Championnat vétéran à 7 2015/2016 : Journée 9 : CIC V7 – Carnoux FC B : 1 – 10

Reportage By Darma
Vendredi 18 Décembre 2015 : 9 éme journée de championnat au stade de Carnoux à 20H30 :
CIC V7 – Carnoux FC B : 1 – 10
Buteur:Feiz
Effectif pour ce match Gilles ( encore puni dans les buts),Raphael, Alain K, Didier, Sébastien, Ali, Franck M, Feiz, Sylvain

Dernier match de l’année 2015, plusieurs angles pour aborder ce dernier match, l’humour, la colère, le désespoir, la joie!!!! Finalement je vais faire écrire ce que j’ai vu, ce dont je me rappelle, a travers mes yeux, mes sentiments!!!
Il est 6 h en ce vendredi 18 décembre 2015. Je me lève tranquille après une petite nuit de 6h, dans le kyriad de la gare de nantes. Je me bouge un peu pour ne pas rater mon service du matin dans le TGV Nantes Marseille, dans ma tête deux choses importantes, voir ma fille chanter des chants de noël a l’église Saint Giniez à 15h00 avec sa classe de CP, et je le met au même niveau tellement je suis content d’aller jouer mon deuxième match seulement cette saison avec les anciens du foot à 7 à carnoux.
Mon train est à l’heure, ça commence bien. Voir tous ces petits chanter me donne de la joie, et de la bonne humeur.
Tout va pour le mieux car en milieu de semaine Didier qui habite a 300 mètres de chez moi, se propose de me conduire a Carnoux. Trop bon, cela me permet de connaître un peu ce grand bonhomme tennisman, avec deux petites filles, en pleine reconversion professionnel, et plein de projets dans la tête. Pas de bouchon, par la Gineste, 15 minutes plus tard nous sommes a Carnoux sur ce magnifique terrain. Une place nous attendait, rien qu’une, toujours les voyants au vert!!!! Il fait bon pour cette fin d’automne, parfait pour jouer au ballon, pas de vent. Nous trouvons facilement les vestiaires, ils sont chaud, Gilles le grand et Ali sont déjà en train de se changer. Nous avons une bonne petite équipe, avec le retour de Feiz, le génie, Suit Raphael, Sébastien le grand, et un peu a la traine notre Alain K. Manque Franck M., il doit être sur la route. On s’échauffe, nous sommes 8. En face des beaux bonhommes, parlant un langage de l’est de l’Europe. Ils sont 8 aussi, petite analyse, beaux bonhommes, de l’est, ma foi la légion n’est pas loin. 8 légionnaires en face. Je me dis que les gars ne vont rien lâcher, et vont être solidaires.
On commence, avec Gilles gardien, Raphael, Alain K, et Didier derrière, Seb et Feiz au milieu, Darma devant. Ali observe pret a rentrer. Pour info, moi deuxième match de la saison, et plus de match depuis 1 mois, Feiz 4 à 5 mois d’interruption face a des machines de sports.
Nous avons le ballon d’engagement. Pendant 15 minutes nous sommes en place, se procurant même une belle occase avec un ballon en profondeur de Feiz pour darma qui bute sur le gardien bien sorti. Gilles retarde l’inévitable, la défense assure, les frappes chez carnoux s’enchainent mais ne trouvent pas le cadre, ou Gilles est bien la. Jusqu’à un corner que nous jouons très mal comme souvent et sur le contre le numéro 10 speedoo casse la cage. 1 – 0
Nous ne baissons pas les bras, et Seb se retrouve en position de tir sur une nouvelle passe de Feiz, frappe trop croisé. J’ai deux occases aussi mais la défense est toujours la, Seb a encore une jolie frappe écrasé et hors cadre, une tête qui s’échoue sur la transversale. Encore un contre et une frappe de loin qui fuse, transperce la défense. 3-0. Ali a remplacé Feiz vers la 18eme minutes. le CIC encaisse, mais n’abdique pas, malgré une désorganisation flagrante en fin de première mi-temps.
Toujours pas de Franck en vue!!!!Dommage, il aurait fait du bien.
On débute la seconde période et forcément, je perd un ballon dans les 20 mètres adverses, sur un dribble foireux, et contre attaque pleine axe du 10 qui casse la cage. 4 – 0. rebelote sur un ballon raté de la défense, 5 – 0
Un petit réveil avec un une deux enfin réussi par moi avec Feiz qui se joue de 3 joueurs et réduit le score.5 – 1
Feiz me trouve très facilement, le contrôle est bon, mais c’est dans la remise que j’ai été lamentable, avec des remises une fois trop molle, trop derrière, trop devant, dans les pieds adverses. Pour les fans de statistiques, 10% de passes réussis, par contre de jolies passes, une pour Seb pour une belle contre attaque et un duel remporté par le gardien, une belle pour Raphael mais il n’y a pas cru, une pour Feiz, la défense bien présente, de nombreuses occasions, mais encore trop imprécises. Les gars de carnoux vont se régaler sur les contres et leur forces physiques(quelques coups d’épaules qui me feront manger le synthétique). Enfin l’arrivée de……………Thierry coach.
Les buts défilent, les gars de carnoux nous respectent en ne lachant pas le match. Frappes de loin, de près, même le 8 a marqué!!!Nous sommes cuits. Fin du match. Nous serrons les mains. Bravo carnoux B
Peu de mots dans les vestiaires. What else? Une lettre au père noël pour moi.
Sincèrement on a pris une rouste, mais je me suis régalé car j’ai touché beaucoup de ballons, même si j’ai fait de nombreux mauvais choix. Come on Celtic!!!!

Direction le Pub, peut être que Franck y sera!!!!!
Nous sommes 5, Gilles, Thierry, Ali, Alain K et moi. Nous retrouvons les copains du foot à 11 vét, qui ont fait match nul contre Olympique du midi(1-1). match bien passé, donc très content pour eux.
Des mauvais sandwichs, des bières, fermeture pur moi à 2h. Bien bouilli, un peu triste et content car je me dis qu’avec un peu plus d’attention mes 90% de mauvaises passes vont devenir 90% des caviars. Ou pas

Comme cadeau j’ai pensé a une boussole pour Franck. Vous en pensez quoi? pour info il est allé a carry le rouet pour jouer notre match contre cassis carnoux!!ma foi à 60 km près.

Je vous aime les gars, bonnes fêtes auprès des vôtres, bon bout d’an
Hail!!Hail!!the celts are here!!!!

Une réflexion au sujet de « Championnat vétéran à 7 2015/2016 : Journée 9 : CIC V7 – Carnoux FC B : 1 – 10 »

  1. bonaly

    En fait la seule bonne chose de vendredi, c’est le résumé!
    Et on espère tous que le père Noël nous apportera des pieds, des poumons, un GPS, ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.