Coupe du Comité 2008/2009: Troisième match de poule D: Hameau Saint Loup A- CIC B

On est en 8ème …………………………….de comité

Lundi 19 Janvier 2009: 3ème de coupe du Comité poule D au stade de saint Marcel à 19h15:

Celtic Irish Club B – Hameau Saint Loup: 5-3(mi-temps 3-1)

Buteurs:François(2 buts), auré, darma,kiki

Equipe:Igor-jorick, clem, momo, steph, lolo- jean- auré, max, adri, françois, darma, gérald, romain, kiki et marat.

Coach: colombien

Adversaire correct, arbitre plus que moyen et qui a failli partir, suite à un soucis de licence de Hameau saint loup, temps très bon, terrain bon ,lumière excellente, douches: 2 places avec un filet d’eau mais chaude, vestiaire petit et vieux. Supporters tonton,zim et sahra (copine rom)

C’est avec plaisir que tout le monde se retrouve du coté de Saint Marcel (terrain ou il me semble on est invaincu, d’autres peuvent confirmer?), au complet, avec le retour de françois(blessé) et de kiki le tahitien bronzé cet enc….pour le premier match de l’année 2009 et surtout premier match depuis le 7 décembre 2008 et une défaite contre Ass Event 4 à 2.

Pas de réel attaquant donc coach colombien tente le très peu utilisé 4-3-3 avec igor- clem à droite, momo et steph dans l’axe, jorick à gauche, marat en 10, jean et max en milieu et devant adri, auré et françois. Sur le banc kiki, romain, darma et gérald et lolo.

Le match débute avec 30 minutes de retard l’arbitre ne voulant pas faire jouer un joueur d’hameau saint loup sans licence et sans pièce d’identité. Les mots montent et l’arbitre décide de partir. Colombien avec sa psychologie arrive à faire revenir l’arbitre. Etait-ce une bonne solution au vu des erreurs multiples de celui-ci?

Le match commence donc à 19h50 avec un engagement pour le CIC et rapidement une interception de françois coté droit qui file au but laissant tout le monde sur place et décroise sa frappe à l’entrée de la surface.1-0 à la 5ème

Le cic bouge bien mais sur une erreur de placement, la défense donne une touche et sur celle ci l’attaquant d’hameau saint loup tout seul au second poteau place sa tête dans le but celte.1-1 à la 8ème

Les hoops pressent le porteur du ballon, la défense d’hameau est un peu lègère et les gars rapide comme adri, auré, françois et marat font le job et c’est sur une balle en profondeur de françois qu’auré se présente seul  (à la limite du hors jeu), il crochette le gardien et glisse le ballon sous son flanc.2-1 à la 17ème

Le cic se présente une nouvelle fois seul face au gardien par auré mais il pousse trop le ballon. Le gardien repousse la balle en touche.

Le cic joue bien, hameau joue en contre avec leur 2 attaquants très rapide mais ils ne trouvent pas la cage d’Igor qui est assez serein lors de cette première période.

Finalement jean lance parfaitement françois qui à l’angle de la surface reprend de demi-volée de l’extérieur gauche dans le petit filet.3-1 score à la mi-temps.

Rentré des formules 1 :darma, gérald, lolo, kiki et romain. Et la première mi-temps dominatrice du CIC va se transformer en mi-temps de dominé. On ne touche plus cannette, on ne sort plus le ballon, les attaquants d’hameau prennent confiance, steph fait un gros match sur le numéro 9 adverse, un vrai guerrier(un petit blanc et 10 minutes sur la touche) mais belle prestation dans l’ensemble.

Sur un ballon perdu par kiki, le ballon remonte à toute vitesse dans la défense celte et le numéro 9 perfore la cage malgré le retour de steph.3-2

Pour le reste le cic a deux contres et une touche.

premier contre: Belle passe d’adri pour gérald (darma laisse passé le ballon au dessus de lui, pour gérald), frappe instantanée à coté.

Pour le second contre contre : kiki bien lancé en profondeur se présente seul face au gardien mais celui-ci repousse le ballon sur le pied droit de darma qui lobe de 25 mètres (petite retenu de kiki sur le gardien).4-2 67ème

Penalty dans la foulée de steph qui pour une fois n’était pas coupable sur l’action, il y a même jeu dangeureux de la part du jaune et noir, mais bon, transformé en force pleine lucarne par le 9 .4-3: 69ème

A partir de ce moment le cic implose encore plus physiquement et c’est Igor qui nous sort des arrêts de fou sur coup franc et sur deux autres face à face. Le 9 adverse tente un ciseau magnifique qui passe au dessus, heureusement pour nous. Aidé par steph, momo et clem, le cic tient bon et c’est sur une ultime touche et un sursaut d’orgeuil du CIC que kiki reprend le centre de lolo en force.(comme dab) 5-3 à la 80ème.

Bilan victoire, mais dans la douleur, une première victoire pour 2009 .

Un petit pub, quelques pintes et puis a jeudi.

A noter lundi prochain les 3 cic sont exempts.Super.

Hail!!! hail!!!! the celts are in 1/8ème finale de la coupe du COMITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.