Championnat vétéran à 7 2015/2016 : Journée 10 : CIC v7 – RC Mazargues : 3 – 3 finalement 3 – 0

Reportage by Gilles Decroix
Vendredi 08 Janvier 2016 : 10éme journée de championnat au stade Lebert à 19H30 : CICv7 – RC Mazargues : 3 – 3 finalement 3 – 0 car feuille de match non conforme de la part de rc mazargues
Buteurs : Franck – Raph – Fred

Après une trêve des confiseurs, les vétérans à 7 se voient proposer un gros test de reprise contre le leader RC Mazargues

A la Saint Alix , nous allons certainement devoir nous comporter comme dans le village d’astérix ( ce soir tout va tourner autour du X)

L’effectif : Gilles Decroi X en dernier rempart , Bernardix de retour de blessure , Alainforterix et Didier six ( le notre pas le turc strasbourgeois) en défense , Un milieu composé de Benjaminimix , Franckaupiedgauchix , Sébquijouandix et raphaelpolyvalix. Notre pointe d’attaque est occupé par Fredaubagnix.

Dès le coup d’envoi, nos adversaires font circuler le ballon comme ils savent le faire. Mais nous sommes bien en place. Les celtix sont concentrés et disciplinés. D’ailleurs , à la 5eme minute , nous ouvrons le score dès notre 1ere attaque par raphaelpolyvalix. Un bon présage pour 2016, nous aurions trouver enfin une efficacité offensive ?

Les occasions franches pour les 2 équipes s’enchainent. Maladresses des attaquants et quelques arrêts des gardiens empêchent le compteur de tourner. Après une égalisation de Mazargues, Fredaubagnix nous permet de finir la 1ere mi-temps en tête 2 à 1 par un coup franc logé dans la lucarne. Mais soyons rassuré, le père noel n’a malheureusement pas apporté des souliers de buteur aux joueurs en vert et blanc. Franckaupiedgauchix et Fredaubagnix se régalent à faire briller le gardien ou déformer le grillage, mas pas les filets.

Après une courte pause de 57 secondes, nous repartons sur le même rythme . Tout le monde est en place. Physiquement nous assurons un pressing et un marquage serré. Nos adversaires ne savent plus comment nous prendre. Soudain , benjaminimix , depuis le rond central , balance le ballon dans le but vide . Le gardien de mazargues était en ballade afin d’aller cueillir un ballon du match d’à coté sans se soucier de notre rencontre. Nos adversaires n’apprécient pas ce but gag . Pour montrer notre fair play , nous annulons ce break , mais une tension s’installe. Notre résistance devient encore plus forte. Les occasions s’enchainent. Nous risquons de regretter ces opportunités ratées. Il ne reste plus que 2 minutes et nous menons 3 à 1 grâce à une 2eme réalisation de raphaelpolyvalix. Rien ne peut nous arriver.

Toutefois un coup de billard permet à notre adversaire de réduire le score à l’ultime secondes du match.

Nous engageons et, dans un esprit chevaleresque typiquement gaulois, nous allons à l’abordage et obtenons une dernière occasion immanquable ( la 15eme au moins) . Je demande à sortir le ballon afin d’arrêter le match, mais une dernière contre-attaque suite à ce but manqué permet à mazargues d’égaliser à la 27eme minutes. Cela rappelle le match contre MSO.

Les irish ont réalisé un superbe match, certainement le meilleur de la saison. Le leader n’a pas été à la fête et est fort contrarié que la fin du match soit sifflé. Ils pensaient pourvoir l’emporter en jouant toute la nuit….. Nous avons tous donner le maximum , très discipliné en défense et sur l’harcèlement à chaque coin du terrain.

Bravo aux acteurs .

Comme dans astérix, la soirée se termine à la taverne du brady’s du chef bardypatronix. La cervoise coule à flot et en guise de sanglier nous festoyons avec des pizzas. Nous en profitons pour fêter notre coach thierrymalpartoux pour son anniversaire et lui offrir un nouveau bouclier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.