On gagne mais dans le jeu ce n’est pas ça…………
Lundi 13 Octobre 2008, 2ème journée de championnat FSGT, poule B, au stade de la Pomme(synthétique),19h30:
Stella Corsa/Celtic Irish Club B: 2-7(mi-temps 1-4)
Buteurs:Sofiane (4buts), kiki, lolobispo(penalty), marat
Equipe: igor, nico, steph, clem,lolo, jean, darma, kiki, marat, gui, christophe, sofiane, adri,romain, gérald, max.
coach: colombien
supporters: françois(blessé mais présent:belle minot), tonton, hervé, olivier le maxi photographe hawaien, stecca.
temps: pluvieux mais bon, éclairage impeccable, terrain synthétique très bon, douches chaudes, arbitre bon.
Petit accrochage avec les gars d’air bel qui ne voulait pas lacher le terrain, finalement bien terminé, tout le monde veut jouer c’est normal. Un arbitre officiel arrive à l’arrache mais cela évite à colombien de prendre le sifflet.
On joue en 4-4-2 avec igor, nico à gauche et lolo à droite, clem et jean dans l’axe, kiki et max en récupérateur, gui et marat dans l’axe et deux pointes sofiane et Christophe.
Le match débute fort avec une faute du gardien sur christophe, darma avait senti le coup lors du huddle pour éviter toutes frictions inutiles du style c’est moi qui tire ou non c’est moi, bilan j’ai rappelé que c’est lolo qui les tire depuis 7 ans et pis c’est tout. Et pis surtout 1-0 .1ère minute.
L’équipe corse (en noir) n’a pas le même visage que lors du match amical et est plus combative, plus précise dans ses passes et la défense cicienne se fait plusieurs fois prendre à revers, avec des erreurs dans l’alignement. Cepandant igor veille au grain. Une balle en profondeur de nico pour christophe qui se retrouve face au gardien, puis mauvais choix et le gardien est tout heureux de bloquer la balle en plongeant dans les pieds de notre attaquant .
Petit bijou à la 10ème minutes sur un dégagement du gardien corse dans l’axe controle poitrine de kiki au 40 mètres puis il laisse rebondir le ballon et boum sous la barre des 35 mètres.2-0.
Passe de nico dans la course de marat, qui fait un festival entre 3 joueurs il fixe le gardien et frappe petit filet.3-0.15ème minutes.
Le cic se relache et quelques contre corses inquiète clem et jean. Kiki est partout, max relaye bien avec marat. Gui se procure une occase sur une feinte de frappe mais sa frappe manque de puissance.
Max lance en profondeur sofiane, il crochète le gardien et plat du pied.4-0 35ème.
Les corses réagissent desuite en envoyant encore une fois en profondeur, les défenseurs sont aux abonnés absents, clem tente de revenir,l e gardien sort, doubles contre puis le ballon se dirige dans le but, seul l’attaquant a suivi, il pousse le ballon dans les filets.4-1.mi-temps
darma,romain,gé,steph et adri rentrent à la place de christophe, gui(un peu blessé), marat, clem et max.
Le jeu est un petit peu plus ralenti, mais la vitesse de sofiane va éclaircir la situation. Pas beaucoup d’occasions sur cette seconde période mais le cic est efficace. Passe de nico pour gérald qui enroule son ballon au dessus de la défense en profondeur pour sofiane qui à l’entrée de la surface tir entre les jambes du gardien .5-1 60ème minutes.
Les corses reviennent sur une passe pour l’attaquant coté gauche, nico n’est pas sur son homme et il a le temps d’ajuster igor,dans le petit filet.5-2. Nico très bon ce soir dans les phases offensives mais hélas au niveau défensif il manque un peu de vigilance.
Faute d’un défenseur sur christophe. Coup franc: Sofiane se charge de le frapper ,et ben bravo ,pleine lunette.6-2
Pour finir grosse relance de steph de près de 45 mètres au dessus de la défense corses, sofiane a tout compris,i l laisse rebondir le ballon dans la surface et à la Papin, loge la balle dans le filet opposé. Magnifique.7-2
Deux occases encore pour le cic avec max sur un cavalier seule et manque le cadre. Et christophe qui frappe au lieu de donner en retrait.
Steph le geurrier sort avec quelques traces sur le visage, à la chabal tout en sang.
Petite vitoire, attention à la défense.
Au pub nous retrouvons le cic A qui n’a fait que d’une bouchée du sporting 13:10 à 1.
Et exploit du CIC C qui a maitrisé son sujet en battant avec une lucidité de grande équipe l’expérimenté FCN Crimée, invaincue la saison passée coupe(delaune et marseillaise)/championnat: 3 à 1.
hail hail the celts are here!!!!!!!!!