Coupe du Comité 2008/2009:Deuxième match de poule:CMA CGM-CICB

on revient de loin………

Lundi 24 Novembre 2008: 2ème match de poule D de la coupe du Comité, au stade de rive verte à 19h15:

CMA CGM – Celtic Irish Club B:4-4(mi-temps 1-2)

Victoire du CIC au tir au but 4 à 3.

Buteurs: Sofiane(2 buts), Zim et bruno.

Tir au but réussi par zim, sofiane, lolo, raté par marat, réussi par bruno. Et surtout 2 arrêts de kiki.

Equipe: KIKI, steph, nico, lolo, clem, jorick(premier match officiel), momo, jean, auré, marat(capitaine), bru, darma, nabil, sofiane, zim, jeremy. Coach colombien. Supporters tonton et Jean luc.

Temps froid, terrain trempé mais correct(aucune ligne de terrain visible), vestiaire petit mais correct, douches chaudes, gardien de stade invisible ,lumière jaune, arbitre correct. Match 7/10

Rendez vous à l’autre bout de la ville à saint louis pour jouer ce match de coupe de comité contre CMA CGM qui l’année passée nous avait giflé 3 à 1 en championnat. Le gabarit des noirs est impressionant 80% de l’équipe mesure 1,80m (à part le gardien et le numéro 3). Les gars font bien circuler le ballon et sont très correct.

On débute avec une défense inédite suite à notre conversation jeudi dernier à l’entrainement: Tout d’abord suite à l’absence d’igor, kiki le kangourou sauteur se porte volontaire pour garder nos buts, avec momo libéro et steph stoppeur, à droite jorick pour son premier match et à gauche l’inimitable nico.Trois récupérateurs avec marat, bru à gauche et clem a droite, en 10 le phénomène auré et devant la pointe de vitesse de sofiane et la qualitée verbale de darma.

Dans le vestiaire l’équipe se motive, le capitaine marat encourage ses joueurs, jusqu’au huddle.Echauffement différent a base de controles de  ballons et petites courses. Le froid est la et bien là. Le coup d’envoie est donnée par le cic et au bout de 2 minutes, sur un coup franc de momo de 50 mètres ,le ballon passe au dessus de la défense et sofiane plus rapide que le défenseur reprend de demi-volée en force du gauche et crucifie le gardien. 0-1 pour le CIC.

la 10ème minutes sur un corner d’Auré, steph tacle le ballon dans les pieds du défenseur, le ballon arrive dans les pieds de darma qui prolonge pour sofiane qui d’une talonnade trompe le gardien.0-2.

Le cic est vaillant, se bat sur tout les ballons, et sur une erreur de défense darma se présente seul devant le gardien et tente le lobe, le ballon rebondit devant la ligne avant de taper la transversale et de sortir en 6 mètres. Proche du 3-0 et on le sait quand on met pas au fond et ben on s’expose au contre des noirs qui continue de pilonner la défense cicienne. Steph d’un tacle sauve miraculeusement une attaque de CMA. KIKI est présent dans les airs, dans les pieds, partout jusqu’a un tir croisé de la gauche qui se loge dans le petit filet opposé. Ballon encore perdu au milieu et bien exploité par CMA.1-2.

Notons une frappe d’auré qui passe de peu à coté, un appel de bru dans la course  avec un hors jeu peu évident signalé, une passe de bru pour sofiane qui n’arrive pas a redresser la balle et fini sur le petit filet extérieur. Notons également une kangourou circus de kiki qui a disjoncté; on s’amuse comme on peut dans la défense celte.

Mi-temps 2 à 1 pour le CIC. On ne touche pas à la défense, clem, bru, marat et sofiane sortent, zim, jerem, jean et lolo rentre. (A la demi heure nabil a remplacé darma).

Reprise avec un premier ballon pour zim sur sa tête mais celle-ci n’est pas assez appuyé. Relance, petite faute sur nico mais non sifflée , le ballon arrive dans la surface jorick jusque la impériale, rate son dégagement, steph également, pas pour tout le monde, l’attaquant des noirs crucifie kiki.2-2

Très mauvais début de seconde période avec un corner pour CMA qui donne un troisième but (centre, remise de la tête et tête but). (54ème mn)puis exactement le même but mais de l’autre coté. 2-4 à la 60ème mn.

La défence des hoops est abasourdie comme le banc de touche; Darma et clem exortent les collègues en leur rappellent de ne pas baisser la tête et qu’il reste 30 minutes. Petit à petit, on reprend le dessus.Coach colombien passe en 4-4-2 en faisant rentrer sofiane et en sortant jeremy carbonisé qui s’est battu comme toujours jusqu’a son dernier genou. Auré se démiltiplie au milieu, lolo apporte du soutien en attaque. On voit une frappe molle de zim, un tir lointain d’auré à coté, une accélération de sofiane et un pointu sur le poteau. Le cic pousse et y croit  et sur une passe de nico, zim à l’extrême limite du hors jeu, controle,pivote et met le ballon hors de porté du gardien .3 à 4 à la 70ème mn.

On a encore le temps; mais les noirs ne sont pas en reste, avec une frappe sur coup franc de 35 mètres détourné par kiki d’une manchette. 3 sorties de jobart pour suppléer la défense celtes, emmené par un momo encore sous le choc de ces 3   buts encaissés en 15 minutes.

A la 85 ème coup franc sur auré.Tiré par steph sur nico, il lance sans contrle dans la surface et trouve bru qui controle et brule le gardien. 4-4.

Inespéré face à une belle équipe en place.

Fin du match.Tir au but, kiki croit que c’est terminé , mais on a encore besoin de lui.

Toujours une épeuve difficile pour les nerf, et on sait qu’on revient de loin.

Premier a s’élancer: zim, feinte du regard à gauche et plat du pied pour la droite.1-0

Lunette droite pour CMA.kiki regarde.mouais.1-1

Lolo tranquille comme dab; pas de pression,serein.2-1

Lunette droite bis pour CMA .MOUAIS MOUAIS.2-2

Sofiane en place et mieux que contre aubagne.3-2.

CMA, contre pied.3-3

La truffe d’or pour marat qui tire bien mais arrêt du gardien qui a tout compris. 3-3

kiki nous sort la technique du kangourou sauteur, déstabilisateur enfin tout quoi et grosse parade .Toujours 3-3.

Bru tire pas placé mais en force.4-3 (le 6ème tireur se prépare au cas ou:auré et le 7ème:darma)

Seulement kiki le vois autrement et nous ressort une parade de fou, moulon, la joie sur les visages.

Bardy nous chambre :On aurait dit que vous avez gagné la coupe de France!!!!!

Colombien répond: une équipe est né!!!!

Phrases à la con mais qui font toujours plaisir. 4 joueurs au pub(kiki, darm, zim et jorick), 2 supporters.Plus romain coulboy et romain munoz qui nous rejoignent. On se saoul en deux/deux.Et à minuit darma a marqué son lob.Comme dab.

Notons victoire du CIC C contre Gignac 1-0.Le cic A a vu son match remis pour cause de tempète et de toit de tribune du cesne arraché.

Come on celtic!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.