Championnat séniors 2016/2017 : J8 : FC St Cyr – CIC A :1 – 9

Reportage by Chris
Lundi 16 Janvier 2017 : 8éme journée de championnat : FC St Cyr – CIC A à 19H30 au stade St Tronc.
Buteurs : Romain Taxi (4buts), Marc Roman(4Buts), et Xavi

Stade : St Tronc (à domicile).

Terrain : pelouse synthétique (dernière génération).

Composition : 4-4-2 losange (traditionnelle).

Feuille de match : Nico – Mathieu, Gilou, Cissou, Jean-Luc (de gauche à droite) – Baca, Romain Cinik, Taxi 1 et Taxi 2 – Max, Marco. Banc : Garcou, Jerome, Maca, Francky et Chris.
Coach : Manu.

Staff et fans : Pierrot, les frères Pian Pian, Tonton en fin de match, Damien et Ophé en tribune.

Buteurs : Romain Taxi (4buts), Marco (4Buts), et Xavi

Une victoire Celte … et sans bavure !

Qui dit Celte dit vaillant … et téméraire ! Du courage, il en fallait pour accepter d’enfiler un short et un maillot (de foot ! fada….) ce lundi soir, afin d’aller défier l’équipe du FC Saint-Cyr. Bon OK, pour ma part, comme pour certains, la traditionnelle panoplie du footballeur était complétée par un collant moule-bite (plutôt sexy), un sous-pull technique (plutôt collant, mais moins sexy que le précédant, la faute à mes des abdos Kronembourg un peu trop développés) et une bonne vieille paire de gants. Vous l’aurez compris, l’atmosphère était plutôt polaire pour cette rencontre de championnat, on était bien plus proche du zéro pour le thermomètre que pour le nombre de ballons perdus par JLB …

Une fois n’est pas coutume, je pourrai presque vous parler de l’échauffement, car il se trouve que j’y ai assisté ! Bon OK, j’ai pris le truc en route, mais bordel, au lieu de brancher, essayez de voir les progrès ! Donc un échauffement relativement sérieux – le froid aidant ? – qui contrastait avec l’étonnante décontraction de l’équipe adverse, plus décidée à attendre tranquillement le début de la rencontre. Nous ne le savions pas encore, mais cela était caractéristique de l’écart de détermination dont allait faire preuve les deux formations. Dans les tribunes prenaient place les spectateurs – que j’ai compté au nombre de deux – parmi lesquels nos fidèles alcooligans ; tandis que sur le banc, se serraient plus qu’à l’accoutumée remplaçants, dirigeants et les mascottes, j’ai nommé Pierrot le Sorcier glacé et les frères Pian (Pian Pian devrais-je dire, puisqu’ils étaient deux).

L’équipe qui démarrait était composée de Nico dans les buts, une défense inédite composée de Cissou et Gilou dans l’axe, aidés par Mathieu et Jean-Luc sur les côtés ; le traditionnel milieu en losange formé par Baca, Romain Cinik, Taxi 1 et Taxi 2 (désolé les gars, je les retiens pas vos putains de numéros) ; et l’attaque constituée de Marco et Max. Sur le banc : Maca, Jerôme, Garcou, Chris et Francky venu avec ses affaires pour dépanner si besoin.

Un huddle filmé pour la postérité, et le match débutait. Rapidement, les cerclés verts investissaient le camp adverse, laissant peu d’espaces et d’espoir à l’opposant. Je ne reviendrai pas en détail sur les faits marquants de la rencontre, à mon sens sans grand intérêt, mais peux vous conter le sérieux avec lequel les Bhoys s’assuraient rapidement une victoire facile. Leur domination incontestable et incontestée, les adversaires ne parvenant que très rarement à passer la ligne médiane, leur permit de rapidement mener au score puis doubler la mise. Malgré quelques belles opportunités offensives mal négociées, un troisième but avant la demi-heure de jeu donnait un avant goût de victoire, tandis que le 4-0 sonnait déjà le glas de cette rencontre à sens très unique. Un match dans le match entre Marco et Taxi Romain, celui du meilleur finisseur – Romain, là je parle de foot … – allait accoucher d’un match nul, les 2 compères y allant chacun de leur quadruplé. Une erreur d’attention et de placement sur un coup de pied arrêté permettait au FC St Cyr de réduire la marque et atteindre la pause avec « seulement » 3 buts à remonter.

Comme à l’accoutumée, Coach Manu faisait tourner son effectif et la seconde période démarrait sur le même rythme. Malgré l’ampleur de l’avance au tableau d’affichage, les celtes restaient sérieux et allaient inscrire 5 nouveaux buts (dont un de Xavi … du pied !), et louper au moins autant d’occasions très franches. Score final 9-1, une première depuis belle lurette …

Que retenir de cette rencontre à sens unique ? Un sérieux affiché pendant 90 mn comme précisé par le capitaine … un match d’équipe dans la lignée de l’opposition précédente qui nous voyait triompher du leader … 2 quadruplés (Marco et Romain Taxi) … 9 buts marqués … et peut être aussi Xavi qui a enfin cadré une frappe (bon il s’est pété un doigt également …). A noter qu’au jeu du « qui a fait quoi », moi j’ai gagné 5-0 😉

Le groupe semble sur la bonne voie en ce début d’année 2017. Espérons que l’état d’esprit reste le même, et comme le précisais le coach, si tel est le cas, nous devrions pouvoir accomplir de bonnes et belles choses (et continuer à gagner des centimètres, tant sur le terrain qu’au classement).

L’après-match fut tout autant réussie, avec la présence d’une bonne dizaine de gars au pub (si, si, même Cissou Pelozuelo, je vous jure !), et me réconfortait dans l’idée qu’au-delà d’une belle équipe de foot, le CIC A est avant tout une belle équipe de potes !

Hail ! Hail ! Hail ! Hail ! Hail ! Hail Hail ! Hail ! Hail ! (oui 9 fois)

5 réflexions au sujet de « Championnat séniors 2016/2017 : J8 : FC St Cyr – CIC A :1 – 9 »

  1. Tonyexgoal

    Un résumé en quelque sorte post mortem de Chris qui ne verra pas la pelouse pendant un bout de temps. Mais bon c’est pas grave, il viendra nous voir, on lui racontera les 20 premieres minutes puisqu’il sera en retard, et il pourra faire tous les reportages puisque celui ci est Excellent !!!!
    Je n’en doutais pas un instant vu qu’il nous casse les couilles toute la journée avec ses sms et ses FB !!!
    Courage Chris, on va faire tous les HODDLE pour toi, prête l’oreille

    HAIL ! HAIL ! THE CELTS ARE HERE ou pour les autres ELLE ELLE ZE SELTORIRE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.