Championnat sénior 2015/2016 : Journée 10 : CIC D – FC Bocage : 4 – 0

Reportage by Cyril
Lundi 11 Janvier 2016 : 10 éme journée de championnat au stade Maganan à 19H30 : CIC D – FC Bocage : 4 – 0
Buteurs : Adam – Geoffrey – Pierre – Loris

Buteurs : Adam – Geoffrey – Pierre – Loris

Avant de rentrer dans le détail de ce match magnifique, je te tiens à m’excuser auprès de tous et particulièrement de notre président et de notre cher coach, pour la lenteur de l’envoie de mon résumé. Effectivement, cela déjà 10 jours que ce match a eu lieu et comme me l’a dit Coach Manu, c’est craint vraiment et c’est peu de le dire … Donc ok, je prends le fouet, je me file 10 coups et j’irai me confesser plus tard …
A ma décharge, sur les 10 derniers jours, j’en ai passé 4 aux urgences pour mes enfants, j’ai très peu dormi et avec tout ca il faut en plus bosser … Mais ce n’est pas une excuse.
Par contre, je plains celui qui n’a pas encore fait le résumé du match contre multipassion du Lundi 14 décembre … plus d’un mois pour le coup … pas bien ! Hontes à toi résumeur du dimanche !
Donc encore une fois toutes mes excuses…
Voici donc le résumé tant attendu de ce match magnifique …

RDV donné par le coach (la veille à 23h58) à 18h30 pétante …
19h les premiers joueurs arrivent, suivies d’Espo … oui il est toujours plus lent que les autres à arriver … on m’a récemment parlé d’une histoire de voiture qu’il voulait vendre depuis 2 ans… une bonne excuse…
19h15, on est chaud bouillant, enfin on est plutôt au chaud dans le vestiaire… il fait – 1000°C dehors. Le coach n’est pas là, le vestiaire est plus détendu. Il est remplacé par Coach Fred, connu sous le nom de Jean Luc Ettori … Il a son équipe en tête, son plan de jeu … un vrai coach comme on aimerait en avoir plus souvent … bon en fait non, on se concerte avec Baptiste et on se fait l’équipe nous … Normal, on veut le gagner ce match…
19h16, cette fois l’arbitre nous appelle. Vérifications des licences, tout est ok, on sort s’échauffer … il faut toujours -1000°C.
19h17, pause caca de Max… on le voit, ou plutôt on le sent il n’est pas bien… Après sa crise d’hypoglycémie contre multipassions, cette fois c’est la pause caca … Max il va falloir résoudre ces problèmes, c’est pas sérieux…
19h18, échauffement terminé, 2 minutes ca suffit hein les gars ?!! 
19h19, on se place sur le terrain… Ah on a perdu Max … Il est pas là…Mais il est ou ? Pas là … Mais ou ? pas là … enfin vous connaissez cette bonne chanson de merde qui reste bien dans la tete (bon courage pour votre journée avec la chanson dans la tete )…
19h20, Max arrive. Soulagé, le sourire aux lèvres et le cul en fleur ! « Putain les gars, ca va mieux ! ». On entendra encore un « Max, t’étais ou ? » « Ben pas là , mais ou ? … pas là … » ok j’arrête …
19h21, le match va commencer. Et des les premiers instant on sent entre nous (en plus de sentir l’odeur de max) que ce match va être énorme. On maitrise le ballon, on fait tourner, on a quelques occasions, Geo numéro 10 du soir, se balade entre les défenseurs centraux, les milieux défensif, les attaquants, les latéraux… enfin, un peu partout mais surtout pas en 10 ( special dédicace  ). On sent bien la maitrise dans les gestes de chacun, un contrôle raté de Lolo l’osteo, normal, une montée d’Espo qui ne revient pas, toujours normal, Baptiste qui dribble tout le monde, normal aussi, sauf que cette fois tu joue en défense central, mais pas grave tu maitrise, on maitrise … et Soudain, le premier geste du match. Le ballon arrive tranquillement vers notre gardien, qui va s’en saisir, puis le relâche… l’attaquant adversaire avait bien suivi… Vous croyez tous au but (nous aussi, je vous rassure), mais non… Geste de grande classe de notre gardien qui va s’accrocher à leur attaquant qui finit par tomber… Penalty … on entendra au passage « Hey gros, c’est mon ballon, tu me le prends pas des mains comme ca … » … bon, ca fait peno quand même … L’attaquant se lance… et arrêt du gardien « Je t’avais dit que c’était mon ballon »
La grande classe dans cet arrêt, tout y était, la détente, la vista, et surtout la frappe de merde de leur attaquant qui s’est pris le temps d’un soir pour Lolo l’osteo …
Heureusement pour nous, ce geste de grande classe de notre gardien va nous booster. Notre défense est bien organiser, et apres une magnifique interception de ma part (oui oui, j’aime bien m’envoyer des fleurs …), j’effectue une passe en profondeur et nous allons ouvrir le score.
On est de mieux en mieux, on gère, on a des occasions, enfin surtout Espo … quelques gestes de grandes classes à son actif, une tête à coté, un contrôle genou direction les 6 mètres à 2 mètres des cages … Et puis notre gardien va encore faire parler sa grande classe. Il récupère un ballon en profondeur de nos adversaires, aucun danger, il est seul, tout seul, il va s’apprêter à dégager … et non, il a réussi à se dribler tout seul et fini par terre comme une merde, dans l’incompréhension générale … touche pour les adversaires … Mais putain que c’était beau !
Apres ces quelques gestes de grande classe, on marquera et on arrive à la mi temps, 2-0 pour nous sans trop forcer.
Mi-temps, il fait toujours -1000°C, Max n’a plus envie de faire caca, on est toujours détendu en l’absence de notre coach habituel, Hugues est en grande forme, Pierre se gele les couilles sur le banc, Fred se prend pour mourinhio… il veut faire des changements… « Ecoute Fred, on va gerer trankilou, laisses nous faire …  ».
On reprend le match, on va rapidement marquer par 2 fois. La défense est toujours solide et les relances sont excellentes (tu confirmes Max ?). Il faut dire que leurs attaquants on ne sait pas encore ou ils sont … non je suis méchant, on est vraiment bien en place défensivement …enfin tous sauf Espo qui joue Ailier… Mais on a pris l’habitude.
Objectif pour la fin de ce match, ne pas prendre de but et obtenir le premier « Clean Sheet » de la saison et bien commencer l’année.
Ce sera le cas…
4-0 score final, On retiendra juste au passage une sortie de notre gardien très inspiré ce soir qui viendra littéralement défoncer leur attaquant sur une sortie aérienne … La classe ! il y a des soirs comme ca, ou ca veut pas ! lol

Encore un bon match, une très bonne ambiance, c’est toujours un plaisir de partager ces moments avec vous les gars.
Une petite précision, c’est la première fois de ma vie que je suis le plus vieux sur la feuille de match, ce fut un choc pour moi alors merci de m’avoir permis de faire un bon match et d’être partie avec une belle victoire.
Encore bravo les gars pour ce match, et vive le Celtic
La biz
Cyssou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.