Championnat vétéran à 7 2015/2016 : Journée 7 : Les amis du patio – CIC V7 : 8 – 2

Résumé by Alain K Vendredi 27 Novembre : 7éme journée de championnat au stade Lebert à 20H30 : Les amis du patio – CIC V7 : 8 – 2
Buteurs : Benjamin, Charles

Score final : 8 – 2
Score virtuel : 8 – 5
Score révisé après le pub : résultat non parvenu
Buteurs : Sébastien et Charles

LE CONTEXTE
Pelouse bonne, temps glacial
1 coach
11 joueurs
2 spectateurs privés venus assister à l’échauffement de notre (leur) gardien
5 adversaires présents à l’heure du coup d’envoi, mais ce n’était pas bien grave, on avait une heure d’avance
Le Père Noël : alors que se profile la fin de saison, les nouvelles tenues étaient arrivées !!!! Avec des chaussettes confortables, des maillots très seyants, des jolis logos (appréciés par les connaisseurs)…. Bref, une jolie tenue, avec un grand merci au club et à ceux qui ont pris cela en charge.

LE MATCH
Après plusieurs séances de tableau noir avec Maitre Pauvert, le coach nous sent prêts pour adopter une nouvelle organisation : le 2 – 3 – 1.
Et vu le nombre de joueurs présents, nous pouvons tester de multiples formules tout au long du match, avec des changements chronométrés tous les 8mn20s.
Et cela fonctionne plutôt bien car nous parvenons à gêner nos adversaires, et nous sommes tous concentrés pour respecter ces nouvelles consignes.
La mi-temps est atteinte sur le score honorable de 3 – 1, cette première période étant la meilleure de notre part.
Nous nous inclinons au final 8 à 2.
Il est vrai que notre adversaire du soir figure parmi les (très) bonnes équipes du groupe.
Des erreurs inhabituelles en défense, des occasions non converties (une mauvaise habitude…) ne nous permettent pas de faire douter l’adversaire et d’espérer engranger des points.
LES ENSEIGNEMENTS
Tout le monde a fait de son mieux avec application, et l’état d’esprit du groupe est irréprochable (on ne peut entendre que des encouragements tout au long de la partie). D’ailleurs 11 joueurs étaient présents ce vendredi.
Il semble que le 2 – 3 – 1 soit un système prometteur, qui peut nous permettre d’espérer une victoire contre Amphora la semaine prochaine.
Les beaux gestes : petit pont, arrêts de gardiens, notre coach au sang chaud avec une température de 0°, l’inauguration de l’arrêt TGV « Stade Lebert »
Les moins : la suffisance de notre adversaire

L’APRES-MATCH

7 valeureux commentateurs sportifs se retrouvent ensuite au pub pour le débriefing. Où l’on évoque à nouveau le match, la meilleure manière de tirer un pénalty, l’influence des canistrellis sur la carrière d’un footballeur, la position de l’avant-centre sur un centre en retrait, les dernières nouvelles d’Orange ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.