Championnat vétérans à 7 : J3 : AS Amphora A – CIC V7 : 5 – 5

Reportage by Darma
Vendredi 07 Octobre 2016 : 3éme journée de championnat : AS Amphora A – CIC V7 à 20H30 au stade Lebert.
Nicolas, Alain K, Marc, Benjamin, Raphael, Darma, Charles, Gilles le grand et Alain steva goléador!!!
Buteurs ; Benjamin(2fois), Charles, Alain Steva, Raphael.
Rateurs : Darma, Charles, Raphael, Alain, Benjamin

Je m’inflige le résumé que je serve au moins a quelque chose sur ce match!!!!!
Les jaunes d’Amphora reste sur une lourde défaite contre le CIC le 1er avril dernier!!Nous sommes serein malgré de nombreuses absences. Peut être trop serein. Bilan la défense ne communique pas, est absente dans les duels, et même Nico ne peut rien sur les attaques rapides d’Amphora qui enfonce le clou par deux fois sur le même style de contre attaque. Le CIC ne baisse pas les bras, mais comme souvent les mauvais choix s’enchainent sur les frappes(Benjamin, Raphael), les passes, les centres sur corner(Darma qui rate l’immanquable en ne poussant pas le ballon suite a un arrêt du gardien, Raphael qui prend le ballon de l’épaule sur corner), on n’en touche pas une. On s’obstine a vouloir jouer de la tête alors que l’on n’est pas bon dans ce domaine.On oublie de défendre surtout moi. On est fatigué de courir dans le vide et de perdre rapidement les ballons.
On se réveille enfin sur un superbe appel de benjamin(comme contre Phocéa), passe de Darma, superbe contrôle, superbe pivot et frappe a ras du sol a ras du poteau qui redonne le moral a toute l’équipe et même au coach qui fulmine que le banc, enfin debout quoi.
Bilan on se relâche, la défense est aux fraises, l’attaquant d’Amphora frappe, nico dévie sur le deuxième attaquant qui lui met au fond.3 à 1 pour les jaunes.Mi-temps, le grand utilise des mots pour nous toucher, car on a été très moyen, il fait appel a notre orgueuil, et a l’esprit celte qui sommeille en nous.
On revient sur le terrain avec de l’envie, Cela se concrétise avec 4 buts d’affilés.
– Corner  joué par benjamin en retrait pour Raphael qui arme, qui frappe, a ras du sol, il cadre, Darma écarte les jambes et le ballon rentre plein centre tranquille. 2 – 3
– Alain stéva rentre en place de Raphael, et fait un superbe travail de pressing et d’appel sur les 2 défenseurs. Benjamin déborde coté gauche, dribble, se débarrasse de son vis a vis, centre le ballon arrive sur steva qui remet sans trop faire exprès pour Charles qui ajuste le gardien. 3 – 3
– Darma coté droit envoie un magnifique ballon pour Alain qui sans réflechir retrouve le geste du buteur et reprend comme ça vient et casse la cage. 4 – 3
– Darma envoie une belle transversale pour Alain qui sans contrôle remet en retrait pour benjamin qui contrôle, a le contre pour lui et frappe et casse aussi la cage.  5 – 3
Passe de Benjamin pour Darma qui sans contrôle envoie le cuir sur l’arrete de la transversale. Joli mais inefficace.
La défense communique mieux, on rate pas mal d’occases de tuer le match et forcément sur un corner pour nous, contre et 5 à 4.
Sur un ballon de Marc en profondeur pour Darma qui a tout compris, sprinte(enfin va plus vite que d’habitude) et petite pichenette que le gardien a tout compris et bloque. Frappe de Benjamin au ras du poteau que le gardien arrête magnifiquement. Charles aussi, contrôle grosse mine mais au dessus. Une autre dans la lucarne mais arrêté par le gardien. Il sort tout.
Forcément un dernier contre coté gauche de la défense, l’attaquant frappe, poteau rentrant, Nico avait anticipé le centre sur le deuxième attaquant tout seul.5 – 5 . Superbe.
On lache pas l’affaire, le grand est rentré depuis 5 minutes et fait ce qu’il sait faire, il rentre, et ajuste des passes simples. Sur un contre Benjamin lancé par Nico, donne a Gilles dans l’axe, il temporise et donne un caviar a Darma qui avait tout compris, sans contrôle j’enroule ballon , c’est beau mais au dessus, a coté, La Cavani loose quoi. La lumière s’éteint sur le stade Lebert, sur Darma, sur le CIC, sur nos espoirs de remporter ce match face a une belle équipe fair play d’Amphora.
Gardons le positif, on a relevé la tête, on s’est régalé, on aurait aussi pu perdre lourdement ce match sans Nico et le réveil de notre défense. Je suis déçu, j’avais le 6 eme dans les pied et j’ai échoué, mais je me suis régalé, je retrouve de bonnes sensations, j’ai que 10 minutes dans les jambes et j’ai fait 50 minutes de match, donc coté perso satisfait, heureux pour Alain Steva qui s’est bien battu, homme du match!!!!!!Pour l’équipe, toujours la difficulté d’aligner la même équipe 2 vendredis de suite. J’espère que Charles qui a fini le match blessé, se rétablira vite car on a besoin de tes passes magiques. On a aussi eu peur pour Alain K sur un choque avec Benjamin, mais plus de peur que de mal, juste quelques étoiles autour de notre Alain.
On prend 2 points quand même!!!!! Gilles était en colère dans le vestiaire, ça me plait ça!!!!!Ca veut dire qu’il a encore faim le coach.
Certains vont au pub, d’autres vont chez Virgile pour un couscous/bières/pastis pour rejoindre le cic a 11 qui a perdu contre constructa avec une belle opposition. Ce groupe finira au pub a 1h30 pour faire la fermeture du pub!!!!!!
Hail hail!!!the celts are here!!!

Darma

Une réflexion au sujet de « Championnat vétérans à 7 : J3 : AS Amphora A – CIC V7 : 5 – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.