Challenge CDA vétérans à 11 2016/2017 : J2 : AS Constructa – CIC V11 : 2- 0

Reportage by Fred Genre
Vendredi 07 Octobre 2016 : 2éme journée du challenge CDA : AS Constructa – CIC V11 à 20H00 au stade Vivaux.

Composition de l équipe :
Miguel – Stecca – Nico – Alain – Fred G – StephKro– Fidel – Philippe – Arnaud – Jérémy – Gérald

REMPLACANTS : Boucher – Djelalli – Stan
COACH : Mimet

TOUJOURS EN PROGRES

N’ayant malheureusement pas eu le temps de rédiger le résumé de la semaine passée du match contre Roquefort la Bédoule, coach Mimet décidait de me punir sévèrement en m’infligeant la rédaction de deux résumés consécutifs. Comme tout bon salarié je demandais gentiment à mon boss, sociétaire lui aussi du CIC, s’il me serait possible de m’y coller pendant mes heures de travail ce qui me valut un refus catégorique de sa part et un avertissement verbal avant expulsion définitive. Un peu tatillon le patron depuis sa cure de jouvence avec le CIC A…

Pour cette 2ème journée du Challenge CDA, le CIC V affrontait la redouble équipe de Constructa que l’on ne présente plus et qui par le passé nous avait infligé de sérieuses déconvenues.

De nombreuses absences étaient à déplorer, dont certaines de dernières minutes, comme celle de Thomas qui avait attrapé un Rhume le matin même après avoir eu l’imprudence de s’aventurer dehors sans ses cheveux sur la tête.

Coach Mimet allait bricoler et nous sortir tant bien que mal une équipe compétitive afin de tenir bon face aux assauts des attaquants de Constructa et surtout ceux d’un prénommé Sergio, joueur que nous avions eu le bonheur de rencontrer deux ans auparavant et qui avait hanté nos nuits pendant quelque temps et celles du Boucher pour toujours. Du reste, juste avant le coup d’envoi, le Sergio en question m’avait demandé d’un ton railleur « il joue toujours avec vous le gars qui est un mixe de Jean-Pierre François, Renaud et Johnny Hallyday ? ». Je lui répondais par l’affirmative ce qui déclencha chez lui un petit rictus de satisfaction et manifestement de bonheur absolu… Il est vrai que les virginités perdues ouvrent parfois les écluses des pires débordements et Boucher allait en être le parfait exemple tant le Sergio allait se donner un malin plaisir à lui faire la totale pendant toute la seconde période.

Le CIC V rentrait de suite dans son match et faisait plus que rivaliser avec son adversaire avec une volonté, une maîtrise tactique et technique rarement vues depuis l’ère du Jurassique. Stephkro était époustouflant au milieu, commettant des fautes d’antijeu toutes les deux minutes comme dans ses plus belles années Rouviéraines, Miguel dans les buts, venu cette fois-ci avec ses mains, réalisait des prouesses, Nico était impérial derrière, Philippe tenait bien le ballon et nos attaquants se démenaient sans relâche. Pourtant, sur une contre-attaque et une action bien construite, Constructa ouvrait le score après 25 minutes de jeu. Dans la foulée Stecca était à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité mais seulement à deux doigts car ce dernier était un peu trop court (c’est ce qu’on dit).

La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour Constructa. Coach Mimet procédait à quelques remplacements dont notamment l’entrée en jeu du Boucher, encore tout fringuant à ce moment-là, au poste de latéral droit ce qui permis à ce diable de Sergio de se positionner attaquant gauche pour 35 minutes de pur bonheur et de retrouvailles intenses.

Malgré encore quelques opportunités intéressantes de recoller au score, cette seconde période était tout de même moins bien maitrisée par le CIC V, ce qui obligeait StephKro à élever encore un peu plus son niveau de jeu en commettant ses fameuses fautes d’antijeu maintenant toutes les 30 secondes, histoire de casser un peu le rythme de nos adversaires et de permettre au Boucher de retrouver un peu de sa lucidité.

Malheureusement, sur une mauvaise appréciation de l’arbitre, Constructa marquait un deuxième but synonyme de défaite pour notre valeureuse équipe, même si Arnaud sur une superbe frappe enroulée aurait pu réduire le score en toute fin de match.

Score final 2-0 pour l’AS Constructa et un match plein pour notre équipe ce qui laisse présager d’un futur des plus radieux.

La soirée se terminait au Bistrot Plage avec un couscous aux fèves et des étoiles plein les yeux pour Boucher.

Une réflexion au sujet de « Challenge CDA vétérans à 11 2016/2017 : J2 : AS Constructa – CIC V11 : 2- 0 »

  1. Steph kro

    Une fois de plus résumé au top de Fred , une défaite n’est souvent pas encourageante mais là c’est vrai qu’on s’est bien battu et qu’on a essayé de poser le jeu de relancer bref de jouer au foot et on a pris du plaisir à confirmer vendredi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.