Championnat Senior 2014/15 : Journée 12 : Clam Aubagne – CIC C : 1 – 5

Reportage Ben
Lundi 20 Avril 2015 : Journée 12 du championnat senior poule C au stade du Charrel à 19h30 :
Clam Aubagne – Celtic Irish Club C : 1 – 5
Buteurs : Lapize, Blitz, Geoffrey, Jumo, Max

Résumé
CIC C vs CLAM Aubagne
Remercions tout d’abord les 3guerriers qui nous on rejoint pour nous aider dans cette lutte pour le titre de Champion. « Xavi » la sentinelle, « philou » la patte de velours et « geo-geo » le cyborg.
Match au sommet, le 2eme « CLAM » rencontre le 3eme « CIC C ».
La composition des celtes : Jojo
Benji…………………….Jumo…………………………Pasto…………………………….Thomas L.
………………………………..Xavi……………………………Nono………………………………………….
Julien……………………………………..Antoine……………………………………..…..Thomas B.
……………………………………………….Geoffrey…………………………………………………………….
Sur le Banc : Philou et Max.
Avant match
Le Coach nous explique que nous possédons encore 2match de retard plus celui-ci pour devenir Champion. Il nous faut 1victoire-1nul-1défaite pour être Champion !!
La victoire nous rapprocherait alors du titre qui nous est promis. Mais en face, l’équipe d’Aubagne, fan de Jumo 😉 et que nous connaissons bien. La consigne du coach est simple : « on sait que l’équipe adverse utilise le langage pour s’approprier la victoire, ne vous laissez pas avoir. Sur ce match, il faut qu’on devienne l’équipe la plus fair-play du secteur !!!! »
Début du match
Le match est bien entamé par les celtes qui monopolisent et font tourner le ballon. De plus, l’équipe exerce un pressing haut qui permet de récupérer la balle plus vite et plus haut. L’équipe utilise beaucoup les couloirs. Sa maitrise de balle permet de prendre de vitesse le coulissage de la défense et de se retrouver en supériorité numérique sur les couloirs. Les latéraux sont offensifs et participent aux attaques. Les celtes sont dangereux grâce à leurs nombreux centres. Et c’est sur un corner qu’ils vont ouvrir la marque. Benji déclenche son appel au premier poteau, nono lui donne la balle à ras de terre, benji frappe et c’est le but !!!! 1-0
L’équipe adverse apporte du changement à son équipe pour mieux jouer en contre attaque. Et cela marche puisque 10minutes plus tard le CLAM égalisait en contre attaque. Il ne faut pas plus de 4passes pour atteindre notre surface et marquer. 1-1
Mais cette égalisation n’influence pas le moral des celtes qui continuent de garder la possession du ballon et de bien faire tourner. Et c’est encore sur un centre, venu de la gauche, que Xavi récupère la balle à l’entrée de la surface, dribble avec aisance son vis-à-vis, et transmet, avec intelligence, la balle au second poteau pour Thomas B. qui marque. 2-1 !!!!

Mi-temps.
Le discours est simple en vue de cette première mi-temps. Il faut continuer sur le même rythme, les mêmes intentions. Attention cependant, à ne pas se faire avoir par la hargne des adversaires au retour des vestiaires.
Philou rentre en jeu à la place d’Antoine.

Seconde période.
Le jeu reprend et les celtes continuent sur la lancé de la première période. Mais le break n’est pas fait et cela se sent. De plus en plus de déchets, une inquiétude s’installe chez les celtes qui décident alors de se libérer. Benji envoie la balle en profondeur pour Antoine qui centre la balle au point de pénalty pour Thomas B. qui remet « astucieusement » la balle à Geoffrey, à l’entrée de la surface, et qui crucifie le gardien adverse d’un enroulé dans le filet opposé. C’est magnifique et cela fait 3-1 !!!!
On sent le CLAM abattue alors qu’au contraire les Celtes en profitent pour porter l’estocade !!
Ballon en profondeur, venue de la gauche, pour Geoffrey qui se bat comme un beau diable (ce qu’il a fait tout le match) et qui obtient le pénalty. Ce pénalty sera transformé par Jumo, comme un symbole. Cela fait 4-1 pour les Celtes. Le CLAM joue mais n’y croit plus.
Mais ce score n’est pas suffisant pour Max qui décide alors d’envoyer une frappe des 20m en pleine lucarne que le gardien avait pourtant effleuré.
Le match se termina alors avec beaucoup de sérénité pour les celtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.