Championnat sénior 2015/20016 : journée 4 : CIC D – Collégues 13 : 2 – 3

Résumé by Baptiste : Lundi 09 Novembre 2015 : 4éme journée de championnat au stade Magnan à 19H15 :
CIC D – Collegues 13 : 2 – 3
Buteurs : Romain – Loris

Lundi 9 novembre, nous nous présentons au stade Magnan avec 3 victoires en autant de matchs avec la dernière en date plus que probante contre One Beausoleil.
L’équipe en face nous est inconnue, mais ces premiers résultats parle pour elle, donc méfiance…
Compo : Hugues, Romain-Seb-Cyssou-Espo, Alex-Bapt, Lololostéo-Geo (en 10 !?!?!?)-Pierre, Couly
Banc : Clément, Steeve, Montass, Adam, Loris
A la vue des adversaires nous comprenons rapidement que nous allons courir ce soir, ils sont jeunes avec 2 briscards derrière.
Le match commence à peine et nos craintes s’avèrent fondées, ils balancent tous les ballons sur leurs 2 attaquants qui partent dans le dos. On court, on coupe, on tacle mais ils vont plus vite que nous…
On essaye de notre côté d’imposer notre jeu fait de passe courte et rapide mais les efforts défensifs nous font mal, on perd donc en lucidité sur les phases offensives.
Les 2 équipes se procurent quelques occasions mais rien de très tranchant, jusqu’à une perte de balle anodine de notre arrière garde, qui permet à nos adversaires d’ouvrir la marque.
On se parle, on s’engueule, on court mais on n’est pas brillant !
Sur un énième ballon balancé par leur défense, on encaisse un second but vers la 30ème, la faute à quoi ? A qui ? A TOUS ! Peu de pressing devant, les défenseurs pouvaient jouer en pantoufles, pas bien placé au milieu et pas assez tranchant derrière.
On est mené 2-0 mais on sait qu’on peut revenir, Coach change un peu de système et a surtout compris rapidement que Geo ne serait jamais numéro 10 ! Il passe donc à son vrai poste, attaquant de pointe ! On combine plusieurs fois sans réussite jusqu’à ce qu’un vrai 10 (c’est ma seule action du match) lance Geo qui se fait fauché par leur latéral, pénalty ! Romain le transforme !
On est mieux mais toujours pas l’abri avec la vivacité de leurs jeunes.
Ils continuent à balancer, on essaye de jouer, on a des occases, eux aussi, ils vont vite nous un peu moins.
Sur un long ballon, leur attaquant fait un exploit individuel et marque, 3-1, c’est cruel car on est mieux.
On pousse, et sur une jolie combinaison Lolo pas l’ostéo mais l’opticien (89, Boulevard du Sablier 13008 Marseille) ajuste subtilement le gardien, 3-2, il reste 10 minutes.
Les situations dangereuses se multiplient mais les occasions franches se font rares, on gagne nos duels aériens mais notre finition reste approximative.
L’arbitre met donc fin à ce match sur ce score frustrant en notre défaveur, mais ne sous-estimons pas notre adversaire, qui a fait un bon match, ils emmerderont plus d’une équipe dans la poule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.