Championnat vétéran à 11 2015/2016 : Journée 9 : CIC V11 – Olympique du Midi : 1 – 1

Resume by Thomas : Vendredi 18 Décembre 2016 : 9éme journée de championnat au stade Michelier à 20H00 :
CIC V11 – Olympique du Midi : 1 – 1
Buteur : Romain Pellier-Cuit

Le Réveil de la Force ?

Il y a très très longtemps dans une galaxie lointaine …. Pas si lointaine que ça, l’équipe de football du CIC V rencontra l’olympique du midi (ne pas confondre avec le célèbre journal de rugby) au stade Michelier de Marseille.
Caractéristiques du match :
Temps : Agréable
Arbitre : Pas mal, sauf pour nous.
Terrain : Bon
Eclairage : Pourri.
Affluence : L’IKGB + Gérald + une délégation ukrainienne (pour superviser Bardy en vue du mercato d’hiver d’après foot mercato)
Composition d’équipe : Miguel – Virgile, Stéphane, Clément, Thomas, Romain – Stan, Jean-Luc – Fred, Mika –Boucher.
Sur le Banc : Coach Mimet en survêt (pas le violet je vous rassure) au cas où, Alain le Grand, Xib ?
Avant de commencer, je vous alerte sur le fait que c’est la première fois que je m’essaye à ce genre d’exercice et que Fred (alias Francis Cabrel, petit clin d’œil à Virgile) qui a fait le précédent résumé a placé la barre très haut en terme de qualité (je te salue Fred et chapeau pour ce moment de régalade).
Je tiens aussi à souligner le renfort de Stéphane et Jean-Luc de la A, de Clément pour sa première en mode Vieilles Chatte, et le retour de Xib (et oui comme dans le Retour de la Force il y avait des come-back) pour ce match. Un grand merci les gars et cela a été un régal de jouer avec vous.
Et si nous rentrions dans le vif du sujet ? Tout d’abord, dans le vestiaire, le coach lance son discours d’avant match afin de nous mobiliser contre nos amis d’en face avec en point d’orgue de prendre du plaisir et d’essayer de gagner enfin un match sur la phase aller.
Les consignes étant de jouer dans un 5-3-2 et d’aller au contact. L’équipe se met alors en place et on attaque pied au plancher.
La première mi-temps se résumera à un combat au milieu de terrain ou les deux équipes vont se neutraliser tout au long des 35 minutes de jeu. L’impact de Jean-Luc nous a été très bénéfique et les interventions de notre libéro du soir ont été très tranchantes (très joli, les coups de tronches). Les actions les plus dangereuses étant à mettre sur le compte du CIC qui n’a rien lâché. Un engagement contre une équipe de l’olympique du midi qui a tout a fait été loyal. Un nouvel espoir était entrain de naitre car le ballon circulait bien (on a réussit à aligner plusieurs passes d’affilée, si si…) et que nous maitrisions le milieu.
La Mi-temps venait à point pour reposer les organismes. Le coach était à deux doigts de rentrer mais vraiment à deux doigts pour remplacer notre attaquant de pointe Steph, qui a sans doute parcouru le plus de kilomètres de l’équipe ce soir là. En effet, la tactique initiale qui devait être déployée (le 5-3-2 avec deux pointes) se révéla être un 5-4-1 avec une pointe qui couvrait tout le front de l’attaque
Dans les tribunes, le KGB avec Gérald étaient là pour encourager les membres de l’équipe. Ils déployèrent trois fumigènes verts et un chant à la gloire du coach Mimetchel… Merci les gars pour vos encouragements, c’est la première fois de ma carrière de footballeur de très haut niveau (amateur ;)) que je connais de pareils supporters, c’est vraiment génial.
Alors la deuxième mi-temps commença. Les mêmes joueurs recommencèrent le match, le coach décidant de procéder à des changements juste un peu plus tard au cours de la deuxième mi-temps. Le combat du milieu recommença de plus belle. Et sur une action intervenant dans les premières minutes lors d’une retombée d’un ballon dans les 15 métres des buts adverses, Romain qui s’était approché de la surface de réparation, décocha une reprise du gauche de toute beauté qui faisait mouche. Très joli but qui permettait d’afficher 1 à 0 pour le CIC. La joie était bien présente dans les rangs de notre équipe, fiers d’avoir marqué et de passer en tête au score. La soirée qui prenait une tournure plaisante allait être gâchée par la menace fantôme. Alors que nous cherchions à rester mobilisés, c’est l’arbitre qui nous joua un mauvais tour en sifflant un coup franc dans la surface de réparation pour une présumée passe au gardien. Le ballon allait être détourné en touche. Et c’est suite à cette touche rentrant que l’équipe adverse revenait au score sur un CSC de Jean-Luc qui ne méritait vraiment pas ça tant son match fut un match plein (de son propre aveu, il avait du mal a trouvé le second souffle, perso je trouve que cela ne s’est pas vu). La liste des blessés continuait de s’allonger car Romain se tordait le genou. Les changements du coach apportaient un nouvel élan à l’équipe. Malgré nos efforts, le score en resta là.
Pour conclure, lors de ce dernier match le CIC a prouvé qu’il avait du cœur. L’apport de nos renforts du soir ont été la bienvenue et nous a permis de finir sur de l’espoir pour la nouvelle année qui se profile. Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux et surtout la santé.
A très bientôt.
Hail Hail the Celts are here !!!
Thomas.

6 réflexions au sujet de « Championnat vétéran à 11 2015/2016 : Journée 9 : CIC V11 – Olympique du Midi : 1 – 1 »

  1. coach mimet

    Très bon reportage pour une première… Félicitations même si ça fait un peu fayot… 😉
    Là tu peux aller un an au pub sans payer un verre fada MDR.

    Répondre
  2. Steph PIAN

    Ce fut un combat intense qu’on aurait pu remporter avec plus de lucidité et de maîtrise technique …. mais bon l’équipe est en convalescence d’après ce que j’ai compris donc ce match nul est porteur d’espoir pour la 2eme partie de saison.

    En tout cas ce fut un vrai plaisir de jouer avec vous les mecs !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.