Championnat Senior 2014/15 : Journée 12 : CIC D – Maccabi : 5 – 1

Résumé by Fred Napo Etorri
Lundi 20 Avril 2015 : Journée 12 du championnat senior poule B au stade du cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club D – Maccabi : 5 – 1

Pour ceux qui ont la flemme de lire, allez directement à la dernière ligne…
Pour ce (probablement) dernier match de cette « magnifique » saison, le mot d’ordre est  « prendre du plaisir ».
Manu a donc décidé de donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu un peu moins durant la saison.
On enregistre les retours de blessure d’Espo et de Nico H (enfin !!). Sourires, Décontraction et Plaisir-de-voir-les-collègues, parfois absents cette saison, sont également là.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle soirée sur ce stade « magnifique » : Le Cesne.
On démarre donc avec cette « magnifique » compo : Loris – Romain, Espo, Cissou, Benoit – Maxou, Kév, Moi (Fred) – Clém, Papa, Emi. (remplaçants : Pierre et Pierrick)
On démarre avec un peu de difficultés à appréhender le terrain. A notre « décharge » (ou à notre charge) on a rarement joué sur ce stade. On a du mal à garder le ballon au sol (voire à garder le ballon tout court).
Malgré un premier face à face gagné par Loris, on reste à 0-0 (cf compo). Pour la deuxième fois en quelques minutes, Espo se retrouve seul face à 3 adversaires et cette fois-ci on est mené 1-0.
Malgré tout, on garde la maitrise du match. On finit par remonter les ballons plus proprement même si on est parfois obligés de sauter les lignes. On trouve plusieurs fois Emi et Clém dans la profondeur. On obtient plusieurs corners. Et comme Espo prend tout de la tête, c’est occasion à chaque fois.
Sur un ballon bien sorti côté droit, je reçois un ballon plein axe, je fais un « magnifique » contrôle orientée pour me remettre dans le sens du jeu (le tout en moins de 6 secondes), bien aidé par Max qui m’avait prévenu que j’étais seul. Je lance Emi dans le dos du latéral, qui revient axe pour éliminer le dernier défenseur et enchaine avec une jolie frappe : 1-1.
A la mi-temps, Pierre et Nico H. rentrent. Pierrick remplace Loris dans la cage qui reprend ses droits côté gauche.
Quelques minutes plus tard, Loris fait parler sa vitesse puis sa technique. Il déborde côté gauche, il lève la tête, il voit Papa et Pierre au centre mais il voit aussi le gardien avancé. Il prend ses responsabilités, et d’un « magnifique » extérieur tibia gauche il trouve la lucarne opposée : 2-1.
Sur une action côté gauche, Loris se fait découper dans la surface : penalty !! Papa veut tirer. J’avoue être un peu inquiet surtout lorsque je le vois poser le ballon sur une motte…de moquette !! (je sais, ça parait bizarre mais ceux qui connaissent le stade comprendront). Finalement, il frappe fort pleine lucarne : 3-1.
Manu continue de faire tourner pour que tout le monde joue un maximum.
Pierre y va de son but. Lancé par.., il gagne son face à face et marque le 4ème but.
En fin de match, Papa sorti après son pénalty, réussit à convaincre Manu (qui a déjà la tête à la coupe de France) de le faire rentrer à nouveau. Et là, deux minutes plus tard, sur un centre côté droit, il amortit de la poitrine en pleine surface, résistant à la charge du défenseur à la Drogba, il fusille le gardien : YES !! PAPA !! (j’ai enfin compris, c’est pas son vrai nom).
Bon, j’en ai assez dit sur ce « magnifique » match et cette « magnifique » victoire. Le mot d’ordre a été respecté : « se faire plaisir ».
Résumé du résumé : une bonne soirée AVEC LES COPAINS qui se termine au pub autour d’une bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.