Match Amical senior 2015/16 : Match 2 : Tudo Bem – CIC A : 1 – 4

Par mat renda
Lundi 21 Septembre 2015 : 2ème match amical senior au stade Michelis à 19h15 :
Tudo Bem – Celtic Irish Club A : 1 – 4

CIC A – TODO BEN 4-1 (1-0)

MAAAAAAAAADAAAAM REEEENDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

2ème match amical de la saison opposant le fighting Spirit aux sammmmmbbbbaaaaa ki tchiuuuu mewwwwwww!!!!!!

Effectif celte: Nico notre gardien.. Ou pas.., madame coulboy, madame Baka, zlatan, Garçou « je sais pas si je suis droitier ou gaucher », Roberto, just married, Crist « notre nouvelle boussole », Max plutôt Pit que bull, Xavi notre madrilène préfèré, francky « monteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee », Steph « une de nos vieilles bite aux douzes poumons », anthony  » notre parigo au cœur marseillais(!) », Mat « aux pieds carrés » et Jerome « le plus présent des présents »

Coach: bardyyyyyyyyyyyyyyy « mon vier » on va jouer en 1-3-2-1-3-1!!!!!

Notre sorcier toujours présent, tout comme steack, taxiboy 1, tonton..

Pour notre deuxième match, on se retrouve donc 15 avec un effectif plutôt homogène, qui commence quand même a bien se connaître, une équipe avec la sensation d’avoir envie de jouer ensemble.

La première mi temps est assez intéressante de notre part, le coach voulant essayer une défense a trois qui a plutôt bien fonctionné que ce soit dans la communication, dans l engagement. Au milieu, Baka ratisse un nombre incalculable de ballons sûrement dût a la bonne entente avec romain très bon aussi.
Quelques phases intéressante et finalement, quelques minutes avant la fin de la première mi temps, un but contre son camps vient nous donner l’avantage. Certe c’est un but gag mais mérité au vue de la première mi temps fourni par les celtes.

Deuxième mi temps plus abouti en terme de finition avec trois but inscrits même si de nombreuses occasions ont été vendangées: Max, moi notamment avont mangé a de nombreuses reprises la feuille de match, on va dire que cela peut arriver!

Comme le résumé précédent, je vais donner un petit avis sur la prestation de nos joueur en mettant une petite note pour chacun :-):

Nico (6,5): malgré un jeu au pied oú a plusieurs reprises tu nous a mis la pression, très sérieux dans la concentration. Rassurant dans tes prises de balles, c’est bon de pouvoir compter sur toi..

Steph (7): pour ton premier match de l’année, tu as assuré dans une défense a 3. Toujours bien placé, cela t a permis de récupérer de nombreux ballons.

Francky (6,5): bon match, quelques percées intéressantes. Tu es le patron de la défense, cependant on attend toujours mieux de toi 😉

Roberto (6): quelques difficultés de placement, tu as compensé par ta vitesse pour récupérer notamment une action chaude. Pour un premier match, tu as assuré. Tu va monté en puissance!

Baka (8,5): de nombreux ballons ratissés, de l’engagement, de l’envie, des ballons propres. On a retrouvé notre baka!!!!! L’homme du match.

Jérôme (6): difficulté a se placer en première en temps que latéral mais s’est battu comme un chien sur chaque ballon. Un joueur sur lequel on peut toujours compter, s’appuyer..

Madame Renda (10): héroïque pour ce match, a effectué un match enormissime surtout entre la 30eme et la 65eme..(!!)

Romain (7): propre, combattif cependant traine toujours des problèmes d’hémorroïdes..

Xavi (6,5): légèrement en dessous de prestations a la madrilène a laquelle il nous a habitué, Xavi est un joueur incontournable de notre équipe.

Marco (2): ta note est du au fait que tu m a piqué mon numéro 20!!!!!!!!!!!!! Que j’ai du me taper un maillot taille xxxxxl!

Garçou (6,5): bon match, de l’envie, de la combattivité cependant se retrouve trop en position de hors jeu!

Max (7): pour son premier match de la saison, très intéressant dans ses premières prises de balles.. Pas les deuxièmes! ;-). Pour moi, a fait du bien notamment pour densifier le milieu.

Anthony (8): très bon match avec un doublé. Bien défensivement et surtout offensivement.
S est super bien intégré a l’équipe, on en redemande!

Cris (7): a mangé deux trois mollets!!! Fait peur aux adversaires a chacunes de ses interventions! Un vrai celte!

Zlatan (6,5): des joueurs ayant le plus progressé, des joueurs ayant toujours le sourire, la volonté de se donner a fond, d’aider son équipe, ayant une cohésion d’équipe magnifique je crois que l’on a dans notre équipe.. Même si celui ci n’aime pas le lundi!!!!!

Bardy (9): cette note pour te remercier d’avoir pris ce rôle a cœur, de ton discours avant le match et de ta zen attitude tout au long de la partie. Mais aussi de te creuser la tête pour permettre a chacun d’entre nous de se régaler!

Après le match et la douche, certains d’entre nous se retrouve au pub afin de déguster un délicieux breuvage! Dsl a moi, je n’ai pas pu m’y rendre suite a un imprévue de dernière minute :-(.

Partis comme c’est parti, je sens qu’on va vivre une superbe saison avec un nouveau coach!!!! Bienvenüe a lui en tant que coach :-)!!!

La bizzz mes potos, vous me manquez!!!!!

Ps: Maintenant ce résumé fait, je vais pouvoir me concentrer sur le déplacement a Glasgow qui nous attend!!!! Hâte de me retrouver avec la plupart d’entre vous!

HAIL! HAIL!

11 réflexions au sujet de « Match Amical senior 2015/16 : Match 2 : Tudo Bem – CIC A : 1 – 4 »

  1. Steph

    Super résumé Mathieu.
    Un match intéressant avec 2 dispositifs tentés par le coach d’un soir avec chacun ses avantages et inconvénients: je pense qu’il faut en retirer la solidarité et l’adaptation celte.
    Super match d’Antho avec 2 buts pour un latéral : un super moyen moyenne s’intégrer dans l’équipe.
    Sinon Mathieu merci pour la note de 7 qui me semble élevée.
    Hail ! Hail !

    Répondre
  2. Chris

    J’ai pas mangé de mollets, c’était des tacles « parfaits, que l’on apprend à l’école de foot dès 4 ans » dixit monsieur l’arbitre ! 😉
    Bravo Mat ta note de 10 est bien méritée … 10 ou le nombre de face à face perdus face au gardien 😉

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Madame Renda, le jour ou tu lèveras la tete….
    – Tu verras que le sol n’est pas qu’a 1 mètre 15
    – Tu te sentiras un basketeur
    – Tu perdras le ballon
    – Tu pourras conduire ta voiture au dessus du volant et pas à travers
    – Tu verras ton chien comme un chien et pas comme un cheval
    – Tu pourras surtout tirer des corners au 2ème poteau de temps en temps
    – Tu pourras enfin gagner un face à face
    Mais ton reportage est bien sympathique quand meme…

    Répondre
  4. Baka

    Oooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    M……………………………………………………………..R…………………………………….aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chui encore un peu à la bourre, mais me voilà…
    2ème bon petit résumé de la saison… et 2ème pinte à payer : Mathieu : Kestuboy ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.