Championnat vétérans à 11 2016/2017 : J3 : AS Bonne etoile B – CIC V11 : 6 – 1

Résumé fred Genre
Vendredi 25 Novembre 2016 : 3éme journée de championnat : AS Bonne Etoile B – CIC V11: 6 – 1 à 20H00 au stade Espéranza.
Buteur : Philippe

COMPOSITION DE L’EQUIPE :
Miguel – Virgile – Gilles – Thomas – Bruno – Napo – Nico – Micka – Fred G – Philippe – Gérald

REMPLACANTS : Boucher – Alain– Stan – Olivian – Fidel (pas le Cubain) – StephKro (joueur/entraineur)

COACH : StephKro (entraineur/joueur)

DE MAL EN PIS

En l’absence de Coach Mimet – parti à Miami pour passer son diplôme d’entraineur de Baseball et par le hasard du calendrier mortuaire fêter avec les exilés cubains la mort du « Lider Maximo » à coup de bières et de substances illicites – c’est StephKro alias coach bis, tout seul comme un grand et sans Nabil qui avait un mot d’excuse, qui était chargé de la gestion de l’équipe des vétérans pour ce match contre L’ AS Bonne Etoile B en première mi-temps et l’AS Bonne Etoile A en seconde.

Pas de révolution au niveau de l’équipe, un discours d’avant match des plus limpides et une envie commune de décrocher notre première victoire de la saison en championnat. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire un bon match et répondre aux attentes du coach.

Le début de match était assez équilibré, le ballon circulait bien des deux côtés, mais pas de réelle occasion à se mettre sous la dent.

Le CIC V défendait sereinement, les milieux posaient bien le ballon et Philippe et Gérald ne ménageaient pas leurs efforts devant.
Malheureusement sur une action un peu litigieuse résultant de cette règle abominable du « Hors-jeu passif » l’AS Bonne Etoile B ouvrait le score après 20 minutes de jeu. Virgile avait beau hurler toute sa colère et souligner cette injustice à l’arbitre ce dernier validait bel et bien ce but. 1-0 pour Bonne Etoile B.

… Pendant ce temps et à des Kilomètres de là, Mimet faisait ami ami avec Horacio Kane… et plus si affinités.

Les biancoverdi (bonjour la crédibilité) ne baissaient pas les bras et repartaient immédiatement au combat dans l’espoir de revenir rapidement au score.

Notre pressing intense de vétérans, pacemakers réglés sur 10, allait porter ses fruits et pousser notre adversaire du soir à la faute.

Suite à une de leurs mauvaises relances, Fred Napo récupérait le ballon et lançait parfaitement Philippe en profondeur, ce dernier ajustait tranquillement le gardien adverse du plat du pied. Celtic V 1 – AS Bonne Etoile B 1.
La fin de la première mi-temps allait être à sens unique et l’AS Bonne Etoile B pouvait se féliciter de regagner les vestiaires sur un score de parité tant notre domination devenait de plus en plus importante.

Mais incompréhensiblement, la seconde période allait être d’un tout autre acabit.

Stephkro procédait à quelques changements – dont le retour fort appréciable d’Olivian après plusieurs semaines d’indisponibilités pour motif d’épilation intégrale – et l’AS Bonne Etoile B devenait, pour cette seconde mi-temps, l’AS Bonne Etoile A suite au renfort de quelques jeunes vétérans tout juste pubères, venus renforcer leurs petits camarades après l’annulation de leur match pour cause d’éclairage défectueux sur le stade Saint Joseph. C’est ce qu’on appelle une solidarité sans faille pour les uns et une enculerie profonde pour les autres.

… Pendant ce temps-là à Miami, en plein cœur de Little Havana, et loin de tout ce tumulte, Mimet apprenait la mort d’un vieillard grabataire en survêtement et voyait se faire offrir : Mojitos, Cuba Libre et autres Pina Colada par des autochtones en liesse.

Cette deuxième partie de match devait être à sens unique et l’AS Bonne Etoile allait marquer cinq nouveaux buts, à peu près tous identiques, ballon en profondeur, défense mal alignée et attaquants courant vite pour battre à bout portant un Miguel impuissant et dépité (à juste titre).

Lourde défaite par 6 buts à 1 alors que notre première mi-temps nous laissait présager beaucoup mieux que cette déculottée.

A noter que Stephkro a été remercié après cette déroute, que Mimet avec son adjoint Horacio Kane entrainent dorénavant à Miami une équipe de Cubains au baseball et que Nabil a fourni d’autres mots d’excuses plus ou moins fallacieux pour ne pas reprendre les rênes de l’équipe. Rendez-vous la semaine prochaine à Saint Tronc-Didier contre Vallon des Auffes avec un coach à définir.

Une réflexion au sujet de « Championnat vétérans à 11 2016/2017 : J3 : AS Bonne etoile B – CIC V11 : 6 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.