19ème tournoi du Celtic Irish Club 2016

13535881_10209967448806523_972488463_n
Dimanche 26 juin 2016 : 19 eme tournoi du CIC au stade Flotte
Cette année c’est sylvain Darmagnac qui organise le 19ème tournoi du CIC avec Jonathan Culia et son fils.
Dès février nous demandons le stade Flotte et l’équipe de Thomas car nous l’avons fait 18 fois sur 19 a cet endroit et nous sommes toujours accueilli formidablement bien.
Les équipes sont au rendez vous. Avec une nouveauté cette année avec un partenariat avec la FSGT. En effet jean luc et Jo sont a l’initiative d’une nouvelle formule de coupe en FSGT cette saison, avec le trophée de la CDA (fair-play et score sur le terrain), et c’est l’AS 8ème qui a remporté le super challenge. Le CIC A remportant le challenge du fair play. Nous décidons donc d’inviter l’AS 8ème a notre tournoi annuel.
Jean luc s’est attelé à nous concocter un mini championnat avec des matchs toutes les 20 à 30 minutes a quelques exceptions près.
Les consignes sont donnés par moi même avec une demande exigeante d’être a l’heure pour commencer la grosse journée et surtout pour la finir a l’heure. Cela sera fait par 90 % des équipes, bravos a eux.
Cette année 4 arbitres en forme et un trio a la table de marque (Aurore et Ophélie et Anto(logie)).
Grace a romain et jo les ballons, chasubles et la bâche du CIC est bien présente sur le stade FLotte, ainsi que les lots déposés par Jo le samedi matin.
Pour terminer la France joue sont 8ème de finale contre L’Irlande. jean luc réagit vite et loue 2 écrans pour pouvoir suivre le match pendant notre tournoi.
Temps idéal, bien chaud mais pas trop, des boissons fraiches et des sandwichs frais et chaud au top!!!!!Y’a rien la.
Le tournoi se déroule sans anicroche, a part peut être 2 ou 3 mots de travers, mais vite remis dans le droit chemin grâce a réactivité de Darma.
Présence pour la 6 ème année de Michel Pautot et son association Légisport qui lutte contre le racisme et les incivilités dans le sport. Nous renouvelons nos engagements dans ce sens en lisant la charte Légisport.
Le jeu de la barre transversale voit 3 finaliste se détacher : Ylyes du CIC D, Tonio de l’AS 8ème et Damien de Margeray. Finalement au bout de 3 tours c’est Ylyes qui remporte cette épreuve de précision.
Notre mascotte tonton supporter numéro 1 (avec le sorcier) du CIC se charge de la tombola, aurore et Ophélie restant a la table de marque pour donner aussi des tickets.
La seconde partie du tournoi voit les favoris du matin baisser de rythme notamment AS 8eme et les tenants du titre le CIC Rouvière être loin du trophée malgré l’arrivée des vainqueurs du championnat de la BNP(jo, xavi et tibo).
Victoire des bleus sur l’Irlande 2 à 1 en 8eme.
Le tournoi termine a l’heure à 18h00, et les lots donnés à 19h.
Trophée du comptoir : Le sorcier
Tombola : Seb azibi pour le maillot de l’om, et stecca pour le maillot de la France, en sachant que Zize avait gagné mais a remis son maillot en jeu!!!!!!!
Meilleur coach : Dudu de la Team one, 6 ème : cedric de l’as 8eme, 5eme : bené du CIC C, 4ème : maxou du CIC C, 3 ème geo du cic D, 2 ème maxime cloutrier, 1 : Gillou gardien de Liverpool
EQUIPE VAINQUEUR DU FAIR PLAY : CIC VETERAN.
1/ Massilia blues
2/ CIC D
3/ CIC C
4/ as 8eme
5/Celtic Saint tronc
6/ CIC Rouvière
7/Margeray
8/CIC A
9/CIC vétéran
10/Liverpool
11/Team one
12/Gambas

Voila a l’année prochaine

2 réflexions au sujet de « 19ème tournoi du Celtic Irish Club 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.