Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J7 : USCRM – CIC V7 : 2 – 2

Résumé by Gilles Decroix
Vendredi 25 Novembre 2016 : 7éme journée de championnat : USCRM – CIC V7 : 2 – 2 à 19H30 au stade Lebert.

Vendredi 25 Novembre, derby contre La Rouvière au stade Lebert.
 
En ce jour de la sainte Catherine, pas de catherinette sur le terrain, mais des adversaires disposés à en découdre dans le derby contre La Rouvière.
L’occasion est donné d’affronter Franck, supporter stéphanois , qui jouait l’an dernier au celtic. Les infos d’avant –match indique que nos adversaires alignent une équipe de guerrier et complet.
 
Les irish sont également renforcés par 4 vétérans du lundi.
Effectif : Nicolas dans les buts, Arrières : Jluc, Raphael et Clément. Milieux : Alain K, Baka, Franck B et Franck A . L’attaque est menée par Frédéric et Charles.
Nos adversaires également à 10 nous proposent de jouer à 8 contre 8. Cette décision prise par le coach, va avoir une conséquence fâcheuse pour le celtic.
La pluie transforme le terrain et le ballon en savonnette. ( Cela compensera le fait que nous n’aurons pas besoin de savonnette après le match car les douches sont sèches et donc sans eau)
 
Assez rapidement nous prenons le score par une tête superbe de Baka. La possession est totale et quelques occasions se présentent de doubler le score. Mais petit à petit, nous nous trouvons confronté à un engagement supérieur de nos adversaires. Les conditions météorologiques imposent une technique et une vivacité sans faille. Dans ce domaine nous avons été en difficulté.
Nos adversaires profite d’un ballon lobant notre kaiser franz bardy pour égaliser. Cette réduction du score précède de quelques minutes, une prise d’avantage au score par la rouvière sur un acte de fair play que les italiens n’auraient pas renié. Les celtes , fidèles à leur honnêteté, signale une main d’Alain , non réclamée. Le temps de donner le ballon, qu’ils mettent le ballon en profondeur sans attendre notre placement et là sort cruel, Franck trompe Nicolas alors qu’il est connu comme un buteur à côté des buts….
A la mi-temps, notre libéro impérial, plus connu comme patron d’un célèbre débit de boissons des quartiers sud de Marseille, réclame plus de présence au milieu.
Fred occupe cette partie du terrain en compagnie de Baka et Franck. Notre domination reprend de plus belle sans succès. Notre domination sur les balles aériennes laisse nos adversaires dans leur partie de terrain. Leurs contre-attaques sont toutefois dangereuses et il faut 2 superbes arrêts de Nicolas pour ne pas sceller le score en notre défaveur.
Il reste 6 minutes de jeu, lorsque l’homme du match Raphael , intercepte un ballon et met fred en position de tir et d’égaliser.
Nous essayons par la suite de forcer la décision et nos adversaires se contentent de ce match nul.
Belle reprise de Charles après quelques semaines d’absence sur blessure et un gros voir un très gros match de Raphael pour ce retour.
Remerciements à nos renforts , avec une note de 5 ( sur 5) pour notre Kaiser Brady auteur d’un match énorme en dernier défenseur.
 
Le coach porte toute la responsabilité du résultat car nul doute qu’avec des espaces plus larges à 7 contre 7 , nous auraient permis de gagner la rencontre.
 
Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.