Match amical vétérans à 11 2016/2017 : Olympique du midi – CIC V11 : 2 – 3

Vendredi 16 Septembre 2016 : Match amical Olympique du midi – CIC V11 : 2 – 3 à 20H00 au stade Espéranza.
Buteurs : Olivian,Micka, Arnaud.

Vestiaires petits et vétustes.
Arbitres : Bon

Ol. Du Midi – CIC V: 2-3 (MT 1-1)

Compo équipe 1 : Miguel ; Fredo – Gilles – Nicolas – Thomas – Mika; Seb – Stan – Olivian – Philou; Boucher
Compo équipe 2 : Miguel – Fredo – Gilles – Nico – Alain – Bruno; Victor – Olivian – Fidel ; igor – Arnaud
Entraineur : Coach Mimet & Nabil
Supporter : Romain, Valérie, Tonton, Didier, Nicolas, Virgile, les enfants d’Igor et le fils d’Olivian.

Titre : Le Test !!!

Deuxième rencontre amicale avec encore 18 joueurs sélectionnés et toujours deux compositions d’équipe au programme.
Des absents pour diverses raisons, un revenant et un nouveau.
Aujourd’hui il faut confirmer ce qu’on a entrevu la semaine dernière contre une équipe d’un autre acabit l’Olympique du Midi. On sait que ça va plus rentrer et que ça va jouer.
Forfait de dernière minute suite à une légère pointe derrière le mollet, Virgile nous rejoint sur le banc. Avec les arrivées peu avant le coup d’envoi, je transforme très très rapidement mon 4-4-2 en losange initial en 3-5-1-1.

Effectivement ça rentre mais ça joue des deux côtés. Enfin un vrai match de foot. On fait bien circuler le ballon et on est bien en place dans leur moitié de terrain. Sans avoir de grosses occasions on domine plutôt les débats. Philippe au milieu nous fait toujours autant de bien et combine avec les joueurs autour de lui. C’est sur une de ces combinaisons qu’il lance dans le trou Olivian qui se présente face au gardien adverse et le bas d’une frappe en force. 1-0. Quelques minutes plus tard même joueurs même action mais cette fois Olivian repique trop dans l’axe et se ferme l’angle de tir pour buter sur le portier adverse. Est-ce ce raté qui nous a coupé les jambes? On se met inexplicablement à reculer pour jouer dans notre surface et en coupant l’équipe en deux. On subit et en face ça devient de plus en plus pressant. Et à quelques minutes de la mi-temps sur une mauvaise remontée de Mika son attaquant est lancé dans son dos et d’une reprise extérieur pied droit en pleine course il trouve le petit filet de Miguel qui n’avait rien eu à faire de la première mi-temps.

L’arbitre siffle sur ce score de 1-1.

Je procède aux changements avec le retour de notre Portugay Victor et la première d’Arnaud à qui je demande de ne pas se mettre la pression et de jouer décontracté.
Et il met à exécution mes dires car dès le coup d’envoi sur l’un de ses premiers ballons il donne à Igor qui prend le temps de lui rendre en pleine course. Arnaud s’en va défier le gardien et score. 2-1
On a encore une fois un bis répétita avec une ouverture superbe d’Igor mais cette fois Arnaud bute lui aussi sur le portier adverse avant qu’un défenseur sauve sur sa ligne.
Ça joue, c’est plaisant, ça rentre mais toujours de façon correcte. Victor et Fidel font le taf. Olivian est toujours aussi impressionnant au milieu dans son style de Sissokho blanc. Derrière Nicolas tient la baraque bien épaulé par Gilles. Les latéraux font le taf et devant ça se démène. Il reste 5 minutes à jouer des joueurs ont demandé à sortir car carbonisés. Et sur un flottement au niveau du positionnement, nos adversaires entament un mouvement sur un jeu en triangle qui nous met hors de position. Débordement côté gauche, centre et ça coupe au premier poteau. Imparable 2-2
On encaisse le coup… Eux reprennent le ballon et veulent scorer une troisième fois. Les mouches ont changé d’âne apparemment. Mais c’est sans compter sur les ressources de nos celtes. Sur un jeu entre Philippe et Fred côté droit, Stan est trouvé dans la surface adverse. Et là Stan nous gratifie d’un contrôle, d’un grand pont, d’un crochet et d’un centre en retrait à la vitesse de Matrix qui évite la balle… Et pourtant c’est diablement efficace car il trouve Mika qui reprend du droit et casse la cage !!! 3-2
L’arbitre annonce 1 minute d’arrêt de jeu qui durera en fait 2… limite 3. Ça pousse en face mais on contrôle.
Victoire finale sur ce score de 3-2 avec la manière et l’envie. De bon augure pour la suite.

Il faut signaler le très bon état d’esprit de nos adversaires qui a permis de jouer un match engagé mais correct et plaisant.
Cris de guerre, douches et direction le pub pour certains et casa pour d’autres…
Licences pour le coach avec le président et pas de pizzas pour les vieilles chattes car plus de pâtes depuis 21h30 !!! Mon Viééééééééééééééér tu ne veux pas bosser ou quoi ?
Rdv vendredi prochain pour le dernier match amical avant de passer aux choses sérieuses.
Mais ça me confirme qu’on a un beau groupe et qu’avec un peu plus de lucidité et de physique on pourrait faire de belles choses cette année.

Hail Hail Hail

Mimet !

Une réflexion au sujet de « Match amical vétérans à 11 2016/2017 : Olympique du midi – CIC V11 : 2 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.