre tendu et Max, encore lui, reprend du droit à hauteur des 6m pour loger le ballon sous la barre ! 2-0 à la 11è minute, le match commence très bien et cela nous permet de nous lâcher un peu plus. Les joueurs sont chauds, et quand on parle de chaleur, rien de mieux qu’un but de Romain taxi à la 18ème, l’artilleur qui tire à tout va. Max légèrement sur le côté droit, fait une passe à Romain à l’entrée de la surface, il frappe le ballon un peu de l’extérieur du pied droit, la balle vicieuse tourne sur elle-même et fini dans la cage sous la barre bien aidée par le vent puissant. Ce dernier qui était dans notre sens, le jeu était plus facile à poser et les relances adverses de plus en plus compliquées. Cela ne les a pas empêché de se procurer un face à face que Nico nous a sorti brillamment. Après ce petit interlude, nous avons repris la marche en avant et accéléré le jeu. Nous avons porté nos assauts sur la cage adverse. A la 30ème, suite à un corner tiré par Renda, petit cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Marco qui la donne à Cissou et s’offre le luxe de marquer ! 4-0, c’est le moment pour le coach de faire tourner, et remplace l’attaque en faisant rentrer Jérôme et moi. Malgré le score, les adversaires ne se sont pas désunis et ont continué de vouloir jouer tout en s’encourageant. Cependant, on ne comptait pas s’en arrêter là ! Suite aux changements, nous n’avons pas baissé le rythme et assiégé leur cage. Même si nous avons été maladroits, grâce à une bonne récupération du capitaine, il a pu transmettre à Renda, qui a accéléré en se défaisant de deux adversaires pour envoyer une belle frappe croisée limpide dans les 16m. 5-0 après 36 minutes de jeu et ce fut le score jusqu’à la mi-temps.

Et si on arrivait à faire ce putain de clean sheet mon viéééééé !!!

Le discours à la mi-temps du coach nous a permis de rester concentrés et surtout il était important de réussir à continuer de marquer car le championnat sera serré jusqu’à la fin et le goal avérage très important.
Nous rentrons donc dans cette seconde période en voulant continuer ce qu’on a produit en première et aggraver le score. C’était aussi le moment de faire rentrer Jean-Luc et Gilou. Le match a repris et les initiatives étaient toujours de notre côté, mais comme souvent en seconde période, nous avons du mal dans les dernières passes pour créer le déséquilibre, ou même à la finition. Nous ne nous sommes pas découragés, mais cela a permis à l’équipe adverse de se créer quelques occasions franches. Notre gardien qui va s’en aller en fin de saison l’a dit dans le résumé précédent, il veut partir avec le titre ! Et cela s’est vu car il nous a encore gagné deux gros duels, et c’est vraiment son domaine. De plus, il nous a gratifié d’une petite claquette juste pour les photographes, mais il fut rapidement déçu comme il n’y en avait pas 😀 Nous avons tout de même poussé jusqu’à la fin malgré ce vent contre nous, et sur un débordement côté de gauche de l’intenable Renda, le centre tendu fut repris victorieusement par Jérôme qui a été récompensé de ses efforts lors du second acte. 6-0 à la 81è minute, le match semblait se terminer en roue libre sur ce score. L’équipe a encore attaqué, et sur un travaille de harcèlement de Baka, sa spécialité où il aurait 99 sur FIFA, il récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire aux 25m, me passe le ballon entre deux joueurs, et j’ai plus qu’à fixer le gardien et lui mettre un petit pont du gauche à hauteur du point de pénalty. Le match fut scellé définitivement sur le score de 7-0. Je tiens à remercier l’équipe adverse qui a joué tout le long sans s’énerver. Malgré ce score fleuve, bon nombre d’équipes auraient été exécrable entre eux (nous les premiers) et le match serait devenu haché, mais eux ont voulut sans cesse faire tourner le ballon et marquer un but. Leur classement ne reflète pas leur niveau de jeu. De notre côté, une victoire très convaincante, qui va nous mettre en confiance pour aborder la fin de saison de la meilleure des manières. Nous avons réussit à conserver notre but inviolé. Le terrain en terre était pas très agréable mais nous avons voulut toujours faire vivre le ballon. Il faut continuer à jouer et s’encourager, car nos plus gros adversaires sont nous-mêmes !

PS: Jean-Luc n’a gagné que 2-0 hahahaha

Hail ! Hail ! The Celt’s are here !!!!!!

5 réflexions au sujet de « Championnat séniors 2016/2017 : J12 : FC Rép ND – CIC A : 0 – 7 »

  1. Tonyexgoal

    Du stabilisé à l’ancienne, un vent à décorner les cocus, vraiment cette année Cloclo il nous casse les couilles graves.
    Superbe réaction de l’équipe, pas un mot à l’arbitre, c’est pas compliqué le football bordel.
    Et superbe prestation de Maka ze ThaÏ pour ce reportage mais bon il n’a pu s’empêcher de mettre un petit mot sur moi quand même ! Y’a un concours ou quoi ?
    Donc au meme titre que les autres : Enculé !!

    Répondre
  2. Coach Manu

    A poursuivre dès ce soir Bhoys ! Beaucoup de bonnes choses dans ce match : l’état d’esprit, adaptation au terrain et au vent, mobilité, circulation du ballon. On n’est pas parfaits mais on joue, c’est l’essentiel, pour se faire plaisir et pour gagner collectivement.

    Répondre
  3. Chris

    Bravo les poulets … même si je suis deg, cet enculé dé Manu ne m’a même pas fait rentrer 5 mn (même à 7-0…) de peur, selon ses propos, que je prenne une béquille …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.