Challenge Comité Vétéran 2014/15 : Journée 3 : Simianes – CIC : 2 – 7

résumé by Mimet
Vendredi 10 Avril 2015 : 3 ème journée Challenge du Comité au stade de Simianes à 20h00 :
Simianes – Celtic Irish Club : 2 – 7

Vendredi 10 Avril 2015
Stade Simianes Collongue
Terrain synthétique
Vestiaires préfabriqués.
Arbitres : Varela…

Simianes – CIC V: 2-7 (MT 0-4)

Compo : Steva ; Virgile-Gilles-Gillou-Alain-Michael ; Stéphane-Stan-Fred ; Nabil-Manu
Remplaçants : Victor ; Fred de la D ; Philippe de la D.
Entraineur : Coach Mimet
Supporter : Jean-Louis ;

Titre : Coup de Grisou !!!

Ce soir on se retrouve pour un match de coupe consolante à Simiane, joli petit village provençal près des terrils et mines gardannais.
Un bon groupe de 14 joueurs avec le retour de Steva dans les bois. Mimet reconduit son 5-2-1-2 qui sied plutôt bien à son équipe. La nouveauté réside dans le retour dans l’axe de Gillou et dans le nouveau duo d’attaque inédit formé par Nabil et Manu Gineste. Dans son discours Bielsèsque, Mimet insiste aussi sur la prise de plaisir qui doit être au rendez-vous car il reste très peu de match et l’enjeu est nul. Prise de plaisir ne veut pas dire faire n’importe quoi non plus.
Le match commence sur un bon rythme mais nos celtes ont quelques petits problèmes de placement défensif avec un Virgile trop dans l’axe et surtout trop proche de Gilles mais à force de consignes et de conseils tout cela se gomme peu à peu. Sur une première offensive une ouverture plein axe permet à Nabil de se retrouver seul face au gardien mais au lieu de piquer le ballon il choisit la force et est contré.
Ce n’est que partie remise et au lieu de baisser la tête ça va le rendre encore plus volontaire et de quelle manière. Sur une nouvelle passe en profondeur il s’avance pour cette fois scorer. Fort de cette ouverture nos celtes continuent de pousser et sur une occasion copie conforme des deux premières Nabilou double la mise. Son entente avec Manu est parfaite. Manu qui réalise là son meilleur match avec les vieilles chattes celtes. Il aurait pu scorer lui aussi mais sa frappe est renvoyée par le poteau. Qu’à cela ne tienne sur un corner il récupère le ballon et prolonge pour Stan qui marque au second poteau.
Et en face direz-vous ? Ben rien de croustillant à se mettre sous la dent hormis deux occasions conséquences de décisions d’arbitrage plus que discutables. D’ailleurs Gilles a failli perdre un tibia sans que l’arbitre n’y trouve rien à redire et Gillou lui y a laissé une cuisse ce qui l’obligea à sortir.
Sur une frappe à bout portant Steva nous a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses réflexes.
Alors que la mi-temps se profile sur ce score de 3-0 un long dégagement celte voit Manu détourné le ballon de la tête sur Nabil. Nabil qui d’une superbe aile de pigeon se remet le ballon dans sa course, il résiste au défenseur tentant désespérément de l’agripper par le bras et déclenche une frappe papinesque qui finit en pleine lucarne !!! Quel But !!!
Mi-temps sifflée. Les celtes sont tendus par l’arbitrage et discutent. Leur coach essaye de les calmer en insistant sur le fait que déjà sans râler c’est dur alors si en plus ils se braquent l’arbitre ça va carrément plus être jouable. Il leur demande de répondre par le jeu, des buts encore et encore…
Philou entre ainsi que notre Portugais 5 minutes après.
Ca déroule toujours autant Philippe se met immédiatement en valeur avec un face à face qu’il perd malheureusement. Alors il se dit que s’il ne marquera pas il fera parler sa spécialité : la passe décisive. Une première pour Nabil qui contrôle et met une frappe incroyable des 20 mètres. La trajectoire est tellement étrange que tout le monde la voit au-dessus de la barre transversale mais elle retombe d’un coup sous la barre… 5-0
Ce but détend nos celtes qui d’un coup s’arrêtent de jouer et ça on ne sait pas faire ; la preuve sur un ballon anodin et un duel aérien l’attaquant adverse s’écroule pour un pénalty que n’auraient pas renié nos amis lyonnais ou qatari. Malgré qu’Alain soit parti du bon côté ça fait but.
Qu’à cela ne tienne, cinq minutes plus tard Manu nous gratifie d’un débordement superbe pour un centre long de la ligne, Nabil est trop court mais pas Virgile qui surgit comme un diable de sa boite pour scorer. 6-1
Cependant en défense on y est plus. Sur des ballons en profondeur tout le monde pense que son collègue va prendre le ballon mais en fait personne ne le touche. Cette situation se reproduit plusieurs fois jusqu’au but de nos adversaires après que le ballon eut traversé une forêt de jambes.
Victor n’est pas mais alors pas du tout content et le fait savoir.
Mais nos celtes avaient à cœur de remporter cette seconde mi-temps aussi et sur un nouveau déboulé de Philippe et une ouverture millimétrée pour Micka qui contrôle et pique le ballon au-dessus du gardien avec un grand sang-froid. Un but qui vient récompenser une débauche d’énergie énorme de notre latéral gauche d’un soir.
Fin du match 7-2 avec 2 hommes du match Nabil pour ses 4 buts magnifiques et Manu pour sa grande activité et ses 4 passes décisives.
Ensuite le rituel malgré la distance… Pizza bière pour plus de 14 vieux celtes et qui sait une nouvelle celte… Décidément c’était la soirée à Nabilou !!! 😉

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Challenge Comité Vétéran 2014/15 : Journée 3 : Simianes – CIC : 2 – 7 »

  1. steph kro

    Je pensais que Nabilou ferait le résumé car c’était sa soirée ,des buts à gogo, une nouvelle fiancée, etc enfin un bon match avec du beau jeu de l’engagement et donc football plaisir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.