Championnat sénior 2015/2016 : Journée 6 : ASC Batarelle – CIC D : 3 – 3

Résumé by Manu Lundi 23 Novembre 2015 : 6éme journée de championnat au stade de la Batarelle à 19H15 :
ASC Batarelle – CIC D : 3 – 3
Buteurs : Geoffrey remets nous des glacons *2 – Baptiste

Groupe : Hugues – Espo/Cissou/Seb/Jumo – Max/Alex – Loris/Bapt/Geo – Couly
Remplaçants : Sampo/Steeve/Benoit/Clem

ATTENTION DANGER !!!

De mémoire je suis rarement rentré chez moi aussi frustré et énervé après un match de mon équipe… Ou comment se gâcher la vie ou se tirer tt seul une balle dans le pied…
Venez voir le CIC D actuellement et vous comprendrez !! ;(

Même si nous avions des absences assez importantes pour jouer ce match avec Adam, Jaja, Kenji, Romain ou Montass, le renfort de Jumo et le groupe dont je disposais ce soir aurait largement du nous suffire pr ECRASER nos adversaires !! J’ai bien dis ECRASER !!

Malgré tout le respect que j’ai pour cette petite équipe sympathique avec deux trois bons joueurs nous sommes largement au-dessus et malheureusement on n’a pas su véritablement le démontrer sur le terrain à part sur qq phases de jeu…

Alors ok… On a joué encore une fois à Cayenne donc 30 secs de causerie et d’échauffement… Une nouvelle fois sur un terrain merdique qui a tendance à niveler le niveau des équipes et avec un arbitre aux abonnés absents mais qt mm putain !!

On doit afficher bcp plus de maitrise et d’intelligence dans notre jeu sinon ça ne sert à rien de disposer de trentenaires ou de joueurs d’expériences fff dans notre petite équipe si on ne sert pas de notre tête !! A 3-1 dans un soir ou tout est compliqué, on doit fermer la maison et joueur seulement les contres !! Ce n’est pas comme si on n’avait pas de joueurs rapides qui pouvaient partir de loin comme Lolo, Géo ou Jumo…

Alors quand je vois que l’on joue trop rapidement et n’importe comment nos touches ou nos coups de pieds arrêtés si IMPORTANTS pourtant pour récupérer de nos efforts, pour garder la maitrise du jeu ou pour créer un véritable danger alors que l’on mène au score ça me désole à un point que vous ne pouvez mm pas imaginer…

D’une manière général depuis le début de saison nous manquons de lucidité ou de justesse dans les zones de vérités défensives et offensives… Trop d’envie ?? Manque d’application ??
Remettez-vous vite en question les gars sinon on va finir regretter tous ces points laissés en route…

Prenez conscience également que nous disposons d’une bonne équipe de ballon avec bcp de joueurs de qualité mais nous manquons cruellement de vitesse et d’impact physique dans certaines de nos lignes… Il nous faut donc redoubler les efforts pour compenser cela !! (marquage/courses)
Bien garder notre bloc compact pr compenser ces manques lorsque nous sommes moins bien ou que nous jouons des équipes d’un bon niveau !! Sinon on continuera à prendre un maximum de buts et on va finir par s’écœurer au final…

Pour en revenir à ce P…. de match… On va faire court !!
Au moins une vingtaine d’occasions gâchées de notre part avec au moins 3 face à face manqués… Une barre… 3 pénos non sifflés… Un adversaire qui nous met 3 buts sur 5 occaz maxi dans le match… Un blanc très préjudiciable pr une fin de match où l’on doit revenir au score… Un rouge inutile pr contestation sur le banc… Une soirée à vite oublier vous l’aurez compris !!

Et pourtant… Mm si dès le départ on a sentis que l’on n’était pas dans un grand soir en étant mm mené 1-0 contre le cours du jeu, on a su trouver les ressources pour menés 3-1 avec un doublé de Géo et un superbe coup franc de Bapt !! Mais alors cette dernière demi-heure… Je ne m’en remets tjrs pas…
Zéro intelligence tactique… Un nombre incalculable d’erreurs techniques… Des joueurs moins concernés par les tâches défensives ou qui ne se replacent pas pensant peut-être que le plus dur avait été fait… Sans oublier les petits mots doux à l’arbitre qui nous font sortir du match car la langue bouge mais plus les jambes… C’est tout simplement inadmissible !! 

Même si le monsieur en noir est affreux comme ça nous arrive parfois le lundi soir, c’est à nous de tout mettre en œuvre pour ne pas voir besoin de lui pour gagner notre match !! Je continue à penser qu’en pleurant toutes les 5 mins on finit par les saouler et on se les mets à dos comme une équipe de quartier… Bilan : Il ne nous siffle plus rien !!
Ainsi à part Bapt et moi, je ne plus voir un seul de mes joueurs s’adresser à l’arbitre !! J’espère que c’est bien clair sinon il restera à la maison le lundi qui suivra histoire de se remettre la tête à l’endroit !!

Au final et vous l‘aurez compris, nous avons donc pris deux buts largement évitables en fin de match et nous sommes donc repartis de la Batarelle avec un nul qui ne vaut pas mieux qu’une défaite à mes yeux… REACTION ATTENDUE lundi pro mm si c’est La Villette qui se présente… Il y a plus facile à jouer pour se remettre les idées en place mais tant pis on fera avec !! 😉

Fin de match : 3-3

Une réflexion au sujet de « Championnat sénior 2015/2016 : Journée 6 : ASC Batarelle – CIC D : 3 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.