Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J11 : CIC V7 – As Gazelles : 12 – 1

Reportage by Gilles
Vendredi 06 Janvier 2017 : 11éme journée de championnat : CIC V7 – AS Gazelles à 19H30 au stade Lebert.
Buteurs : Gilles, Romain taxi(3Buts), Marco(3buts), Alain Steva, Baka, Jérôme(3buts)

Vendredi 6 janvier, reprise de la saison après 1 mois de trève des confiseurs. Et ce pour le jour de l’épiphanie.
Match contre les Gazelles à Lebert
Effectif : Alain S , Alain K , Sébastien , Charles, Marco , Baka, Romain, Gilles , Nicolas,Jérome
Buteurs ; Marco 3 buts, Jérome 3 buts , Romain 3 buts, Baka , Alain S et Gilles 1 but
 
La reprise s’annonce bien. L’effectif convoqué est composé de 9 joueurs. Malheureusement, tôt le vendredi matin, 2 forfaits sont annoncés ( clément et j-luc).
Avec le renfort de Nicolas, le coach est enfin aligné sur la feuille de match . Il a l’air motivé.
Ce même coach, dans l’a-midi , en consultant les nouveaux échanges venus du président, constate qu’il devient 12eme sur la feuille. Ce qui est bien mais pour une équipe à 11
Notre président se prend pour Tapie et depuis le wagon restaurant sollicite des renforts avant de passer la frontière franco-Belge.
Le coach va devoir faire des miracles pour donner un temps de jeu correct à tous et de ne pas laisser les jambes se refroidir en ce temps hivernal.
Rapidement, nous prenons le contrôle du match. Le milieu composé de Baka, Romain et Jérôme prend le dessus. L’attaque se partage entre Marco et Alain S. Défensivement Gilles complète efficacement la doublette Sébastien et Alain K. Gilles est en guibole. Il passe de l’arrière gauche à l’avant droit puis reprend sa place à l’arrière. Il est à fond et les traces d’une soirée arrosée de la semaine ne sont pas nettes. Les nombreux supporters et supportrices encouragent l’équipe . Quel mérite car le temps est frisquet. Surtout aux 2 représentantes féminines. Nous les remercions sincèrement.
Les buts s’enchainent pour permettre aux celtes de mener 4 à 0 à la mi-temps.
Le coach demande à ce que les joueurs prennent plaisir et osent les tirs de loin. La première occasion de la 2eme mi-temps, voit cette consigne respectée à la lettre avec un tir de Romain déclenché de sa surface de réparation…….. rassurez-vous le ballon passe au-dessus. 
Petit à petit, et conséquence de nombreux changements, nos adversaires profitent de notre relâchement à l’arrière pour se procurer des occasions que Nicolas annihile brillamment. 3 arrêts de grande classe en un contre un dégoute les gazelles.
A 6 à 0 , Ils se procurent une occasion qui va être concrétisée sur un tir entre le gardien et le poteau.
Nous reprenons notre domination. Les buts s’enchainent qui permettent à chaque fois de sortir le buteur pour l’applaudir dignement.
J’ai perdu l’ordre des buteurs durant cette avalanche . Ce que j’ai noté : un triplé de Marco dont un geste en rupture avec un extérieur du pied. Un but de la tête de Gilles sur un centre de Jérôme. Romain triple la mise avec un « une deux « avec Marco pas totalement volontaire. Jérôme qui imite ces 2 triplés par un tir contré qui lobe le gardien. Charles est au diapason en meneur de jeu et nous voyons bien son en vie de trouer les filets adverses. Il s’y emploie mais sans succès.
Globalement nos buts ont tous été superbement bien mené collectivement . Un petit clin d’œil pour finir et valoriser l’opiniâtreté d’Alain Stevano qui marque son but opportuniste qui fait soulever le public de Lebert.
Notre Recrue de la semaine, à qui nous souhaitons bienvenu, Guillaume mesure l’ambiance de notre équipe et se dit prêt à jouer vendredi prochain.
Le coach remercie les acteurs pour la performance et l’envie de faire briller les couleurs Celtes. En 12eme homme , il n’est pas rentré, mais se permet de désigner l’homme du match.
Le choix pourrait se faire entre les 3 buteurs de triplé, pour le gardien auteur de superbes arrêts.
Pour moi, la distinction revient à Baka. Le meneur de jeu adverse a été totalement étouffé par Baka. Il n’a pas pu faire une seule passe ni faire un seul drible de toute la partie. Il a été dégouté  de rencontrer à chaque coin du terrain le baka lauréat. 1 but, une distribution du jeu hors pair et une occupation défensive sans faille justifient ce choix.
Seul regret : que les gazelles ne soient pas fanny en ce jour d’épi fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.