Match amical vétéran à 7 2015/16 : Match 2 : CIC – CST : 5 – 11

Résumé by Thierry Pauvert
Vendredi 18 Septembre 2015 : 2 ème match amical au stade Lebert à 19h30 :
Celtic Irish Club – CST : 5 – 11

Bel effectif avec 11 joueurs présents, auquel on peut rajouter Sébastien R arrivé à 10mn de la fin, du match et Franck perdu du côté de Saint Tronc !

A noter la première pour 2 nouveau joueurs, Raphaël et Sébastien L . Nous avons désormais 3 Sébastiens 2 Alains et 2 Francks, il va falloir trouver des surnoms (Attention, « Le Grand  » est déjà pris).

L’entame du match était prometteuse, avec une ouverture du score rapide et une bonne défense, même si la maîtrise collective de nos adversaires leur permettait de beaucoup moins s’engager que nous.

Conséquence au bout de 10 mn, des boulevards commençaient à s’ouvrir, les noirs abusaient des petits une deux et retournaient complètement la situation pour tourner à la mi-temps avec un avantage de 6 à 1 !

Quelques petits changement stratégiques à la mi-temps, et le CIC repartait avec de bien meilleures intentions, jouant plus haut avec plus d’agressivité, et une meilleure domination dans la zone du demi défensif.

Tous les espoirs étaient permis avec un score revenu à 6 à 4, mais comme en première mi-temps, les portes finissaient par s’ouvrir dans l’axe, avec une avalanche de lucarnes pour finir à 11 à 5 (score validé par le président) A noter une magnifique action de ce dernier, déboulé, crochet, petit plat du pied sous le ventre du gardien…..allez pas grave, elle ira au fond la prochaine fois 😉

Un bon match malgré tout face à un adversaire de très bon niveau technique et tactique, et des automatismes qui finiront par arriver.

Notre gros point de vigilance reste la tenue du milieu de terrain qui à 7 est différente du 11, avec un peu de tableau noir pour illustrer :

unnamed

Notre dispositif hier pendant l’avalanche de buts, les milieux et latéraux font doublons et se marchent dessus, l’axe est ouvert et le libéro exposé

Côté offensif, nous n’avons aucune position de tir car personne dans l’axe. A éviter à tout prix !

Le disposif suivant est plus efficace, il a fait ses preuves au niveau défensif il faut qu’on s’y tienne. Il exige un joueur de devoir au milieu qui ferme la porte et fait glisser les attaques sur les côtés. En cas de combinaisons adverses notamment les une deux, le libéro couvre !

Avantages offensifs, les latéraux ont des boulevards devant eux et peuvent combiner avec les attaquants, en gros ils sont défenseurs et milieux latéraux.
unnamed (1)

Reste une alternative que nous adoptons de temps en temps, soit contre un adversaire moins fort, soit lorsqu’il faut remonter le score, on reste à 2 derrière, chaque stoppeur couvrant son côté

En principe on ne la tient pas longtemps, ça se termine avec tout le monde devant 😉

unnamed (2)

Rendez-vous vendredi prochain pour mettre tout ça en place 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.